^

Violences faites aux femmes

Violences conjugales

65ème, 66ème, 67ème féminicides en trois jours…une liste tragique qui ne finit pas de s’allonger

26 juillet | Encore plusieurs femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex, trois ces derniers jours, pendant que le gouvernement reste passif face à ces violences de genre, alors que Macron avait fait la (...)

L'État est responsable !

Féminicide de Chahinez : le policier ayant pris sa plainte avait été condamné pour violences conjugales

23 juillet | Suite au tragique féminicide de Chahinez Daoud tuée par son ex-conjoint en mai dernier, le Canard enchaîné vient de révéler que le policier en charge d’une des plaintes de la jeune femme était lui-même (...)

Violences faites aux femmes

Turquie. Des milliers de manifestantes pour protester contre le retrait de la Convention d’Istanbul

6 juillet | Alors que la Marche des fiertés annuelle a été violemment réprimée à Istanbul le week-end dernier et que des images de violences sexistes ont largement circulé sur les réseaux sociaux au cours des (...)

féminisme impérialiste

« Génération égalité » : le sommet du féminisme néolibéral à l’international

6 juillet | Entre impérialisme et féminisme sécuritaire, le Forum Génération Égalité a réuni gouvernements et entreprises à l’international pour un coup de com’ adressé à la (...)

#PasUneDePlus

58e victime de féminicide. Plus de 300 personnes devant le domicile de Sandra P à Bordeaux

6 juillet | Un rassemblement a été organisé ce dimanche à Bordeaux devant le domicile de Sandra P., poignardée à plusieurs reprises par son ex-compagnon ce vendredi. Plus de 300 personnes étaient réunies pour (...)

58ème Féminicide

#PasUneDePlus. À Bordeaux, rassemblement dimanche en hommage à Sandra P. tuée par son ex-conjoint

3 juillet | Ce vendredi, Sandra P., une femme de 30 ans a été retrouvée morte à son domicile à Bordeaux, poignardée à plusieurs reprises. Son ex-conjoint, interpellé dans la journée, a reconnu être responsable de ce (...)

Post Metoo

La justice patriarcale annule la peine du premier condamné du mouvement #MeToo

1er juillet | Bill Cosby est sorti de prison hier sous prétexte de vice de procédure alors qu’il avait été condamné jusqu’à 10 ans de prison en septembre 2018. Quelques années après le mouvement de libération de la (...)

Justice Patriarcale

Violée pendant 20 ans, Valérie Bacot est condamnée à 4 ans de prison par la justice. Exigeons la relaxe totale !

25 juin | Après cinq jours de procès, Valérie Bacot a été condamnée à 4 ans de prison pour avoir tué son agresseur, violeur et proxénète. Un autre exemple honteux de la façon dont la justice patriarcale condamne les (...)

Violences policières

La chanteuse sud-africaine Pretty Yende interpellée brutalement à l’aéroport de Roissy

23 juin | Ce mardi, Pretty Yende a fait l’objet de “vérifications d’usage” qui ont entraîné la rétention administrative de la chanteuse et un traitement d’une grande brutalité de la part de la police aux (...)

justice patriarcale

Battue et violée, Valérie Bacot risque la perpétuité pour avoir tué son mari : procès de la honte !

21 juin | Victime d'inceste depuis l'âge de 12 ans, après un énième viol, Valérie Bacot tombe enceinte de son beau-père, il deviendra son mari puis son proxénète. Aujourd’hui commence le procès de cette femme (...)

Violences patriarcales

12 ans de prison ferme pour avoir involontairement tué un homme qui la harcelait : liberté pour Kessy !

17 juin | Les 10 et 11 juin 2021 avait lieu de procès de Kessy D. qui, en 2016, avait involontairement tué à Bordeaux un homme qui la harcelait à un arrêt de tram. Un drame pour lequel elle a été condamnée à la (...)

Violences patriarcales

De Julie à Chahinez : les mesures répressives se succèdent, les féminicides aussi

10 juin | Ce jeudi, les rapports faisant suite aux féminicides de Chahinez et Stéphanie proposent sans surprise l’approfondissement des mesures judiciaires et carcérales pour lutter contre les violences (...)

ROZENN CONTRE CHRONODRIVE

Rassemblement de soutien à Rozenn : « Il faut un #Meetoo au travail ! »

5 juin | A l’occasion de l’audience de Rozenn aux Prud’hommes pour contester son licenciement, un rassemblement a été organisé à la Bourse du Travail pour la soutenir elle et ses collègues. Face aux violences (...)

Violences de genre

49ème féminicide. A Colmar un homme défenestre son ex-conjointe : pas une de plus !

4 juin | Ce jeudi, vers 20h, un homme a défenestré son ex-conjointe, Doris Voinson, une mère de famille de 48 ans, depuis le 8ème étage d’un immeuble. Ce drame constitue le 49ème féminicide de l’année 2021, la (...)

« Des coucheries de gamins de 20 ans »

Rozenn contre Chronodrive aux Prud’hommes : Retour sur le procès des violences sexuelles au travail

4 juin | 9 h.Conseil des prud’hommes de Toulouse. Plusieurs salariées et anciennes salariées se pressent dans une salle pleine pour assister à l’audience qui oppose Rozenn Kevel à Chronodrive, son ancien (...)

#METOO AU TRAVAIL

« J’ai été trop longtemps murée dans le silence » Amelie, ancienne salariée de Chronodrive prend la parole

4 juin | Nous relayons le témoignage de Amélie, ex-salariée de Chronodrive, qui après plusieurs années de silence prend la parole contre les violences sexistes qu’elle a subie pendant trois (...)

#BalanceTonPorc

« J’attendrai que vous m’invitiez chez vous pour vous violer ! » De nouveaux éléments accablent Zemmour

31 mai | Accusé d'agressions sexuelles, de nouveaux témoignages viennent accabler Éric Zemmour, qui aurait envoyé à une attachée de presse : « alors j'attendrai que vous m'invitiez chez vous pour vous violer ! » (...)

Violence de genre

Féminicide à Hayange : une 43ème victime des violences patriarcales

26 mai | Dans la nuit du dimanche au lundi 24 mai à Hayange, Stéphanie Di Vicenzo, une femme de 22 ans, a été tuée de plusieurs coups de couteau en pleine rue. Son compagnon, âgé de 23 ans, est suspecté d’être (...)

#METOO AU TRAVAIL

Rozenn contre Chronodrive aux prudhommes : audience le 4 juin !

17 mai | Nous relayons ici le communiqué de la CGT Chronodrive. Aprés une lutte d'ampleur contre le licenciement de Rozenn, l'entreprise décide de la licencier pour '"faute grave". Rozenn attaque Chronodrive (...)

Vidéo

RATP. Ahmed Berrahal après son conseil de discipline : « On ne peut plus accepter de se taire, faut se battre ! »

13 mai | « Des femmes ont dénoncé les agressions sexuelles à la RATP, c'est déjà une victoire ! Si on parle tous de la même voix pour dire à la direction qu'on ne va plus se laisser faire, elle fera marche (...)

Répression syndicale

« S’ils virent Ahmed, on perd toutes ! » Les agents RATP mobilisés contre la répression et les violences sexistes

11 mai | L'émotion et la colère étaient vives ce lundi place Lachambeaudie à Paris, où des centaines de manifestants ont protesté en soutien à Ahmed Berrahal, syndicaliste CGT menacé de révocation pour avoir (...)

Communiqué

Ce lundi, tou.te.s aux côtés d’Ahmed, lanceur d’alerte sur les violences sexuelles à la RATP !

8 mai | Notre collectif féministe et lutte de classes Du Pain & des Roses s'indigne une fois de plus de l'acharnement de la RATP à l'encontre d'Ahmed Berrahal, syndicaliste et référent harcèlement dans (...)

Violences patriarcales

Féminicide de Chahinez : l’impasse du tout-répressif face aux violences de genre

7 mai | Le meurtre de Chahinez par son mari violent et déjà condamné en justice a d’abord choqué par son extrême brutalité. Mais ce 39ᵉ féminicide de l’année 2021 révèle surtout l’incapacité totale de la police et (...)

Vidéo

L’appel d’agents RATP : « A un moment donné il faut dire stop ! Tous Ahmed, tous en grève le 10 mai ! »

6 mai | Dans une vidéo coup de poing, 30 agents RATP appellent à dire stop au harcèlement, aux violences sexistes et sexuelles dans l'entreprise, aux pressions et à la dégradation de leurs conditions de (...)

Más publicaciones