^

Politique

La BRAVM évacue une terrasse à Paris : "Quittez l’endroit, il y a pas de distanciation sociale"

24 octobre | En fin de journée à Ménilmontant, les forces de répression étaient présentes massivement pour empêcher la tenue d'une manifestation contre le couvre-feu. Mobilisés pour l'occasion, des policiers de la (...)

« Conflans : après l'horreur, refuser l'instrumentalisation »

Marion, enseignante : « On nous demande de s’unir avec ceux qui détruisent l’éducation nationale »

24 octobre | Après le choc de Conflans, Marion, enseignante dans le 93, revient sur la période qui s'ouvre entre récupération politique et islamophobie lors du meeting en ligne « Conflans : après l'horreur, (...)

Le média Rapports de Force évincé de Facebook : une attaque contre la presse indépendante

24 octobre | Jeudi 15 octobre, Facebook a retiré tous les articles provenant du site Rapports de force et postés sur sa plateforme depuis trois ans et demi. Sur leur page, mais également sur l’ensemble des murs (...)

Violences policières

Marseille. Après la mort de Mehdi tué par la police, l’IGPN classe l’enquête et provoque la colère

24 octobre | « Ils l'ont tué et l'ont menotté par terre ». L’IGPN a décidé de classer sans suite une enquête sur la mort de Mehdi Bourogaa, tué par les balles de la police. Mais les habitants du quartier contestent la (...)

Impunité policière

Impunité policière. Les policiers qui ont tué Maëva à Rennes condamnés à quelques mois de sursis

24 octobre | De la prison avec sursis et un retrait de permis pour avoir tué Maëva, 21 ans, en la fauchant en voiture. Voilà la peine prononcée à l'égard des deux policiers responsables de la mort de Maeva, qui (...)

Conflans. Après l'horreur, refusons l'instrumentalisation !

Omar Slaouti, militant des quartiers populaires : "on sera dans la rue et on comptera ceux qui sont pas présents"

24 octobre | Nous retranscrivons ci-dessous l'intervention d'Omar Slaouti, membre du front uni des immigrations et des quartier populaire (FUIQP), professeur des écoles à argenteuil et conseiller municipal, au (...)

Conflans. Après l'horreur, refusons l'instrumentalisation !

Marwan Muhammad du CCIF : « Le ciblage des associations c’est littéralement une chasse aux musulmans »

24 octobre | Nous publions ci-dessous l'intervention de Marwan Muhammad du CCIF lors du meeting en ligne "Conflans. Après l'horreur, refusons l'instrumentalisation !" animé par Anasse Kazib ce (...)

Etat policier

Conseil de défense : Castex annonce de nouvelles mesures répressives dans les écoles et sur les réseaux sociaux

24 octobre | A l’issue d’un nouveau conseil de défense et de sécurité nationale, qui s’est tenu ce vendredi 23 octobre, Jean Castex a fait une série d’annonces qui viendront se greffer au projet de loi « contre les (...)

40.000 cas et des milliers d’amendes plus tard... toujours rien pour l’hôpital !

24 octobre | Le gouvernement continue sa gestion policière de l'épidémie en délaissant l'hôpital et les revendications des soignants. Les clusters sont dans les entreprises mais le gouvernement continue le (...)

« Islamofascistes », « nazis » : Anasse et les invités de Révolution Permanente insultés sur CNEWS

24 octobre | Vendredi sur CNews, Pascal Praud et ses invités s'en sont pris à Anasse Kazib et aux intervenants de l'émission diffusée la veille sur Révolution Permanente Au menu : « islamogauchistes », « (...)

Succès du live

Union nationale, offensive islamophobe : retour sur le débat de Révolution Permanente

24 octobre | Jeudi soir, Révolution Permanente diffusait un nouveau grand live Facebook "Conflans. Après l’horreur, refuser l’instrumentalisation". Animé par Anasse Kazib, avec la présence de Youcef Brakni, Omar (...)

Média islamophobe

Islamophobie. Goldnadel traite SUD Rail et Anasse Kazib d’« islamistes » sur CNews

23 octobre | Jeudi, sur CNews, évoquant le live de Révolution Permanente « Après l'horreur, refuser l'instrumentalisation », GW Goldnadel a à nouveau fait des déclarations scandaleuses visant Anasse Kazib ainsi que (...)

Live RP

"Conflans. Après l’horreur, refuser l’instrumentalisation" Revoir le live de Révolution Permanente avec de nombreux invités !

23 octobre | Alors que ces derniers jours ont été marqués par une offensive réactionnaire, le live Révolution Permanente de ce jeudi a permis de donner un autre son de cloche sur la situation. Autour de Anasse (...)

Offensive réactionnaire

Derrière le procès en "islamo-gauchisme", le gouvernement met en accusation ceux qui dénoncent l’islamophobie

22 octobre | Depuis l’assassinat atroce de Samuel Paty ce vendredi à Conflans, le gouvernement cherche, à travers l’union nationale, à trouver un nouveau souffle. Mais, derrière des appels à une bataille pour la (...)

Par un enseignant

Coup de gueule. L’intersyndicale de l’éducation se fourvoie dans l’union sacrée

22 octobre | Le dernier communiqué de l'intersyndicale enseignante chante une ode à la République pour faire « face à l'obscurantisme » et se joint au concert de l'union nationale, sans même critiquer la République (...)

Seconde vague

Hôpitaux saturés, soignants épuisés, la situation sanitaire se dégrade malgré le couvre-feu

22 octobre | Le couvre-feu imposé dans les métropoles depuis la semaine dernière, ne semble pas permettre de baisser le nombre de cas. Surtout, il n’a eu aucune incidence sur la situation dans les hôpitaux, dont (...)

Jeunesse précaire

Emplois francs. Le cadeau du gouvernement aux quartiers : des contrats précaires

22 octobre | Ce jeudi le gouvernement a annoncé l'expansion du dispositif des emplois francs pour pallier la casse de l’emploi et le chômage, en précarisant toujours plus les jeunes travailleurs des quartiers (...)

Deux poids, deux mesures

Attaques contre des migrants à la frontière : la peine de trois identitaires allégée

22 octobre | En août 2019, trois militants de Génération Identitaire avaient été condamnés à 6 mois de prison ferme après avoir organisé une opération visant à empêcher des migrants de traverser la frontière. Ce 21 (...)

Surenchère réactionnaire

Scandale. Bruckner accuse la militante Rokhaya Diallo d’avoir "entraîné la mort des 12 de Charlie"

22 octobre | Dans le contexte d’une surenchère sécuritaire, raciste et islamophobe mise en place par le gouvernement, le réactionnaire notoire Pascal Bruckner s’en est pris à la militante antiraciste Rokhaya Diallo (...)

L’envers de l’unité nationale

"Complicité intellectuelle du terrorisme" : l’accusation scandaleuse de Blanquer contre la France Insoumise

22 octobre | Sur Europe 1, le ministre de l’Éducation nationale s’en est pris, entre autres, à la France Insoumise, accusant le parti de « complicité intellectuelle » avec l’attentat de Conflans. Une accusation (...)

Politique autoritaire

Dissolution d’associations musulmanes : une attaque profonde contre les droits démocratiques

22 octobre | Ayant cyniquement instrumentalisé l’assassinat abject de Samuel Paty pour persévérer dans sa politique islamophobe, le Gouvernement a désigné le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France), et (...)

Répression

Couvre-feu étendu : Castex généralise sa gestion policière de la crise sanitaire, près de 5 000 amendes

22 octobre | Alors que la deuxième vague du virus est en cours et que plusieurs hôpitaux sont déjà saturés, Jean Castex a annoncé l'extension du couvre-feu à une quarantaine de départements supplémentaires. Le (...)

Gestion policière

Gestion répressive : le gouvernement envisagerait de repousser le couvre-feu à 19h

21 octobre | Depuis quelques jours les hôpitaux ont dépassé les 2000 patients dans les lits de réanimation. Et face à une deuxième vague qui ne cesse de s'intensifier le gouvernement envisagerait d’intensifier une (...)

Interview

« Quand les discours des politiques s’abattent sur nos élèves, on se retrouve en 1ère ligne pour rétablir la confiance »

21 octobre | Julie, est enseignante en Seine-Saint-Denis. Pour Révolution Permanente elle revient sur la situation dans l’Education Nationale, et le poids des politiques islamophobes du gouvernement sur les (...)

Más publicaciones