^

Politique

« Zemmour casse-toi ! »

Paris. Plusieurs milliers de manifestants contre Zemmour et les idées d’extrême-droite le jour de son meeting

6 décembre | Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Paris ce dimanche à l’appel de différentes organisations antifascistes et du mouvement ouvrier contre la candidature d’Éric Zemmour et la montée des (...)

5ème vague

5ème vague : Macron laisse circuler le virus et parie sur nos vies pour satisfaire le MEDEF

6 décembre | Les annonces à l'issue du conseil de défense sanitaire ce lundi confirment que face à la 5ème vague, Macron reste fidèle à sa stratégie : maintenir l'économie vaille que vaille, quitte à parier sur nos (...)

Primaire LR

Pécresse : une réactionnaire ultra-libérale candidate de la droite pour 2022

6 décembre | Avec la victoire de Valérie Pécresse aux primaires internes, les Républicains peuvent enfin démarrer leur campagne pour 2022. Une campagne qui s'annonce très à droite, avec une candidate ultra-libérale (...)

#Anasse2022

VIDÉO. Lutte des classes, anti-racisme, écologie… : Anasse Kazib interviewé par Frédéric Taddeï

6 décembre | Vendredi dernier, Anasse Kazib était reçu par Frédéric Taddeï sur Interdit d'interdire. Le candidat à la présidentielle de 2022 pour Révolution Permanente est revenu sur sa candidature mais aussi sur (...)

Babacar, on n’oublie pas, on pardonne pas !

Rennes : 300 personnes réunies en hommage à Babacar Gueye et contre les violences policières

6 décembre | Près de 300 personnes se sont réunies samedi à Rennes, devant la tour où Babacar Gueye a été tué il y a 6 ans par la police dans le quartier de Maurepas. De nombreuses familles de victimes étaient (...)

Extrême-droite et police main dans la main

Meeting de Zemmour : soutien aux militants tabassés par l’extrême-droite et aux manifestants interpellés !

6 décembre | Ce dimanche, des militantes et militants de SOS Racisme ont été tabassés par les soutiens d’Eric Zemmour après une action symbolique. Nous leur apportons notre soutien, de même qu’à l’ensemble des (...)

Police et Extrême-droite

Coup de bouclier, 6h de garde à vue : un journaliste violemment interpellé à Villepinte témoigne

6 décembre | A Villepinte dimanche, la police a réprimé violemment les manifestants venus s'opposer au candidat d'extrême-droite mais aussi la presse qui couvrait la mobilisation. Nous relayons le témoignage de (...)

Campagne présidentielle de Philippe Poutou

Le flou et l’indéfinition érigés en stratégie

4 décembre | « Relayer une colère », « faire entendre un camp social », « défendre un programme anticapitaliste »… mais encore ? Que propose le candidat du NPA à l’occasion de sa troisième campagne présidentielle (...)

Violences policières

États-Unis. Un sexagénaire en fauteuil roulant abattu de 9 balles par la police

3 décembre | Ce mardi, un policier de l’état du Tucson a tiré sur un homme de dos en fauteuil roulant à neuf reprises. Son crime ? Avoir volé une boîte à outils. L'horreur de cette mort nous rappelle que la liste (...)

Impérialisme sanglant

Vente de 80 Rafales aux Emirats. La France ce « grand marchand de mort »

3 décembre | En déplacement à Dubaï, Emmanuel Macron a signé avec le cheikh Mohammed Ben Zayed un contrat portant sur la vente de 80 Rafale aux Emirats arabes unis. Au service du plus important contrat jamais (...)

Covid-19

« Un patient toutes les dix minutes en réa » : vers une aggravation de la 5ème vague

3 décembre | Cette semaine, et selon les modélisations, la cinquième vague de l’épidémie de coronavirus, et sa souche Delta semblent avoir fait un saut. Tandis que les hospitalisations pourraient dépasser le seuil (...)

Casse du service public

Xavier Bertrand suspend ses paiements à la SNCF : la privatisation made in Macron est déjà en marche !

3 décembre | Fin octobre la Région Hauts de France menaçait de ne plus payer ses versements si le trafic n’était pas revenu à la normale mi-novembre. La menace est mise à exécution. Derrière le coup de Xavier (...)

L'école n'est pas une garderie !

"Absentéisme" : un prof réagit au rapport mensonger de la Cour des comptes

3 décembre | Jeudi 2 décembre, la Cour des Comptes a publié un rapport sur l’absentéisme des enseignants afin de « garantir la continuité pédagogique ». Alors que la fonction est à bout de souffle après deux années (...)

Capitalisme sanglant

Vente de Rafales aux Emirats Arabes Unis : Macron arme le criminel de guerre Ben Zayed

3 décembre | Ce vendredi 3 décembre, Macron passait un accord de vente de 80 rafales et 12 hélicoptères français avec Mohammed Ben Zayed, prince héritier des Emirats arabes unis, coupable de crimes de guerre (...)

Crise de l'inflation

La hausse de l’électricité plafonnée à 4% jusqu’à début 2022 : Macron continue de nous enfumer

3 décembre | Interrogée ce vendredi 3 décembre sur BFM Business, Barbara Pompili, a annoncé que l’Etat plafonnerait la hausse de l’électricité de 4% jusqu’à début 2022. « Quoi qu’il arrive l’état protègera » a-t-elle (...)

Jusqu'à 10 ans d'emprisonnement

Bientôt des écoliers en prison ? L’Assemblée Nationale vote la criminalisation du harcèlement scolaire

2 décembre | Ce mercredi, l’Assemblée Nationale a voté la création d’un nouveau délit de harcèlement scolaire, qui prévoit des peines pouvant aller jusqu’à 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende. Une absurde (...)

Au Nord on vaccine, au Sud le virus mute

Variant Omicron. Les grandes puissances s’accaparent les doses de vaccins : exigeons la levée des brevets

2 décembre | Avec le variant Omicron, une nouvelle vague épidémique se propage, et les puissances impérialistes ferment leurs frontières. Les multinationales pharmaceutiques sont responsables du faible taux de (...)

Urgence sanitaire

5e vague, variant Omicron : la gratuité des tests doit être rétablie d’urgence !

2 décembre | Depuis ce matin, le variant Omicron a été détecté chez trois personnes en métropole, dont une résidant en Île de France. Dans le même temps, la cinquième vague liée au variant Delta continue de se (...)

Casse de l'hôpital public

Manque de personnel soignant dans la Sarthe : un patient meurt faute d’anesthésiste

2 décembre | Le 1er novembre un homme est décédé d’une infection faute d’avoir pu être pris en charge à temps à cause d’un manque de personnel à l’hôpital du Bailleu, dans la Sarthe. Un événement dramatique montrant les (...)

À droite toute !

Primaires de la droite : Ciotti en tête au premier tour ou la radicalisation de "la droite Trocadéro"

2 décembre | Ce jeudi, Eric Ciotti et Valérie Pécresse ont accédé au second tour de la primaire des Républicains avec respectivement 25,5% et 25% des suffrages exprimés par les militants du parti. Un deuxième tour (...)

Répression

VIDÉO. En Guadeloupe, des militaires surarmés sur les points de blocage

2 décembre | Dans une vidéo publiée par le photographe Bruno Balmokoun plusieurs soldats surarmés quadrillent un blocage en Guadeloupe et tentent d’intimider les manifestants. L’illustration d’une gestion (...)

Barbès 13h !

Manifestation contre Zemmour et les idées d’extrême-droite : tous à Barbès ce dimanche !

1er décembre | Ce dimanche 5 décembre, nous rejoignons l’appel de plusieurs organisations syndicales et politiques comme la CGT, Solidaires, la Jeune Garde, le NPA ou encore le PCF à manifester contre la (...)

#Anasse2022 à Bordeaux

Marie-Laure Charchar : « nous demandons la nationalisation du secteur de la santé sous contrôle ouvrier »

1er décembre | Nous reproduisons ici l'intervention de Marie-Laure Charchar, buandière à l'hôpital de Bordeaux, secrétaire générale CGT de la blanchisserie du CHU et militante à Révolution Permanente, lors du meeting (...)

Liberté d'expression ?

Répression : un professeur suspendu pour avoir critiqué le ministère suite à la mort de Samuel Paty

1er décembre | Depuis le 22 octobre, un enseignant du Jura est suspendu pour s’être exprimé contre les manœuvres hypocrites derrière l’hommage qu’a rendu l’Éducation Nationale à Samuel Paty, le 15 octobre dernier. Loin (...)

Más publicaciones