^

Notre classe

Tous ensemble !

Santé. Hospitaliers et étudiants en médecine manifestent à Paris aujourd’hui

La « grande journée de mobilisation » et de grève de ce jeudi 14 novembre à Paris et en région va mobiliser non seulement les soignants des urgences en grève depuis 8 mois, mais aussi médecins, (...)

La précarité tue

Un agent technique d’un collège se suicide après avoir été expulsé de son logement

13 novembre | Ce mercredi matin, un agent technique du collège Maria-Casares a été retrouvé pendu au sein de son établissement. Il avait été expulsé de son logement en septembre dernier et s’était retrouvé obligé de (...)

Crise dans la santé

Hôpital des enfants de Toulouse : les chefs de service démissionnent contre le manque de moyens

13 novembre | C'est un nouvel épisode de crise qui touche le CHU de Toulouse. Ce 12 novembre, tous les chefs de service de l'Hôpital des enfants ont démissionné de leur fonction de responsables. La cause ? « Nous (...)

Réforme des retraites

5 décembre : pourquoi et comment faire grève lorsqu’on travaille dans le privé ?

13 novembre | C’est un décembre noir qui se prépare pour le gouvernement avec l’appel des syndicats de la RATP et de la SNCF à une grève reconductible contre la réforme des retraites, rejoints par les centrales (...)

5 décembre is coming

SNCF. Les 4 technicentres de Lyon entrent en grève

12 novembre | Ce mardi, une journée de grève très suivie a été déclenchée dans les technicentres lyonnais : « Les directions locales et nationales perchées dans leur tour d’ivoire ne comprennent pas le malaise des (...)

Grève contre la réforme des retraites

Interview. "La Fédération CGT des Cheminots lance un appel fort pour une grève nationale reconductible à partir du 05 décembre"

11 novembre | La Fédération CGT des Cheminots vient d'annoncer publiquement qu'elle rejoint l'appel d'autres syndicats à la SNCF, à la RATP comme ailleurs, pour un mouvement de grève reconductible à partir du 5 (...)

SNCF

Les cheminots du Landy en grève ont besoin de notre soutien !

11 novembre | Nous relayons cet appel à la solidarité avec les cheminots du Technicentre le Landy qui entament leur deuxième semaine de grève pour le respect et la dignité.

Vers un décembre de convergence ?

Raffinerie de Feyzin : après 32 jours de grève, le mouvement se durcit

8 novembre | Ce matin, dans la métropole de Lyon, les raffineurs du site Total de Feyzin, en grève depuis 32 jours, ont durci le bras de fer engagé contre la direction, en organisant des actions de blocage : la (...)

Victoire au Technicentre Atlantique

La grève de Châtillon ou quand les cheminots font plier la direction SNCF

7 novembre | Débutée le 21 octobre au soir, une grève locale au Technicentre Atlantique de Châtillon contre une réorganisation a fait plier la direction de la SNCF, et a même mis le feu aux poudres à la colère des (...)

Lock-out patronal

PSA Poissy : la direction craint la grève à partir du 5 décembre et décale les journées chômées

7 novembre | La colère monte dans tous les secteurs, dans le public comme le privé, contre la réforme des retraites et toutes les attaques contre les travailleurs. Craignant la grève, la direction de PSA Poissy a (...)

Profs en colère

Rassemblement dans l’Educ’ Nat’ : "Ni Blanquer, Ni Delevoye, on ne veut pas crever au travail !"

7 novembre | Ce mercredi 6 novembre des centaines de personnels de l’éducation étaient réunis aux pieds du ministère de l’Education Nationale pour interpeller sur les conditions de travail et de souffrance dans (...)

Réforme des retraites

5 décembre : les électriciens, gaziers et miniers prêts à la grève reconductible

6 novembre | A l'appel de la FNME-CGT, les électriciens, les gaziers et les miniers se joignent au 5 décembre en annonçant une grève reconductible contre la réforme des retraites. Si un tous ensemble se dessine (...)

SNCF

SNCF. Le Technicentre Le Landy continue le bras de fer avec la direction

6 novembre | Les agents de l'exécution de ce technicentre, gérant les rames TGV et TER circulants au nord de Paris, ont décidé de débrayer. Surprise inattendue pour la direction qui pourtant devait avoir (...)

Répression

« On m’accuse d’organiser une révolte à la SNCF ». Soutien à Nicolas de Lille, convoqué par la police !

5 novembre | Cheminot de Lille militant SUD Rail, Nicolas a été mis à pied par la SNCF en 2018 pour des faits de grève. Mais comme si cette répression scandaleuse ne suffisait pas, il était convoqué au (...)

Total Feyzin : Les raffineurs en grève totale et illimitée depuis 29 jours, les Gilets jaunes en soutien

4 novembre | Depuis un mois, les raffineurs du site de Lyon Feyzin sont en grève totale et illimitée pour leurs conditions de travail. La direction veut licencier sept salariés alors même que Total fait des (...)

Interview

Un chauffeur de bus à la PDG de la RATP : « Vous nous avez insultés, on laissera pas passer ! »

4 novembre | Sylvain est chauffeur de bus en Seine-Saint-Denis. Touchant un salaire de 1600€ net malgré les horaires de nuit et les week-ends travaillés, il a vécu l'augmentation de 50.000€ annuels de la PDG de (...)

Nouveau cadeau aux entreprises

Travail de nuit : bientôt comptabilisé à partir de minuit ? Le nouveau cadeau du gouvernement

4 novembre | Et si le travail de nuit ne démarrerait plus à partir de 21 heures, mais de minuit ? Voila le nouveau projet du gouvernement pour contourner l’interdiction du travail de nuit pour les commerces (...)

Contre les mensonges médiatiques

Ces 13 bulletins de paie de cheminots qui ne vous feront pas rêver

4 novembre | Alors que la bataille médiatique commence à battre son plein, pointant le cheminot corportatiste voulant garder ses avantages, il est toujours nécessaire de remettre les pendules à l'heure. Nous (...)

Répression

Peur d’un décembre noir ? La direction de la RATP s’attaque aux élus du personnel

4 novembre | La liste des élus du personnel menacés de révocation s'allonge dangereusement au sein de la RATP. C'est une véritable ambiance de chasse aux sorcières qui règne au sein de l'entreprise publique de (...)

Répression syndicale

URGENT. Le secrétaire de l’UD CGT 93 violemment interpellé et mis en garde-à-vue

31 octobre | Edouard Philippe et cinq ministres se rendaient ce jeudi en Seine Saint-Denis. A l’occasion, plusieurs dizaines de syndicalistes se sont rassemblés pour dénoncer la casse du service public et ont (...)

La colère monte à la SNCF

La contestation à la SNCF s’étend à deux autres technicentres de région parisienne

31 octobre | Après que la direction de la SNCF ait décidé de jouer au pourrissement du conflit au Technicentre de Châtillon, la colère et la contestation s'étend à deux nouveaux Technicentres de la région (...)

Le nerf de la guerre

VIDEO. Grève SNCF à Châtillon : soutenez les grévistes !

30 octobre | Pour soutenir les cheminots du Technicentre SNCF de Châtillon en grève depuis lundi 21 octobre, pour des conditions de travail dignes et pour le respect des usagers, donner à la caisse de grève (...)

"Halloween des révolté.es de la sous-traitance"

Grève Ibis Batignolles : après trois mois de grève illimitée les révoltées de la sous-traitance manifestent !

30 octobre | 24 grévistes de l'hôtel Ibis Batignolles sont en grève illimitée depuis trois mois pour la fin de la sous-traitance et pour des conditions de travail et des salaires décents. Face à la direction du (...)

Tous Ensemble !

5 décembre : les profs rentrent dans la danse, appel de la FERC pour la grève reconductible

30 octobre | L'appel à la grève illimitée reconductible le 5 décembre lancé par la RATP se propage ! Après la SNCF et la Chimie, ce sont maintenant les profs, avec la Fédération des Enseignants, de la Recherche, et (...)

Más publicaciones