^

Notre classe

Première ligne de l'hôpital en grève

CHU Bordeaux. Venez soutenir les grévistes ce mardi !

24 mai | A partir du 22 mai, un préavis de grève illimité à été posé par Sud Santé Sociaux au CHU de Bordeaux. Le syndicat, dans l'intersyndicale, appelle à un premier rassemblement des grévistes le mardi 26 mai (...)

#NonAuLicenciementDeEricBezou

Soutien à Eric. Près de 10 000 tweets contre l’acharnement répressif de la SNCF

22 mai | Une vague de soutien pour Eric, syndicaliste menacé de licenciement par la SNCF et le gouvernement, a déferlé sur twitter en atteignant la 7e position des top tendances ce jeudi (...)

Ryanair ferme sa filiale Laudamotion et licencie 300 salariés en Autriche

22 mai | La nouvelle est tombée pour les salariés de Laudamotion. La deuxième compagnie aérienne en Autriche a annoncé la fermeture de sa base à Vienne et la suppression de 300 emplois. Le syndicat principal du (...)

Nos vies, pas leurs profits

Communiqué du NPA. « Refusons la fermeture de quatre usines Renault ! »

21 mai | Selon des informations de presse non démenties à ce jour, quatre usines Renault sont aujourd'hui menacées de fermeture : Choisy-le-Roi, Dieppe, les fonderies de Bretagne et Flins. Plus de 5000 (...)

#NonAuLicenciementDeEricBezou

Vidéo. Une trentaine de personnalités et près de 200 soutiens contre le licenciement d’Éric Bezou

21 mai | Alors qu’Eric Bezou, victime de répression syndicale depuis plus d’un an, s’est vu notifier le 12 mai la volonté de Muriel Pénicaud de valider son licenciement contre l’avis de l’inspection du travail, (...)

Soutien à Eric Bezou

Participez à la campagne #NonAuLicenciementDeEricBezou à partir de 18h sur Twitter !

21 mai | Eric Bezou est victime de répression syndicale depuis plus d’un an. En première ligne pendant le confinement, il s’est vu notifier le 12 mai la volonté de Muriel Pénicaud de valider son licenciement (...)

Répression patronale

Licenciements abusifs et réorganisation imposée : la direction de Tisséo passe à l’offensive !

20 mai | Dès le 11 mai à Tisséo, plusieurs salariés de l'entreprise ont perdu leurs emploi à la suite de procédures disciplinaires éclaires et abusives. Cette tactique pourrait être un signe de la volonté de la (...)

Non au licenciemen d'Eric Bezou !

Eric Bezou, syndicaliste réprimé : « En 1ère ligne durant le confinement, je suis maintenant un homme à abattre »

20 mai | Le ministère du travail de Muriel Pénicaud s’apprête à licencier le cheminot syndicaliste Éric Bezou. Une décision scandaleuse en pleine crise sanitaire et alors que les cheminotEs, comme Éric lui-même, (...)

Quartiers populaires

Justice et vérité pour Sabri : une marche blanche organisée à Argenteuil jeudi 21 mai à 16h

20 mai | Suite au décès de Sabri à Argenteuil dimanche, mort à moto après avoir croisé la BAC, une marche blanche aura lieu demain à 16h au départ de la cité Champagne. Nous relayons le communiqué du NPA qui (...)

#NosViesPasLeursProfits

CGT Renault Flins : « Ils chercheront à nous faire payer la crise, il faudra s’organiser pour répondre »

20 mai | Hier les révélations selon lesquelles Renault envisagerait de fermer trois sites et de restructurer Renault Flins ont fait l’effet d’une bombe, alors que l’entreprise s’apprête à recevoir 5 milliards (...)

Toujours pas d’augmentation…

Education nationale. Pas d’augmentation de salaire mais des "primes" pour certains, promet Blanquer

19 mai | On a fini par s’habituer aux annonces floues de la part de l’exécutif, en voici une de plus ; selon Paris Match, Jean-Michel Blanquer prévoit d’octroyer une prime de 1000 euros maximum pour « les (...)

Edito

Après avoir reçu 5 milliards de prêt garanti, Renault envisagerait de fermer 4 usines en France

19 mai | Le Canard Enchaîné a lâché une véritable bombe ce 19 mai. Dans le cadre d'un plan d'économie annoncé en février, Renault envisagerait de fermer 4 de ses usines françaises. Plus de 3600 emplois seraient (...)

Nos vies, pas leurs profits !

Conforama en grande difficulté économique, des milliers d’emplois en danger

19 mai | La situation de Conforama, l'enseigne d'ameublement française, en difficulté économique, menace des milliers de travailleurs de perdre leur emploi.

Assouplissement du droit du travail, toujours plus de garanties pour les patrons au détriment des travailleurs

19 mai | Vendredi 15 mai, les députés ont adopté de nouvelles dispositions assouplissant temporairement différentes règles sociales au sein de l’entreprise. Ceci pour permettre aux patrons de s’adapter à la (...)

Offensive patronale

Le groupe Dubreuil veut « réduire le poids de la masse salariale » chez Air Caraïbes et French Bee

19 mai | L’offensive contre les travailleurs commence à être ouvertement avancée par le grand patronat en cette période de déconfinement. L’aéronautique est le secteur le plus touché, aux attaques de Derichebourg (...)

En première ligne sans armes

Toulouse. Des masques moisis ou non-conformes pour les soignants, selon Médiacités

19 mai | Dans une enquête de Mediacités, on apprend que des soignant·es de la maternité Paule de Viguier sur le site de Purpan à Toulouse ont dû travailler avec des masques moisis avant que ces derniers soient (...)

Première ligne en colère

Bordeaux. Rassemblement 26 mai au CHU Pellegrin : soutien aux hospitaliers en grève !

19 mai | En grève illimitée à partir du 22 mai au CHU de Pellegrin à Bordeaux, SUD Santé Sociaux appelle en intersyndicale à un rassemblement de soutien le 26 mai aux hospitaliers en première ligne de la (...)

"Auchan nous a trahis"

« Auchan nous a trahis » : mais où est la prime de 1000 euros promise par l’enseigne ?

18 mai | « Auchan nous a trahis » dans plusieurs établissements de la grande distribution, des voix s’élèvent pour exiger la prime promise par le gouvernement et les patrons de la grande distribution. Une (...)

Pas dans le bon département... ces soignants ne recevront pas les 1 500 euros de prime !

18 mai | La prime de 1 500 euros que s'était engagée à verser l'exécutif à tous les travailleurs de la santé en première ligne ne sera finalement versée qu'à seulement quelques-uns d'entre eux. Une politique de (...)

Appel à témoignage de travailleurs de l’aéronautique. Refusons les licenciements, nous ne paierons pas la crise !

18 mai | Pour se préparer à la future crise du secteur aéronautique à Toulouse, Révolution Permanente lance un appel à témoignages pour tous les travailleurs liés directement ou indirectement à l'industrie (...)

Répression à la SNCF

En pleine pandémie, Pénicaud veut autoriser le licenciement d’Eric Bezou, cheminot syndicaliste

17 mai | L'autorisation de licenciement n'est pas encore tombée, mais le mail qu’Éric Bezou a reçu, alors qu’il attaquait sa nuit dans sa gare de Mantes-La-Jolie, laisse entendre que le Ministère va annuler la (...)

Stop à l'acharnement

Pétition. Nous ne les laisserons pas licencier Eric, syndicaliste et lanceur d’alerte à la SNCF !

16 mai | Eric a reçu ce mardi un mail l’avisant de la volonté du ministère du travail de passer outre la décision de l’inspection du travail de refuser son licenciement. Après 28 ans de carrière la SNCF n’a (...)

Le monde d'après

Vidéo. « Leur médaille on n’en veut pas » Coup de gueule d’une cardiologue à l’hôpital Robert Debré

15 mai | Coup de gueule de Cherine Benzouid, cardiologue à l'hôpital Robert Debré, hier lors de l'action des soignants en colère pour revendiquer des moyens humains et matériels à la hauteur dans les hôpitaux, (...)

Más publicaciones