^

Violences policières

Des gilets jaunes aux enseignants, le gouvernement fait parler la matraque.

Toulouse. 11 nouvelles interpellations dans l’Education Nationale

24 mai | Jeudi 23 mai, lors d'un rassemblement devant la préfecture de Toulouse, enseignants et profs manifestaient contre la réforme Blanquer. Comme 2 jours auparavant, les manifestants ont été attaqués (...)

Interview

Vidéo. Dominique, 60 ans, renversée par la police à Reims : « Je ne dors plus depuis que ça m’est arrivé »

23 mai | "Je suis tombée comme une quille, ma tête a frappé le sol", nous raconte Dominique, infirmière de 60 ans qui participait à l'acte 27 des Gilets Jaunes à Reims lorsqu'elle a été violemment bousculée par (...)

le soutien opportuniste aux gilets jaunes

Petit rappel : Marine le Pen contre une amnistie des gilets jaunes condamnés

23 mai | A l'approche des européenne, Marine Le Pen tente de surfer sur la vague anti-Macron, en appelant les Gilets jaunes à voter pour elle. L'occasion de revenir sur ce qu'il en est vraiment, notamment (...)

4 mois ferme pour avoir dit aux flics qu’ils étaient des « moutons » !

Reims. Après l’acte 27, 4 Gilets jaunes condamnés à de la prison ferme

22 mai | Ce lundi, après que des débordements aient eu lieu lors de l’acte 27 à Reims, le tribunal a condamné 4 manifestants à de la prison ferme. Des condamnations arbitraires et politiques qui mettent à nu (...)

Mouvement lycéen

Ivry. 3 lycéens mis en examen pour un tag : la répression du mouvement lycéen se poursuit

21 mai | Ce vendredi 17 mai, trois lycéens mineurs du lycée Romain-Rolland d'Ivry-sur-seine ont été mis en examen pour avoir tagué leur lycée. Ils risquent trois ans de prison (...)

Témoignage

Dominique, 60 ans, blessée par la police à Reims : “Il m’a foncé dedans, je suis tombée et il m’a enjambée”

19 mai | Nous avons publié ce samedi une vidéo filmée en direct par BFMTV à Reims, où l’on voit une femme être bousculée par la police et tomber au sol. Suite à notre appel à témoins, nous avons recueilli le récit (...)

Vers un nouveau cas Geneviève Legay ?

VIDEO. Reims : une passante jetée violemment à terre par la police, BFM-TV coupe le direct

18 mai | Vers un nouveau cas Geneviève Legay ? En plein direct, une femme passante et pacifique a été jetée violemment à terre par un policier. « Une passante a été bousculée lors du passage des policiers » (...)

Opération séduction répression

La police va jusqu’à démarcher les jeunes dans la rue

17 mai | La police se lance dans une grande opération séduction, principalement destinée aux jeunes, avec l'objectif de recruter largement. Une démarche qui n'a d'autre but que de tenter de redorer l'image (...)

6 mois de lutte !

Gilets jaunes. Un acte 27 contre la répression de l’État, policière et judiciaire

17 mai | À l’occasion de l’anniversaire des 6 mois du mouvement des Gilets jaunes, la mobilisation du 18 mai contre la répression policière et judiciaire appelée par l’Assemblée des assemblées de Saint (...)

Violences policières

Lycéens de Mantes la Jolie : Impunité policière totale après l’absolution de l’IGPN

16 mai | L’IGPN a rendu son rapport par la voix de Brigitte Jullien sur l’affaire de la rafle des 151 lycéens de Mantes-la-jolie en décembre dernier alors que de nombreux lycées entraient dans la mobilisation (...)

« Castaner, le Goebbels de Macron. Médias collabos »

Enseignante-gilet jaune mise en garde-à-vue pour une pancarte : les prémices de la loi Blanquer ?

15 mai | Enseignante, responsable syndicale Force Ouvrière, Isabelle a été conduite en garde-à-vue à la fin de la manifestation des Gilets Jaunes samedi dernier à Paris. C’est sa pancarte - « Castaner, le (...)

« Y a pas du matraquage de Gilets jaunes dans votre spot ? C'est pas réaliste ! »

Le nouveau clip de campagne de la police fait polémique sur les réseaux sociaux

15 mai | « Mieux vaut le chômage que la police ! », « S'engager chez des criminels, sûrement pas ! », « Où est le concours pour devenir un Benalla ? » .. Le nouveau clip de recrutement de la police, avec son (...)

Violences policières

Deux Gilets jaunes en fauteuil roulant gazés par la police pour avoir voulu communiquer avec eux

13 mai | Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre des policiers en armure repousser à coups de pieds des manifestants en fauteuil roulants avant de les gazer à bout (...)

L'affaire du 6 décembre

A Mantes-la-Jolie, une journée sous le signe de la lutte contre les violences policières et pour la dignité

13 mai | Ce samedi 11 mai se tenait au Val Fourré une journée « Retour sur l’interpellation des lycéens de Mantes-la-Jolie » réunissant les mères du Collectif de Défense des Jeunes du Mantois, des lycéens, ainsi (...)

Communiqué

Ce lundi : "Tous et toutes devant l’IGPN en solidarité avec les jeunes de Mantes-la-Jolie"

12 mai | Nous relayons ci-dessous le communiqué du Collectif de Défense des Jeunes du Mantois publié ce dimanche.

Acte 26

VIDEO. A Nantes, un gendarme sort son arme à feu

11 mai | Une info Nantes Révoltée. « A Nantes, quai de la fosse. Un automobiliste s'énerve après avoir reçu du gaz. Un gendarme sort son arme à feu. Ses collègues envoient une grenade lacrymogène vers les (...)

Répression

Acte 26 des Gilets Jaunes : Nantes, capitale des violences policières

11 mai | Si Lyon a été désigné « capitale de la mobilisation », c'est bien Nantes qui est, pour cet acte 26 des Gilets Jaunes, « capitale des violences policières ».

Violences policières

VIDEO. A Nantes, un journaliste de CNEWS reçoit un tir de LBD dans le ventre

11 mai | Comme par habitude, l’acte 26 restera placer sous le signe des violences policières, notamment à Nantes. Si la répression a particulièrement touché les médias indépendants, cette fois-ci, c’est un (...)

Justice à deux vitesses

Rémi Fraisse : la Cour de Cassation confirme le non-lieu pour le gendarme

9 mai | Ce mardi 7 mai, la Cour de Cassation a confirmé le non-lieu qu’avait prononcé le parquet de Toulouse en faveur du gendarme responsable de la mort du militant écologiste Rémi Fraisse, tué à Sivens par (...)

Violence policière

1er mai. Un voltigeur a-t-il frappé un malvoyant ?

6 mai | Chaque samedi a son lot de violence policière. Le 1er mai aussi. Mercredi dernier, un voltigeur, aurait frappé un malvoyant avant de fuir devant la colère des manifestants. Un acte qui montre une (...)

Violences policières

Marseille. La jeune fille au crâne fracassé par des policiers porte plainte pour tentative d’homicide

3 mai | À Marseille, le 8 décembre 2018, alors que Maria rentre chez elle en sortant du travail, elle reçoit une balle de LBD 40 dans la cuisse, puis est tabassée au sol par une douzaine de policiers, (...)

Témoignage

Vidéo. Pitié-Salpêtrière : la BAC s’introduit dans une résidence étudiante et matraque un étudiant

3 mai | Le 1er mai, un étudiant qui habite dans la résidence étudiante de la Pitié-Salpêtrière a filmé les forces de police dans la cour de l'hôpital. Les manifestants étaient venus s'y réfugier pour se protéger (...)

Témoignage

"On lâchera pas !" Le message poignant d’un gilet jaune touché à l’œil par un LBD40 le 1er mai

3 mai | Alors qu'il a failli perdre son œil, touché par un tir de LBD le 1er mai à Paris, un Gilet Jaune délivre un message poignant, dans une vidéo publiée sur Facebook : "Pour tout ce qu'on a aujourd'hui, il (...)

Violences policières du 1er mai

Vidéo. 1er Mai, un homme gratuitement frappé au visage par un CRS

3 mai | Lors du défilé du 1er mai, réprimé de manière particulièrement violente par les forces de l'ordre ce mercredi à Paris, un homme a été gratuitement frappé au visage par un CRS. Une vidéo montre ce dernier (...)

Más publicaciones