^

Violences policières

Tradition coloniale de la police

Racisme. Une affiche Banania placardée chez un policier apparaît pendant une interview

2 décembre | Le porte-parole du syndicat Unité SGP Police s’est affiché sur Cnews avec en arrière-plan un tableau Banania, symbole de l’impérialisme français. Pendant ce temps, le gouvernement s’épuise à défendre (...)

Face aux polémiques et aux mobilisations, Darmanin joue la carte de la réforme de la police

2 décembre | Auditionné par les députés face à l’accumulation des violences policières et en réaction à l’importance de la contestation engendrée par le vote de la Loi Sécurité, Darmanin a avancé des éléments de (...)

Affaire Zineb Redouane

Tir tendu à près de 100 km/h : l’expertise qui accable les CRS dans l’affaire Zineb Redouane

1er décembre | « Je souhaite que la justice française ne ferme pas les yeux sur ces nouveaux éléments » témoigne Milfet Rédouane, fille de Zineb au micro de Révolution Permanente. Le rapport d'expertise disculpant les (...)

Justice de classe

Toulouse. Un commandant de police condamné grâce à une vidéo prouvant des faits de violence sur un Gilet Jaune

1er décembre | Vendredi dernier au tribunal correctionnel de Toulouse, Pascal, un Gilet Jaune de 55 ans en fauteuil roulant, s'est retrouvé une nouvelle fois face à son agresseur. Au banc des accusés : un (...)

Après la vidéo de Michel, Linda Kebbab ose victimiser la police et se plaint... qu’elle "ne soit plus respectée"

1er décembre | Ce matin, Linda Kebbab, policière et déléguée nationale unité SGP police Force Ouvrière, passait au micro de Jean-Jacques Bourdin et n’a pas manqué de s’illustrer, entre victimisation de la condition (...)

Révélation Mediapart

Un policier a tiré sur six jeunes innocents, la préfecture de police de Paris aurait couvert l’affaire

1er décembre | Dans un contexte de forte mobilisation contre la Loi de Sécurité Globale, une nouvelle affaire particulièrement scandaleuse datant de 2019 a été révélée hier par Mediapart. Dans la nuit du 30 avril 2019, (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

Reportage. Mobilisation massive contre la loi Sécurité Globale : « On veut le retrait total ! »

30 novembre | Des centaines de milliers de manifestants ont défilé ce samedi dans toute la France contre la Loi Sécurité Globale. Mais le ras-le-bol est bien plus général, comme en témoignent au micro de Flora (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

20.000 personnes à Bordeaux pour une manifestation massive contre la loi Sécurité Globale

29 novembre | Difficile de le nier : partout en France, la mobilisation contre la loi Sécurité Globale est un franc succès, et c’est sous un soleil de fin d’automne qu’aura eu lieu la manifestation bordelaise. Cette (...)

En finir avec l’offensive autoritaire de Macron et la Vè République qui lui donne les pleins pouvoirs !

29 novembre | Le tournant autoritaire de Macron inquiète jusque dans son propre camp. Le pays est dirigé depuis un conseil de défense, qui mène une « guerre » liberticide, usant de tous les leviers les plus (...)

VIDÉO. Un policier de la BAC balaye violemment au sol une manifestante à Lyon

28 novembre | Ce samedi après-midi, alors qu’avaient lieu des manifestations dans toute la France contre la Loi Sécurité Globale, un membre de la BAC de Lyon a violemment mis à terre une manifestante. Une violence (...)

Violences policières

VIDEO. Un policier pointe son LBD sur un journaliste à bout portant à la Marche des Libertés à Paris

28 novembre | A l'arrivée de la marche place de la Bastille à Paris, la police a réprimé les manifestants. Une vidéo montre un policier pointer son LBD sur un journaliste à bout portant avant de lui asséner un coup (...)

Violences policières

VIDEO. Un homme traîné à terre par la police à Paris à la Marche des Libertés

28 novembre | La marche des Libertés contre la loi Sécurité Globale a réuni des centaines de milliers de personnes dans toute la France. A Paris, la police a réprimé à l'arrivée de la manifestation Place de la (...)

Répression policière

VIDEO. Canon à eau et lacrymo contre les manifestants de la Marche des Libertés à Rennes

28 novembre | Ce 28 novembre, plus de 4000 personnes ont manifesté contre la très controversé loi de sécurité globale. Après 2h de manifestation, la police a commencé à réprimer la manifestation, à grand coups de gaz (...)

Affaire Michel Zecler

Macron « choqué » par les images de Michel passé à tabac : il aurait préféré les flouter !

28 novembre | D’après son entourage, Macron aurait été « très choqué » par les violences et le racisme des policiers dans l'affaire Michel Zecler. Une déclaration totalement hypocrite de la part du bourreau des Gilets (...)

De George Floyd à Michel Zecler

Michel tabassé par la police : brebis galeuses ou violences policières structurelles ?

28 novembre | Les images du passage à tabac de Michel Zecler par la police ont choqué l'opinion publique, en pleine offensive sécuritaire du gouvernement avec la loi Sécurité Globale. Alors de quoi les violences (...)

Affaire Michel Zecler

Les sportifs dénoncent les violences policières après le passage à tabac de Michel par la police

28 novembre | Après la diffusion des images du passage à tabac d’un producteur de musique à Paris, les réseaux sociaux se sont enflammés. Plusieurs sportifs ont pris part aux dénonciations de ces violences (...)

Vu sur Nantes Révoltée

Il y a 13 ans jour pour jour : un lycéen mutilé par un tir de LBD à Nantes

28 novembre | Sur sa page, Nantes Révoltée est revenue sur la première mutilation par LBD, survenue sur un lycéen nantais ayant perdu l'usage de son œil il y a 13 ans. La première d'une longue série, dans le cadre (...)

Violences policières

VIDEO. « Ils auraient pu le tuer », une nouvelle vidéo montre la police tabasser Michel dans la rue

28 novembre | Une nouvelle vidéo publiée par Loopsider montre la police tabasser Michel une fois sorti de son studio. Un policier en civil lui inflige au moins 7 coups de poing au visage alors que l'homme est au (...)

Mensonge en heure de grande écoute

Rémy Buisine frappé par la police. Darmanin ment en disant qu’il n’a pas répondu à l’IGPN

28 novembre | Sur France 2 jeudi soir, Gérald Darmanin est revenu sur l'évacuation violente des réfugiés lundi Place de la République, et a accusé Rémy Buisine, journaliste violenté par la police, d’avoir refusé de (...)

Marche des Libertés : tous dans la rue samedi contre les lois liberticides !

27 novembre | Après l'expulsion violente des réfugiés à République lundi et la révélation de l'agression subie par Michel Z., producteur de musique, les vidéos de policiers ont démontré à nouveau leur importance (...)

Opération victimisation

Croche-pied : Le commissaire parle de « grande fatigue » pour justifier les violences policières

27 novembre | Le policier commissaire divisionnaire de la BAC 93N qui à fait un croche-pied à un migrant ce lundi, lors de l'expulsion de la place de la République, justifie son acte par « une grande fatigue, un (...)

Violences policières

Darmanin "renouvelle sa confiance" en Lallement après les violences policières à République

26 novembre | Alors que la loi sécurité globale a été adoptée à l’assemblée nationale le lendemain du démantèlement extrêmement violent de l’occupation de migrants place de la république le 23 novembre, Gérald Darmanin (...)

Contre l'offensive sécuritaire

Loi Sécurité Globale : éviter le piège des négociations et élargir le mouvement pour obtenir le retrait total

26 novembre 23:46 | La loi Sécurité Globale a été adoptée en première lecture à l'Assemblée. Mais ce que le parlement fait, la rue peut le défaire. Alors pendant que Darmanin tente de temporiser, il s'agit d'éviter le piège (...)

Impunité policière

Michel tabassé par la police : une vidéo qui ouvre une brèche contre la loi Sécurité globale

26 novembre | La dernière affaire de violences policières, révélée par Loopsider, a rencontré un énorme écho médiatique, dans un contexte où l'exécutif cherche à faire adopter sa loi de Sécurité Globale. A tel point que (...)

Más publicaciones