×

Soutenez RP !

1er mai : découvrez le nouveau site de Révolution Permanente !

A l’occasion du 1er mai, après quatre mois de lutte intense contre la réforme des retraites, Révolution Permanente renouvelle son interface. Pour l'occasion, nous avons besoin de votre aide pour continuer à fournir une info du bon côté de la barricade.

Comité de Rédaction

1er mai 2023

Facebook Twitter
1er mai : découvrez le nouveau site de Révolution Permanente !

C’est un cadeau pour tous nos lecteurs pour un 1er mai de lutte contre Macron et son monde. Alors que Révolution Permanente fêtera ses huit ans d’existence en juin 2023, toute l’équipe du journal est heureuse de vous présenter une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités sur le site.

En huit années d’existence, Révolution Permanente n’a cessé de proposer une information du bon côté de la barricade, prenant systématiquement parti pour celles et ceux qui luttent. Ce nouveau site est une nouvelle page qui s’ouvre pour notre journal. Celui-ci apportera de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’écouter les articles écrits, dans les transports ou la vie de tous les jours.

Depuis le 10 janvier et la présentation de la réforme des retraites par Elizabeth Borne, Révolution Permanente s’est imposé comme un des médias incontournables du mouvement social. A cette occasion, nous avons lancé de nouveaux formats, reportages, émissions et directs, sur toutes les plateforme et réseaux sociaux, pour offrir une information militante partout.

Ce pari est pour l’instant réussi : les engagements et vues ont connu un bon exceptionnel ces derniers mois : +420% sur Facebook, +625% sur Instagram. Nous avons gagné +40% de followers sur Twitter, cumulé près de 350.000 « j’aime » sur notre très récente chaîne TikTok et 3,5 millions de vues sur notre chaîne Youtube en 3 mois

Notre journal écrit n’a pas été en reste : rien que sur le mois d’avril, nous avons dénombré 800 000 visites, portées par un travail de terrain et d’information du bon côté de la barricade sur le suivi des grèves contre la réforme des retraites, comme sur la bataille contre les réquisitions dans les raffineries ou sur la politique impérialiste de la France dans l’opération Wuambushu qui secoue Mayotte.

Nous souhaitons remercier notre lectorat pour sa confiance dans notre travail qui n’est dicté ni par les grandes fortunes ni par l’État. Pour continuer à vous informer, nous avons cependant besoin de vous. En effet, pour développer plus de contenu multimédia, pouvoir couvrir plus de conflits partout en France, et nous développer, nous avons lancé une campagne de soutien financière.

Nous avons besoin de 50 000€ pour nous développer et pour cela nous avons besoin de votre aide ! N’hésitez donc pas à faire un don, toutes les informations pour le faire sont ici.


Facebook Twitter
Douze maires du 93 convoqués pour avoir défendu la nécessité d'un plan d'urgence dans l'éducation

Douze maires du 93 convoqués pour avoir défendu la nécessité d’un plan d’urgence dans l’éducation

Mathilde Panot convoquée par la police : face au nouveau saut répressif, il faut faire front !

Mathilde Panot convoquée par la police : face au nouveau saut répressif, il faut faire front !

Révolution Permanente débarque sur Twitch à partir de dimanche

Révolution Permanente débarque sur Twitch à partir de dimanche

Contre le délit d'opinion, pour défendre notre droit à soutenir la Palestine : il faut faire front !

Contre le délit d’opinion, pour défendre notre droit à soutenir la Palestine : il faut faire front !

« Plan de stabilité » du gouvernement : la Cour des comptes et le FMI font pression

« Plan de stabilité » du gouvernement : la Cour des comptes et le FMI font pression

Compte épargne temps : les directions syndicales s'entendent avec l'U2P pour aménager la misère

Compte épargne temps : les directions syndicales s’entendent avec l’U2P pour aménager la misère

Rima Hassan convoquée par la police : un nouveau cap dans la criminalisation des soutiens à la Palestine

Rima Hassan convoquée par la police : un nouveau cap dans la criminalisation des soutiens à la Palestine

« C'est le moment de faire front face à la répression » - Anasse Kazib et Elsa Marcel au Media

« C’est le moment de faire front face à la répression » - Anasse Kazib et Elsa Marcel au Media