×

Soutenez RP !

1er mai : découvrez le nouveau site de Révolution Permanente !

A l’occasion du 1er mai, après quatre mois de lutte intense contre la réforme des retraites, Révolution Permanente renouvelle son interface. Pour l'occasion, nous avons besoin de votre aide pour continuer à fournir une info du bon côté de la barricade.

Comité de Rédaction

1er mai 2023

Facebook Twitter
1er mai : découvrez le nouveau site de Révolution Permanente !

C’est un cadeau pour tous nos lecteurs pour un 1er mai de lutte contre Macron et son monde. Alors que Révolution Permanente fêtera ses huit ans d’existence en juin 2023, toute l’équipe du journal est heureuse de vous présenter une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités sur le site.

En huit années d’existence, Révolution Permanente n’a cessé de proposer une information du bon côté de la barricade, prenant systématiquement parti pour celles et ceux qui luttent. Ce nouveau site est une nouvelle page qui s’ouvre pour notre journal. Celui-ci apportera de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’écouter les articles écrits, dans les transports ou la vie de tous les jours.

Depuis le 10 janvier et la présentation de la réforme des retraites par Elizabeth Borne, Révolution Permanente s’est imposé comme un des médias incontournables du mouvement social. A cette occasion, nous avons lancé de nouveaux formats, reportages, émissions et directs, sur toutes les plateforme et réseaux sociaux, pour offrir une information militante partout.

Ce pari est pour l’instant réussi : les engagements et vues ont connu un bon exceptionnel ces derniers mois : +420% sur Facebook, +625% sur Instagram. Nous avons gagné +40% de followers sur Twitter, cumulé près de 350.000 « j’aime » sur notre très récente chaîne TikTok et 3,5 millions de vues sur notre chaîne Youtube en 3 mois

Notre journal écrit n’a pas été en reste : rien que sur le mois d’avril, nous avons dénombré 800 000 visites, portées par un travail de terrain et d’information du bon côté de la barricade sur le suivi des grèves contre la réforme des retraites, comme sur la bataille contre les réquisitions dans les raffineries ou sur la politique impérialiste de la France dans l’opération Wuambushu qui secoue Mayotte.

Nous souhaitons remercier notre lectorat pour sa confiance dans notre travail qui n’est dicté ni par les grandes fortunes ni par l’État. Pour continuer à vous informer, nous avons cependant besoin de vous. En effet, pour développer plus de contenu multimédia, pouvoir couvrir plus de conflits partout en France, et nous développer, nous avons lancé une campagne de soutien financière.

Nous avons besoin de 50 000€ pour nous développer et pour cela nous avons besoin de votre aide ! N’hésitez donc pas à faire un don, toutes les informations pour le faire sont ici.


Facebook Twitter
« Sciences Po a le droit d'évacuer » : Glucksmann soutient la répression des étudiant·es pro-Palestine

« Sciences Po a le droit d’évacuer » : Glucksmann soutient la répression des étudiant·es pro-Palestine

Projet de loi logement : le gouvernement prépare une offensive contre les plus précaires

Projet de loi logement : le gouvernement prépare une offensive contre les plus précaires

Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

Sciences Po occupés : rejoignons leur combat contre le génocide à Gaza

Sciences Po occupés : rejoignons leur combat contre le génocide à Gaza

« Préférence européenne », bouclier anti-missile : Macron précise son projet militariste pour l'Europe

« Préférence européenne », bouclier anti-missile : Macron précise son projet militariste pour l’Europe

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l'offensive sécuritaire se déploie à Brest

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l’offensive sécuritaire se déploie à Brest

Simplification administrative : des annonces creuses qui préparent des offensives d'ampleur

Simplification administrative : des annonces creuses qui préparent des offensives d’ampleur