^

médias

Soutenez Révolution Permanente !

20 juin | Après 7 années à animer un média anticapitaliste au service des luttes sociales, RP se lance dans la fondation d’une nouvelle organisation révolutionnaire. Pour cela, nous avons besoin de votre aide (...)

Mépris de classe

Mépris : face à l’inflation, BFM conseille de « ne pas faire les courses quand on a faim »

6 juin | « Ne pas faire les courses quand on a faim », « baisser le regard vers le rayon du bas » : voilà les conseils de BFM TV pour faire face à l'inflation. Alors que le coût de la vie flambe, les médias (...)

2022

Comédie présidentielle ? TF1, M6 et C8 diffuseront des films le soir du 1er tour dès 21h30

25 mars | Absence de débats, de contradictions, non égalité du temps de parole, barrages anti-démocratiques, … les signes que les élections présidentielles constituent une mascarade électorale ne manquent pas. (...)

Simulacre de démocratie

Emission taillée pour Macron, exclusion de candidats : début de campagne anti-démocratique sur TF1

15 mars | Ce lundi soir sur TF1 avait lieu le premier évènement de la campagne présidentielle autour de la guerre en Ukraine. Avec quatre candidats exclus, des temps de parole différenciés et aucun débat (...)

Répression

Action anti-guerre sur Channel One : la journaliste Marina Ovsyannikova réprimée, solidarité !

15 mars | La scène s’est déroulée en direct ce lundi 14 mars sur Pervy Kanal, la principale chaîne de télévision russe. Marina Ovsyannikova, ex-journaliste de la chaîne, a fait irruption sur le plateau avec une (...)

Solidarité avec le peuple russe

Durcissement autoritaire en Russie : Poutine à l’offensive contre les médias et les réseaux sociaux

7 mars | Ce vendredi, le parlement russe adoptait une loi criminalisant la diffusion de toute « fausse information », tandis que l'accès à plusieurs réseaux sociaux était suspendu. En Russie, Poutine durcit un (...)

Censure

Censure : TF1 fait supprimer une scène d’interpellation policière dans un dessin animé

7 mars | Diffusé sur TF1, un épisode de la série « Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir » a été amputé de 3 minutes par la chaîne de télévision lors de sa diffusion. La raison ? Ces 3 minutes (...)

Communiqué

Invisibilisation médiatique : Anasse Kazib saisit le conseil d’Etat et sera reçu ce mardi par le CSA

1er mars | Face au traitement manifestement discriminatoire dont il fait l'objet dans les médias, Anasse Kazib et Révolution Permanente ont saisi le Conseil d'Etat. Ce mardi, le cheminot sera également reçu (...)

#AnasseKazib2022

« Le système des parrainages est monté pour les partis institutionnels » : Anasse Kazib sur C Politique

23 février | Ce lundi, Anasse Kazib était l'invité de l'émission « C Politique » sur France 5. L'occasion pour le cheminot candidat à l'élection présidentielle de profiter de l'un de ses rares passages dans les (...)

Campagne

Face à l’invisibilisation de Anasse Kazib, saisissez le CSA en 5 minutes !

21 février | Pas invité, effacé des infographies : Anasse Kazib subit depuis le début de la campagne une invisibilisation médiatique évidente. Pour dénoncer cette situation, nous vous invitons à prendre 5 minutes (...)

Requisition des médias

Collectif Stop Bolloré : une initiative contre la concentration des médias au service de l’extrême-droite

17 février | Mardi, le collectif StopBolloré publiait une tribune dénonçant la mainmise de Bolloré sur un vaste empire médiatique permettant de répandre son idéologie réactionnaire. Une initiative contre la (...)

#OùEstAnasse

2 minutes de temps de parole en un mois : Anasse Kazib révèle les chiffres de son invisibilisation

16 février | Ce lundi, Anasse Kazib révélait l'étendue de son invisibilisation médiatique. En janvier, le cheminot et ses soutiens ont bénéficié de 2 minutes 41 de temps de parole à la télé et la radio, loin (...)

Communiqué de presse

116 parrainages : Anasse Kazib saisira le CSA sur son invisibilisation médiatique

16 février | Alors que le Conseil Constitutionnel a validé 116 parrainages ce mardi soir pour Anasse Kazib, le cheminot continue de faire face à de nombreux obstacles, dont son absence scandaleuse dans les (...)

Blackout médiatique

RMC, Figaro, Libération : Anasse Kazib évincé des infographies sur les parrainages

11 février | Malgré les meetings et l’intérêt qu’elle suscite, Anasse Kazib n’a toujours été invité sur aucun plateau télé ou radio. Ces derniers jours, un nouveau pallier dans le blackout médiatique semble avoir été (...)

Anasse Kazib 2022

Anasse Kazib : 99 parrainages validés, des menaces de l’extrême-droite mais toujours 0 radio 0 télé

11 février | Ce jeudi, Anasse Kazib a validé 99 parrainages. Le cheminot est toujours dans la course, mais les obstacles sont nombreux, avec une invisibilisation médiatique de plus en plus (...)

Blackout médiatique

« 0 radio et 0 télé en quatre mois » : les médias invisibilisent la candidature d’Anasse Kazib

3 février | La campagne d’Anasse Kazib entre dans la dernière ligne droite de la recherche de parrainages. Malgré les meetings et l‘intérêt qu’elle suscite, le black-out médiatique reste fort. Le cheminot n’a ainsi (...)

Répression numérique

Le média QG censuré par YouTube : soutien face à l’invisibilisation des contenus !

3 février | Depuis la suppression d'un "best of" d'une de ses émissions sans justification propre, le média QG constate une invisibilisation de ses contenus sur Youtube. Un énième exemple de censure par les (...)

Offensive contre le droit à s'organiser

Solidarité avec Nantes Révoltée menacée de dissolution par Darmanin : face à l’offensive autoritaire, il faut faire front !

25 janvier | Ce mardi, Gérald Darmanin a enclenché la procédure de dissolution de Nantes Révoltée après la tenue d'une manifestation ce week-end. Après la dissolution d'organisations anti-racistes, l'offensive (...)

Le bal des carpettes

Pas de danger pour Bolloré : la commission d’enquête du Sénat baladée par le milliardaire

20 janvier | Ce qui était présenté comme une audition visant à démontrer le rôle néfaste de la concentration des médias aux mains de quelques milliardaires en France, a belle et bien été une mascarade tranquillement (...)

#IbizaGate

« Neutralité » journalistique. Un débat sur Blanquer à Ibiza animé par... son épouse

19 janvier | Mardi soir, la journaliste Anna Cabana, aussi nouvelle femme de Jean-Michel Blanquer, a animé sur la chaîne i24news un débat aux sujets des vacances de… son (...)

Cheminot-bashing

Qui sont les réels « preneurs d’otage » ? Des usagers affichent leur soutien à la grève à la SNCF !

17 décembre 2021 | Ce week-end du 17 au 19 décembre des perturbations restent prévues malgré la levée du préavis de grève. Les médias continuent de profiter de cette situation pour « basher » les cheminots en pointant du (...)

L'offensive qui se prépare

Quelques éléments d’analyse de l’offensive transphobe

4 décembre 2021 | Face à l'augmentation du nombre d'articles de presse et de prises de positions publiques qui analysent la transidentité sous une loupe réactionnaire, nous proposons en quelques points un petit guide (...)

Anasse Kazib 2022

VIDEO. « Ouvrir la porte de la présidentielle au pied de biche » : Anasse Kazib à la matinale du Média

8 novembre 2021 | Ce lundi, Anasse Kazib était l'invité de la matinale du Média. L'occasion pour le cheminot, candidat à la présidentielle pour Révolution Permanente, de revenir sur l'actualité politique récente, de la (...)

Extrême-droite

Propagande pro-Zemmour sur TPMP : « Anasse Kazib n’a pas tort » démontre une chercheuse CNRS

28 octobre 2021 | Suite à la critique de Anasse Kazib dénonçant la "propagande" de TPMP pour Zemmour, la chercheuse au CNRS Claire Sécail, spécialiste des médias, s'est intéresseé au temps d'antenne accordé par la chaîne (...)

Más publicaciones