^

Emmanuel Macron

En live sur Révolution permanente

Jérôme Marty, médecin : « la santé est gouvernée par le fric depuis des années »

14 avril | Après l'allocution de Macron, Révolution Permanente a accueilli le docteur Jérôme Marty lors d’une émission en direct lundi soir. Médecin, il est très présent sur la scène médiatique et les réseaux (...)

Derrière le discours de « solidarité » de Bruno Le Maire se cachent de gros cadeaux au patronat

14 avril | Alors que le MEDEF a posé sur la table l’augmentation du temps de travail pour rattraper la crise, Bruno Le Maire feint se préoccuper des classes populaires. Mais aucune mesure n’est prise dans ce (...)

Confinement, écoles, masques, tests… mais quelle confiance avoir en Macron ?

14 avril | Macron a cherché à combiner humilité, « vérité » mais surtout perspective en vue d’un déconfinement progressif. Comment ? Les termes restent flous. Ce que l’on sait cependant, c’est que la réouverture des (...)

Edito

Confinement, écoles, masques, tests… mais quelle confiance avoir en Macron ?

13 avril | Macron a cherché à combiner humilité, « vérité » mais surtout perspective en vue d’un déconfinement progressif. Comment ? Les termes restent flous. Ce que l’on sait cependant, c’est que la réouverture des (...)

La peur de l’après

Gestion policière de la crise covid et crainte d’une gilet-jaunisation XXL

12 avril | La pandémie met à rude épreuve les gouvernements à travers le monde : défaut de préparation, manque de matériel sanitaire, crise structurelle de l’hôpital public après des décennies de réformes (...)

Aucune confiance !

Hôpital Bicêtre. Derrière la com’ de l’Elysée, Macron bousculé par les soignants

10 avril | Sur une vidéo de l’Élysée publiée sur Twitter, Macron semble être applaudi lors de sa visite à l’hôpital Kremlin-Bicêtre. En réalité, ce n’est pas Macron que les soignants applaudissent, mais son (...)

Aucune confiance !

Sondage. 76% de la population pense que le gouvernement a menti sur les masques

10 avril | Selon un récent sondage d’Odaxa publié par le Figaro, 76 % de la population pense que le gouvernement leur a menti sur les masques "en les dissuadant d’en porter parce qu’il n’y en avait pas assez (...)

Hôpital public

« Une nuit en enfer » : récit de l’angoisse d’un patient atteint du Covid-19 aux Urgences

8 avril | Nous publions ce témoignage d’un travailleur de 34ans, infecté au Coronavirus et passé par les Urgences de la Pitié-Salpêtrière, qui rappelle la situation terrible de l’hôpital public et la (...)

UN « COUTEAU SUISSE » HORS DE PRIX

Jean Castex gagne plus de 200 000 euros d’argent public par an grâce au cumul de fonctions

8 avril | L’homme choisi par Edouard Philippe pour organiser la sortie du confinement n’est pas seulement un ancien du ministère de la santé qui a contribué à la destruction de l’hôpital ; c’est actuellement un (...)

Visite dans le 93 : mis face au désastre de sa politique, Macron hué par la population

7 avril | Hier matin, Emmanuel Macron s’est rendu dans une maison de santé et un centre social à Pantin. Une véritable opération de communication sur le dos de ceux qui sont en première ligne : les soignants, (...)

#StopProductionNonEssentielle

Dictature patronale. Ils veulent nous faire reprendre, imposons la fermeture des entreprises non essentielles !

4 avril | Alors que l'épidémie continue à faire des centaines de morts et que les spécialistes de santé s'accordent sur la nécessité de fermer les entreprises non essentielles pour stopper la propagation de (...)

#StopProductionNonEssentielle

Une politique féministe à mener dans la période : #StopProductionNonEssentielle !

1er avril | Soignantes, caissières, nettoyeuses… Dans les secteurs les plus essentiels pour faire tourner la société, les femmes sont en première ligne de la crise sanitaire - et du manque cruel de moyens pour y (...)

Révélation Médiapart

Privatisation de la santé : Mediapart révèle les contours du plan promis par Macron

1er avril | Si Macron a récemment promis un plan d'investissement dans le système de santé public, et dressé un éloge de l'Etat Providence, beaucoup doutaient de ses véritables objectifs. Mediapart a révélé hier (...)

Édito

Angers. Un discours souverainiste au service de la défense des intérêts du patronat

31 mars | Sous pression, le chef de l’Etat a ouvert un nouveau front pour masquer sa gestion catastrophique de la crise. Il appelé à « rebâtir » la « souveraineté nationale », propulsant ses fleurons industriels (...)

Coronavirus

Industriels automobiles et Covid-19. Derrière les éloges de Macron, une politique criminelle

31 mars | Entre effets d'annonces, publicité mensongère et retour de la production non essentielle, derrière les éloges de Macron, la reconversion des usines de l'automobile dans la lutte contre le Covid-19, (...)

Indécence

Pour sauver les entreprises, Darmanin appelle les particuliers à faire des dons

31 mars | Le ministre des Comptes Publics Gérald Darmanin lance un appel à la "solidarité nationale" afin que les particuliers donnent pour renflouer les caisses des entreprises. Une politique indécente de la (...)

Le collectif Inter-Urgences porte plainte. "Nous n’oublierons pas les soignants épuisés, contaminés, décédés"

30 mars | Un nouveau coup dur pour le gouvernement et sa politique d'union sacrée censée faire oublier sa responsabilité dans la crise actuelle. Il y a quelques jours, le collectif Inter-Urgence a décidé de (...)

Des millions dépensés pour des LBD

Pas de stock de masque mais... le gouvernement avait prévu des stocks de lacrymo pour 4 ans

30 mars | Le gouvernement a longtemps expliqué le manque de moyens dans la santé par l’absence “d’argent magique”. En 2017, l’état engageait 17,5 millions d’euros dans l’achat de grenades lacrymogènes pour 4 (...)

Le Palais de l'Elysée, une prison

"Ça lui coûte" : Brigitte Macron vit mal son confinement dans les 300m² de l’Elysée

28 mars | Confinée dans le Palais de l’Elysée, ses 300 mètres carrés d’appartements privés et son parc d’1,5 hectares, Brigitte Macron vivrait mal, d’après le magazine Elle, sa situation. Une insulte pour la (...)

On n'est pas des moutons !

60h, congés payés, Laurent Berger accepte la régression au nom du « dialogue social »

28 mars | Laurent Berger persiste et signe en demandant des « garanties » plutôt que le retrait pur et simple des ordonnances d'urgence sanitaire attaquent très durement le code du travail. Non Laurent Berger, (...)

Répression

VIDEO. Confinement, violences policières et racisme d’Etat. L’état d’urgence sanitaire dans le sillage des politiques répressives

28 mars | L'état d'urgence sanitaire est basé aujourd'hui sur le rôle de la police qui joue un rôle de maintien de l'ordre dans le cadre du confinement. Cette police qu'on a filmé du haut des immeubles dans les (...)

Edito

Prolongation du confinement : le gouvernement ne propose toujours pas de plan sanitaire à la hauteur

28 mars | La reconduction du confinement pour 15 jours de plus a été annoncée lors d’une intervention éclair du premier ministre Edouard Philippe. Une apparition aussi limitée que les moyens mis à disposition (...)

« Union nationale » ou imposer notre propre issue par la grève ?

Fermeture des entreprises non-essentielles. Philippe Martinez laisse l’initiative au gouvernement

28 mars | Mercredi, Macron imposait par ordonnance une nouvelle entaille de premier ordre dans le code du travail ouvrant la voie à la semaine de 60h. Deux jours après, les directions syndicales ont répondu (...)

Coronavirus

« Il n’y a plus de place de réanimation dans le 93 ». Les hôpitaux d’Île-de-France arrivent à saturation

26 mars | Alors que le pic de l'épidémie est encore à venir, les hôpitaux d’Île-de-France arrivent déjà à saturation. La situation est particulièrement dramatique en Seine-Saint-Denis, où il n'y a plus de place dans (...)

Más publicaciones