^

Emmanuel Macron

Masques Gratuits

Masques artisanaux déconseillés, à quand des masques gratuits pour tous ?

23 janvier | Depuis bientôt un an, le masque est devenu un accessoire essentiel à la vie quotidienne de toutes les personnes vivant en France, car obligatoire dans tous les espaces publics. Pourtant, malgré la (...)

En pleine crise économique

Macron prépare une ordonnance qui menace les salaires en cas de liquidation judiciaire d’une entreprise

23 janvier | Selon les informations de Médiapart et de l’Obs, le gouvernement prépare une ordonnance visant le régime de garantie des salaires qui protège les salariés en cas de liquidation judiciaire d’une (...)

"66 millions de procureurs" : Macron ressort le mépris pour cacher son bilan catastrophique

23 janvier | Après les « gaulois réfractaires », les « sans-dents » ou encore « il suffit de traverser la rue », les petites phrases méprisantes d’Emmanuel Macron sont de retour. Faisant face à de vives critiques quant (...)

Islamophobie d'Etat

Examen de la loi séparatisme, charte du CFCM... Le gouvernement poursuit son offensive islamophobe

18 janvier | Ce lundi, le projet de loi contre les « séparatismes » passait en examen devant une commission spéciale pour la première fois. Examiné par 70 députés pour une durée d’une semaine, ce texte islamophobe (...)

Ce n'est pas un échec, ça n'a pas marché

Colère des généralistes, pénurie, délai entre les deux doses : vaccination et ratés du gouvernement

15 janvier | Alors qu’Olivier Véran a annoncé, ce vendredi 15 janvier, que 833 centres de vaccination étaient ouverts sur tout le territoire, les médecins généralistes dénoncent des manques de doses vaccin. Plus (...)

Macron président des riches

Baisse des APL : « On est passés de 366 à 35 euros d’aides par mois » témoigne une mère de famille

13 janvier | La réforme des APL est entrée en vigueur le 1er janvier 2021. Une réforme des APL qui en modifiant leurs calculs en prenant en compte les revenus de cette année amènent certaines personnes à voir (...)

Vaccination : pour une campagne large mettant les soignants et la population au cœur

12 janvier | Face au nouvel échec sanitaire gouvernemental, et à la faillite de la haute administration de l’Etat, il est nécessaire d’opposer une stratégie de vaccination alternative. Une stratégie qui, loin de (...)

Crise sanitaire, économique... et 600 000 euros pour le budget fleurs de l’Elysée

8 janvier | Un budget fleurs à l’Elysée qui passe de 134.000 à 600.000 euros... Une crise économique à deux poids, deux mesures. Macron fleurit son palais aux frais du (...)

Sondage IFOP

Seuls 37% de la population fait confiance au gouvernement pour faire face au virus

7 janvier | Un sondage paru ce jeudi continue de relater une large impopularité du vaccin en France et le manque de confiance d’une large majorité envers le gouvernement pour gérer ce processus. Un scepticisme (...)

2021 dans la rue

A Tours, une centaine de manifestants accueillent Macron pour dénoncer sa politique anti-sociale

6 janvier | Emmanuel Macron, s’est rendu à Tours mardi après-midi, pour promouvoir la réforme du versement des pensions alimentaires. Accueilli par une centaine de manifestants, le président a commencé la (...)

Après les tests et les masques

Stratégie de vaccination : un scandale sanitaire majeur, Macron le premier responsable !

5 janvier | Alors qu’une « reprise incontrôlée » de l’épidémie de Covid-19 fait partie des hypothèses, la stratégie vaccinale sur laquelle le gouvernement a misé gros du fait de son incapacité à briser les chaînes de (...)

Jean Luc, l’éboueur guyanais, répond à Macron et l’interpelle au sujet de la prime de 1000 euros

4 janvier | Jean Luc, l'éboueur guyanais qui avait été cité comme travailleur héroïque du confinement par Macron lors de son discours du 31 décembre, a répondu au président. Il dénonce le non versement de la prime de (...)

Vaccins. L’impréparation gouvernementale causerait la perte de 25 à 30% des doses

4 janvier | En dessous de tout sur toute la ligne, le gouvernement pourrait, selon Le Figaro, être responsable de la perte de 25 à 30 % des doses de vaccins, faute d'avoir prévu assez de supercongélateurs pour (...)

« Laïcité, fraternité, sécurité »

Les voeux hypocrites de Macron pour masquer le désastre sanitaire de 2020

31 décembre 2020 | Durant un quart d'heure, Macron a réinventé le bilan de l'année 2020 pour chercher à faire oublier sa gestion catastrophique de la crise. Une occasion pour lui de s'adresser largement et préparer (...)

Crise sanitaire

Gestion catastrophique : après les masques et tests, Macron se prend les pieds dans les vaccins

30 décembre 2020 | Après le scandale des tests, après le scandale des masques, le scandale des vaccins ? En France, on semble se diriger vers une nouvelle déroute sanitaire, alors que la campagne de vaccination vient (...)

Macron prépare ses vœux pour se réconcilier avec la jeunesse

28 décembre 2020 | Le président, qui se dit très préoccupé par la situation des jeunes, devrait s’adresser à eux jeudi soir lors de ses traditionnels vœux pour la nouvelle année. Le message ne devrait pas varier de ses (...)

Entretien de Macron. Face à la défiance, reconstruire un récit national pour 2022

25 décembre 2020 | Dans un très long entretien au journal l'Express, Macron a livré un récit des lignes qu’il souhaite tracer en vue de la fin de son quinquennat. Embrassant le concept d’« identité nationale » de (...)

Pétain, collabo et bourreau de 1917 : « un grand militaire » selon Macron

25 décembre 2020 | En 2018, Macron qualifiait déjà Pétain, bourreau des soldats mutinés de 1917, collaborateur du régime nazi et de l’extermination des juifs, de « grand soldat ». Il persiste aujourd’hui dans un entretien (...)

Confinement autoritaire, manifs interdites... pas de "privation de libertés" dans la crise sanitaire ?

23 décembre 2020 | Alors que le gouvernement vient de reculer sur sa volonté d’instaurer un « État d’urgence sanitaire » suite au tollé provoqué, Macron continue de nier le caractère liberticide des mesures appliquées (...)

L’exécutif sous pression : Véran reporte sa loi liberticide sur l’ « urgence sanitaire » après un tollé

23 décembre 2020 | Cette semaine, le gouvernement avait tenté de passer en vitesse et par décret un projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire aux dispositions liberticides. Face au tollé général provoqué par le texte (...)

Pandémie

Macron positif : en plein rebond du Covid, le symbole d’une gestion sanitaire catastrophique

19 décembre 2020 | Macron positif à la Covid19, la nouvelle est mise au centre de l'actualité politique. Mais derrière cette contamination, la symbolique est forte : celle de l'échec catastrophique de dix mois de (...)

Covid-19

Macron a le Covid : enfin du positif chez le président

17 décembre 2020 | Après Trump, Bolsonaro et Johnson, au tour de Macron d’avoir été testé positif au Covid. Ironique, pour un président qui ne cesse de nous rabâcher que la lutte contre le coronavirus relève de la (...)

Politique pro-patronale

Mépris. Le gouvernement confirme son refus d’un « coup de pouce » au SMIC

17 décembre 2020 | Alors que Castex laissait entendre il y a deux semaines qu'aucun coup de pouce ne serait donné au SMIC, la décision a été confirmée ce matin en Conseil des ministres. Un nouveau signe de mépris en (...)

Intervention française en Afrique

Afrique. Facebook découvre un réseau de faux comptes « pro-France » liés à l’armée française

16 décembre 2020 | Facebook a annoncé avoir supprimé des centaines de comptes de trolls liés à l’armée française et au gouvernement russe en Afrique et au Moyen-Orient se faisant passer pour des locaux afin de manipuler (...)

Más publicaciones