Décryptage, plan de bataille, ...
« La bataille des retraites est lancée ! » : live ouvrier animé par Anasse Kazib ce soir à 21h !
Alors que Elisabeth Borne présentera à 17h30 sa réforme des retraites et que les directions syndicales se réunissent à 18h, retrouvez Anasse Kazib et des travailleurs de nombreux secteurs à 21h pour débriefer, décrypter et préparer la bataille des retraites.
mardi 10 janvier
Ce mardi, Elisabeth Borne présentera la réforme des retraites du gouvernement. L’objectif nous faire travailler plus, et au coeur des annonces un report de l’âge légal de départ à la retraite probablement à 64 ans, combiné à une accélération de l’application de la réforme Touraine.
Une réforme profondément anti-ouvrière à laquelle le mouvement ouvrier va devoir s’affronter dans les semaines à venir. Ainsi, si les directions syndicales tardent à s’exprimer, elles devraient se réunir aujourd’hui pour annoncer les premières dates de mobilisation.
Dans ce cadre, et face à une bataille centrale contre le gouvernement, Révolution Permanente organise ce mardi à 21h un live ouvrier animé par Anasse Kazib. Au programme : décryptage de la mesure, prise de température des différents secteurs et discussion sur le plan de bataille avec des travailleurs des transports, de l’automobile, de la santé, de la pétrochimie, de la logistique ou du nettoyage.
A suivre en direct sur les pages Facebook, Youtube et Twitter de Révolution Permanente !
Mots-clés
Logistique / Pétrochimie / Mouvement des retraites 2019-2020 / Réforme des retraites / Retraités / mouvement ouvrier / Santé / secteur santé / Grève / Grèves raffineries / Grève générale / Notre classe