^

Grèves raffineries

Grève reconductible

Grève reconductible : la CGT Total prête à arrêter les raffineries la semaine prochaine

31 janvier | Ce 31 janvier, la CGT Total a réitéré sa volonté de durcir la mobilisation par la grève reconductible les 6, 7 et 8 février. Un durcissement du mouvement qui pourrait passer par « un arrêt » de (...)

Grève du 31 janvier

31 janvier : mobilisation massive dans les raffineries, de nombreux sites à plus de 80% de grévistes

31 janvier | Dans la pétrochimie, la journée de mobilisation de ce 31 janvier contre la réforme des retraites est une nouvelle fois extrêmement suivie avec des taux de grévistes supérieurs à 80% dans de nombreuses (...)

Grève du 26 janvier

Marseille : plusieurs centaines de grévistes au meeting de la CGT à Martigues le 26 janvier

29 janvier | Ce jeudi 26 janvier, à l'occasion de la journée de grève des raffineurs, dockers, électriciens et gaziers, la CGT 13 organisait un meeting à Martigues en soutien aux salariés mobilisés. L'occasion de (...)

Tout le monde déteste la réforme

31 janvier : amplifier la mobilisation et l’ancrer à la base pour construire la grève reconductible

29 janvier | Après un 19 janvier massif, une deuxième journée de mobilisation aura lieu ce 31 janvier. La réforme des retraites est chaque jour plus impopulaire : il faut faire de cette date l’occasion (...)

Réforme des retraites

« Rien ne rentre, rien ne sort » : cinq raffineries en grève ce jeudi, rejointes par les dockers

26 janvier | Les raffineries et les dockers sont en grève ce jeudi 26 janvier contre la réforme des retraites. La journée de mobilisation, a permis de mettre à l’arrêt toutes les expéditions de carburant dans les (...)

19 janvier

Grève massive dans les raffineries : « il faut que l’intersyndicale prépare la grève reconductible »

19 janvier | Pour la première journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les raffineurs ont répondu présent, avec de nombreuses raffineries 100% en grève.

Plan de bataille

Grève reconductible : les raffineurs proposent un plan de bataille, l’intersyndicale doit suivre !

17 janvier | La branche pétrole de la CGT propose aux raffineurs un plan de bataille pour aller crescendo jusqu’à la grève reconductible. A quelques jours du 19 janvier, l’intersyndicale doit se saisir de ce (...)

Bataille des retraites

Énergie, transports, pétrole, éducation nationale... quels secteurs appellent à la grève le 19 janvier ?

16 janvier | Depuis l’annonce par l’intersyndicale d’une première date de grève et de mobilisation le 19 janvier pour s’opposer à la réforme des retraites, de nombreux secteurs annoncent tour à tour qu’ils rentrent (...)

« Qui aurait pu prédire ? »

Exxonmobil avait prédit avec précision le changement climatique depuis 1977

13 janvier | Une enquête de la revue Science révèle que le pétrolier ExxonMobil savait prédire avec précision le changement climatique depuis 1977 et a tout orchestré, pour continuer à se gaver de profits et (...)

Entretien

Grève des raffineurs : « le gouvernement n’a pas peur des journées de manifestations isolées »

13 janvier | Alors que le gouvernement s’inquiète de nouvelles pénuries après les annonces de la CGT Pétrole, Benjamin Tange, de la CGT Total, revient sur le plan de bataille proposé par les (...)

Bataille des retraites

VIDEO. « Pour faire plier Macron, l’arme fatale c’est la grève générale » : Adrien Cornet au Média

13 janvier | Ce jeudi, Adrien Cornet, raffineur et militant à la CGT Total Grandpuits et à Révolution Permanente, était invité sur le plateau du Média. Interrogé sur la stratégie à mettre en œuvre contre la réforme (...)

Grève générale !

« Ne pas pénaliser les Français » : inquiet, le gouvernement dégaine déjà la propagande anti-grève

12 janvier | Face aux appels notamment dans la pétrochimie à un mouvement dur contre la réforme de la retraite, le gouvernement n’a pas tardé à lancer une propagande anti-grévistes. Gageons que les travailleurs (...)

Réforme des retraites

24h, 48h, 72h : les syndicats CGT du pétrole appellent à des journées de grève reconductible

11 janvier | Alors que l’intersyndicale n’a appelé pour l’instant qu’à une journée de grève le 19 janvier, les syndicats des industries pétrolières appellent à un mouvement dur, avec comme perspective la grève (...)

Décryptage, plan de bataille, ...

« La bataille des retraites est lancée ! » : live ouvrier animé par Anasse Kazib ce soir à 21h !

10 janvier | Alors que Elisabeth Borne présentera à 17h30 sa réforme des retraites et que les directions syndicales se réunissent à 18h, retrouvez Anasse Kazib et des travailleurs de nombreux secteurs à 21h pour (...)

Raffiner le combat

Alexis Antonioli (Total) : « Seule RP pose vraiment la question de la stratégie »

2 janvier | Vendredi dernier, de nombreuses personnalités militantes étaient présentes pour saluer la création d’une nouvelle organisation révolutionnaire en France. Parmi elles, Alexis Antonioli, raffineur CGT (...)

Document national

Crise politique et lutte des classes en France

4 décembre 2022 | Alors que la crise internationale renforce le déclin de l'impérialisme français, la crise politique s'approfondit en France. Dans ce cadre, les grèves se multiplient pour les salaires mais souffrent (...)

Patrons-pollueurs

Greenwashing. D’après Greenpeace, Total pollue 4 fois plus que ce qu’il déclare

4 novembre 2022 | Dans un nouveau rapport, l’ONG Greenpeace révèle que les émissions de gaz à effet de serre dont est responsable Total sont largement sous-estimées par la communication de l’entreprise. En effet, quand (...)

Raffineries

Fin de la grève chez Total Normandie : « notre grève doit être un exemple pour ceux qui luttent »

4 novembre 2022 | Après 35 jours de grève, les travailleurs de la plateforme Total Normandie ont décidé de reprendre le travail. Alors que la presse met l’accent sur le fait que les grévistes n’auraient « rien obtenu », (...)

Syndicat-traître

« Ce n’est pas le blocage des raffineries qui a donné lieu à l’accord » : Berger crache sur les grévistes

28 octobre 2022 | Après avoir dénoncé la grève dans les médias et trahi les grévistes en signant un accord contre leur gré, la CFDT a de nouveau attaqué les raffineurs de Total par la voix de son secrétaire général (...)

Révolution Permanente

« La lutte des classes fait son retour au premier plan ». Plus de 200 personnes à l’assemblée de RP

27 octobre 2022 | Ce jeudi plus de 200 personnes se sont retrouvées à Paris pour discuter de la nouvelle séquence ouverte par la grève des raffineurs à l’appel de Révolution Permanente. Au programme : retour sur la (...)

Más publicaciones