^

Santé

« L’omerta c’est fini » : des soignants du CH de Valence victimes de harcèlement moral

16 avril | Depuis plusieurs mois, la CGT fait part de nombreux cas de harcèlement moral de la part d’une cadre d’une unité de soins longue durée gériatrique au centre hospitalier de Valence. Des coups de (...)

Casse de l'hôpital

Pitié-Salpêtrière. Faute de moyens, le self des soignants transformé en salle de réanimation !

12 avril | La rumeur est confirmée : des travaux sont en cours à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière pour transformer le self des soignants en salle de réanimation, en prévision d’un afflux important de malades du (...)

En première ligne

Une semaine de lutte à l’EHPAD Korian de Sarcelles : les grévistes durcissent le mouvement

7 avril | Une semaine après le début de leur lutte, les grévistes de Korian étaient sur le piquet dès 8h ce mercredi et ont interpellé leur direction. Alors que la grève se durcit, la direction fait appel à (...)

Stratégie du néant

Réponse à l’allocution d’Emmanuel Macron par des travailleurs de la Santé

5 avril | Mercredi soir, Emmanuel Macron apparaissait en direct à la télévision pour faire un point sur la crise du Covid-19 alors que les soignants et la population s’apprêtent à faire face à une troisième (...)

Covid19

Guerre entre États sur les vaccins : l’UE se déchire sur la répartition des doses

2 avril | Alors que l’OMS a épinglé l’Union Européenne sur la « lenteur des vaccinations » et que le spectre de la pénurie a refait son apparition, les pays du vieux continent se sont déchirés sur la répartition (...)

Pénurie de doses

« Vacciner, vacciner, vacciner », mais avec quelles doses ?

1er avril | Dans son allocution, Macron a encore vanté les mérites de sa stratégie vaccinale, enjoignant les soignants à « vacciner sans répit ». Ces derniers ne demandent que ça, mais pointent toujours le manque (...)

EHPAD en grève

« On souffre, on travaille à la chaîne ». La grève continue dans l’EHPAD Korian de Sarcelles !

31 mars | Une grève a commencé ce mardi à l’EHPAD Korian de Sarcelles. En pleine crise sanitaire, le personnel dénonce le manque de moyens et de personnel, qui conduit à une « maltraitance institutionnelle » des (...)

En première ligne

Maltraitance des résidents, sous-effectif : les salariés de l’EHPAD Korian en grève à Sarcelles

31 mars | Depuis ce mardi les salariés de l'EHPAD Korian Les Merlettes à Sarcelles se sont mis en grève pour demander plus de moyens. En première ligne face au Covid-19, ils dénoncent le sous-effectif et « la (...)

Crise sanitaire

« Nous serons contraints de faire un tri des patients » ou la conséquence de la politique criminelle du gouvernement

30 mars | Alors que Macron estime qu’il n’a « aucun mea culpa à faire, aucun remords, aucun constat d’échec » quant à sa gestion de la crise sanitaire, des directeurs et médecins de l’AP-HP s'annoncent « (...)

Mépris des soignants

Macron à l’hôpital de Poissy : coup de comm’ raté en pleine vague épidémique

18 mars | La visite de Macron à l'hôpital de Poissy a fait les choux gras car des photos montrent des soignants lui tourner le dos. S'il ne s'agissait pas d'une action mais simplement la conséquence d'un (...)

Coronavirus

Hong Kong : attacher les enfants pour lutter contre le Covid ?

18 mars | Derrière les apparences d'une crise sanitaire gérée à la perfection par le gouvernement d'Hong-Kong avec très peu de cas recensés, la réalité est autrement glaçante. Isolations forcées, enfants séparés (...)

Troisième confinement : l’échec sur toute la ligne de Macron

18 mars | A la fin du mois de Janvier, Macron renonçait à mettre en œuvre un troisième confinement contre l’avis de la majorité des scientifiques. Son pari ? Emprunter un « trou de souris ». Son résultat est (...)

Santé

Toulouse. Le secteur social et médico-social cherche à durcir le mouvement !

17 mars | Ce lundi 15 mars, les secteurs du social et médico-social se sont mobilisés devant le Conseil départemental à l’occasion de l’anniversaire de la convention 66 et pour réclamer plus de moyens (...)

#jesuisibodenpratiquedévalorisée

Dijon. Mobilisation du personnel du bloc opératoire : la lutte continue !

17 mars | Cela fait déjà plusieurs mois que les infirmiers des blocs opératoires sont en grève pour demander plus de moyens. Aujourd’hui les personnels du bloc opératoire se sont réunis devant l’ARS de Dijon (...)

Crise sanitaire

Gestion criminelle de la crise. En Île-de-France, le spectre du débordement des hôpitaux

16 mars | Face aux nouveaux variants qui sont plus contagieux et au risque de saturation dans les hôpitaux franciliens, les transferts de patients dans des régions moins touchées sont de nouveau d’actualité. (...)

Encore du mépris pour les hospitaliers

Des heures sup non payées pour les hospitaliers : encore du mépris pour la première ligne !

12 mars | Le mépris du gouvernement à l'égard des hospitaliers n'a plus de limites : après la culpabilisation sur la lenteur de la campagne de vaccination, alors que l'exécutif est le seul responsable d'une (...)

10 ans après

Fukushima : les travailleurs et les habitants payent encore le prix des décisions de grands industriels

11 mars | Le jeudi 11 mars marquait les 10 ans de la catastrophe nucléaire de Fukushima. Le séisme et le tsunami en résultant ont fait des milliers de morts dans la ville, et les conséquences de l’accident (...)

Crise sanitaire

Organisation, mépris, jour de carence... Les vraies raisons derrière le retard de vaccination des soignants

11 mars | Pendant que le gouvernement mène une offensive médiatique envers les « soignants réfractaires » à la vaccination, le personnel médical fait face au mépris du gouvernement, et tente tant bien que mal de (...)

Reproduction sociale

Un hôpital malade et des soignantes en première ligne

6 mars | Les travailleuses de la santé représentent un contingent important de la classe ouvrière. En première ligne des conséquences économiques et sanitaires de la crise actuelle, elles subissent également (...)

Covid-19 et pauvreté

Nouvel effet d’annonce : l’État autorise les anticorps monoclonaux en dépit de l’avis des scientifiques

4 mars | L’État vient d’autoriser l’utilisation d’anticorps monoclonaux pour traiter le Covid. Un traitement qui n’a pourtant pas fait ses preuves et qui pourrait dans le pire des cas générer de nouveaux (...)

Contrats précaires et conditions de travail désastreuses : la réalité des centre d’appels anti-covid

26 février | Près d'un an après leur création, les fameuses « brigades d’anges gardiens anti-covid » voient leur voile tomber, entre CDD mal payés, mauvaises conditions sanitaires et travail intense : celles et ceux (...)

La stratégie de l'UE en faillite

Fiasco : AstraZeneca ne devrait honorer que la moitié des commandes européennes au second trimestre

26 février | Selon Reuters, AstraZeneca ne devrait honorer que la moitié de ses commandes européennes de vaccins pour le deuxième trimestre 2021. L’Union Européenne s’illustre une nouvelle fois par l’échec de sa (...)

Stratégie sanitaire

Mesures territoriales : Castex veut masquer l’échec du couvre-feu

25 février | Le premier ministre, accompagné par Olivier Véran et « monsieur vaccin » Alain Fisher a pris la parole à 18h ce jeudi pour annoncer, au-delà des taux de contamination alarmants, la mise sous « (...)

Procès politiques en Macronie : relaxe pour Farida C. et Jérôme Rodrigues !

24 février | Alors que se tenait lundi le procès de Farida C., infirmière interpellée lors d’une manifestation de soignants, Jérôme Rodrigues passait à son tour au tribunal hier suite à une plainte de Gérald (...)

Más publicaciones