^

LREM

Crise en Macronie

Congé de deuil d’un enfant : une « erreur » qui peine à cacher la faiblesse du gouvernement

4 février | Alors que les députés LREM avaient voté pour des raisons économiques contre l'allongement de la durée de congé de 5 à 12 jours lors de la perte d'un enfant, face aux réactions engendrées par ce vote, (...)

Crise en macronie

Action contre les permanences LREM : Macron cible numéro un de la colère sociale

4 février | Alors que le gouvernement veut imposer une réforme des retraites contre l'avis de la majorité de la population, à l'approche des élections municpales la colère se dirige contre le parti présidentiel, (...)

"Chaque chose en son temps", disent les socialos

Nouvelle cochonnerie du PS. Pas de motion de censure pour Olivier Faure

3 février | Ou pas tout de suite en tout cas. Peut-être juste à la fin de la discussion du projet de loi au Parlement. Si Macron lui en laisse le temps, bien entendu, et ne fait pas passer sa loi à grands coups (...)

Droit de grève

Une loi permettant la réquisition des grévistes du transport public en discussion au Sénat

29 janvier | Alors que la réforme des retraites est arrivée au Parlement cette semaine, le Sénat planche sur une loi visant à attaquer le droit de grève dans les transports publics en instaurant un service (...)

Réforme des retraites

Mensonges et faux chiffres dans « l’étude d’impact » du gouvernement, selon un collectif

28 janvier | Alors que le gouvernement vient de publier une étude d’impact de sa future réforme des retraites comme la constitution l’y oblige, le collectif « Nos retraites » révèle que certaines données clés comme (...)

Rien ne va plus à l’Elysée

Macron veut le recadrer, Villani lui chie dans les bottes

27 janvier | A ce niveau-là, ce n’est plus de l’irrespect. On s’imagine la scène : le président reçoit le mathématicien pendant une heure, à l’Elysée, ce dimanche, pour lui demande de se ranger derrière Benjamin (...)

Conseil des ministres

24 janvier : le gouvernement officialise qu’il va falloir travailler plus… jusqu’à 65 ans !

24 janvier | Ce vendredi 24 janvier, le Conseil des ministres a validé la réforme des retraites, alors que, selon la CGT, 1,3 millions de personnes ont manifesté contre ce projet. Un âge d'équilibre à 65 ans et (...)

Politique "féministe" de Schiappa

VIDÉO. Violences, répression. Une militante Du Pain et Des Roses interpelle Marlène Schiappa

18 janvier | Ce jeudi à 19h, Marlène Schiappa donnait une réunion publique dans le cadre de la campagne municipale de LREM dans le 14e arrondissement. Une réunion qui s’est déroulée autrement que prévu : la (...)

VIDEO. Près de 300 personnes mobilisées pour gâcher la soirée de Darmanin et les vœux de Rupin, député LREM

13 janvier | Près de 300 cheminots, finances publiques, précaires, chômeurs, travailleurs de la culture étaient mobilisés ce lundi soir devant un restaurant dans lequel Pacôme Rupin, député LREM, devait faire ses (...)

Rhétorique de la « prise d’otage »

Le député LREM du Pas-de-Calais traite les grévistes de « terroristes »

7 janvier | Sur les ondes d’une radio locale, le député LREM du Pas-de-Calais a accusé les grévistes de « prendre la France en otage », de faire du « terrorisme ». Une rhétorique classique mais néanmoins scandaleuse (...)

Mascarade au sommet de l’état

Le gouvernement se moque du monde. BlackRock ne gagne vraiment rien avec la réforme des retraites ?

2 janvier | Le gouvernement des riches tente en vain de dissimuler qu’il gouverne pour les grandes fortunes.

Bataille de l'opinion made in LREM

Fake news : Un député LREM invente une coupure de courant dans un hôpital

30 décembre 2019 | Les accuser de sacrifier Noël, les faire passer pour des privilégiés corporatistes, les rendre responsables des galères de transports n'a pas suffi au gouvernement et aux médias pour faire vaciller le (...)

Municipales

LREM conseille à ses candidats aux municipales de ne pas afficher le logo du parti

20 décembre 2019 | Le parti d’Emmanuel Macron se confrontera pour la première fois à la bataille des municipales. Novices pour beaucoup, les candidats se sont vus remettre un guide afin de leur apprendre certains (...)

Gilet jaune censuré

Une députée LREM arrache le micro des mains d’un Gilet jaune lors d’un débat sur les retraites

19 décembre 2019 | Lors d’un débat organisé sur la réforme des retraites lundi 16 décembre au Coteau, Nathalie Sarles, députée LREM de la 5e circonscription de la Loire, a empêché un gilet jaune de s’exprimer en reprenant (...)

Réforme

L. Pietraszewski, nouveau haut-commissaire aux retraites : le CV d’un ennemi des travailleurs

18 décembre 2019 | Remplaçant de Delevoye l’amnésique, « Lolo » a un sacré pedigree : responsable RH à Auchan, rapporteur de la loi travail XXL et porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée. « Carriériste », « hypocrite », (...)

À l’approche du 5 décembre

Non, Sibeth Ndiaye, la réforme des retraites n’est pas une réforme sociale !

28 novembre 2019 | Selon Sibeth Ndiaye, la réforme des retraites « est surtout une des réponses aux injustices importantes qui existent dans notre pays » ; à l’approche de la grève du 5, le gouvernement Macron redouble (...)

LREM aux municipales

« Beaucoup d’endroits en France très intéressants » selon Schiappa. Vers un parachutage pour les municipales ?

28 novembre 2019 | Alors que les élections municipales s'annoncent déjà compliquées pour le parti présidentiel, la secrétaire d’État à l'égalité entre les femmes et les hommes y est allée de sa petite (...)

Hypocrisie

Scandale écologique : L’assemblée maintient l’huile de palme parmi les biocarburants

15 novembre 2019 | L’Assemblée nationale a décidé jeudi soir de maintenir l’huile de palme parmi la liste des biocarburants. Cette décision, fortement critiquée par les associations écologistes, démontre l'hypocrisie (...)

État raciste

Sécurité sociale : L’Etat condamne les demandeurs d’asile à ne pas être soignés

6 novembre 2019 | Le soit disant rempart de l’extrême-droite prend l’eau de toute part. Aujourd’hui Édouard Philippe va annoncer une mesure qui instaure un délai de carence de trois mois pour les demandeurs d’asile (...)

Paradoxe

Valeurs Actuelles : Macron dans un journal d’extrême-droite… pour mieux tenter de se localiser au centre ?

30 octobre 2019 | Macron est le premier Président à accepter de donner une interview fleuve à un journal depuis longtemps passé à l’extrême-droite. Pourtant, par-delà cette attitude qui légitime en dernière instance les (...)

Islamophobie

Derrière les discours de pompier pyromane, Macron est le meilleur tremplin au RN

25 octobre 2019 | En tournée dans les colonies françaises, Emmanuel Macron a effectué un nouveau recadrage sur les questions du voile et de l’immigration. Une posture hypocrite et facile pour celui qui avait lancé la (...)

LREM DIVISÉE

Critiqué par un député pour ses propos sur le voile, Blanquer exige des sanctions

15 octobre 2019 | C’est dans une interview donnée dans le Point qu’Aurélien Taché, député LREM, exprime son désaccord avec Jean-Michel Blanquer au sujet du voile. Selon ce dernier, le port du voile « n’est pas souhaitable (...)

Coup dur pour la macronie

Le rejet de la candidature de Sylvie Goulard à la Commission européenne, une humiliation pour Macron

11 octobre 2019 | C'est une défaite dont Macron se serait bien passé : mise en cause dans deux affaires différentes, sa candidate pour le poste de Commissaire européenne au Marché intérieur, Sylvie Goulard, a été (...)

A droite toute !

Débat sur l’immigration : LREM empiète sur les plates-bandes du RN

8 octobre 2019 | Ce lundi, Edouard Philippe a inauguré au parlement le débat sur la politique migratoire, sujet « promis » dans le cadre du grand débat national.

Más publicaciones