^

LREM

Front républicain

Second tour des régionales en PACA : le PCF et la gauche appellent à voter... pour la droite !

21 juin | Pour le second tour des régionales dans le PACA, le PCF appelle à voter LR après le retrait de Jean-Laurent Félizia (liste union de la gauche) pour laisser place nette au duel fratricide entre (...)

Indécence

Vous avez dit austérité ? LREM investit 35 millions dans son futur local

18 juin | Auparavant locataire de ses précédents sièges, LREM passe du côté des propriétaires à 1 an des futures élections présidentielles et dépense une fortune pour son nouveau local, dans le même temps d'Emmanuel (...)

Discrimination

Déconjugalisation de l’AAH. Les députés LREM s’opposent à l’autonomie des personnes handicapées

11 juin | Les députés LREM se sont opposés à la déconjugalisation de l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) destinée à compenser l’incapacité de travailler, alors même que cette mesure garantirait aux personnes (...)

Racisme d'Etat

Loi séparatisme : LREM finit de toiletter son projet de loi islamophobe à l’assemblée

11 juin | En commission spéciale à l’Assemblée, les députés LREM ont voté une nouvelle version de la loi séparatisme sans les "amendements anti-voile" introduits par la droite au Sénat. Une tentative pour la (...)

PMA gratuite pour tou.te.s !

La PMA (encore) adoptée par l’Assemblée mais toujours loin d’être effective

10 juin | Le projet de loi bioéthique autorisant la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules vient d’être adopté mercredi par l’Assemblée nationale. Il ne cesse toutefois pas de faire des aller-retours (...)

A droite toute

Les Républicains. Guillaume Peltier drague l’extrême-droite et ouvre une nouvelle crise dans le parti

1er juin | Trois semaines après s’être affrontés sur l’attitude à adopter vis-à-vis de LREM pour les régionales, une nouvelle crise traverse Les Républicains après les propos de Guillaume Peltier, numéro 2 du parti, (...)

Un test avant les régionales

Législatives partielles : LREM confirme ses difficultés d’ancrage sur fond d’abstention record

31 mai | Ce dimanche 30 mai avait lieu le premier tour des législatives partielles dans quatre circonscriptions. LREM voient se confirmer ses difficultés d’ancrage en refusant de présenter des candidats dans (...)

Extrême droite

Régionales : l’offensive sécuritaire de LREM profite à l’extrême-droite


28 mai | Plusieurs sondages montrent une forte montée de la droite et de l'extrême droite pour les élections régionales qui auront lieu à partir du 20 juin. Cette montée de la droite s'inscrit directement dans (...)

Élections régionales

Régionales. LREM gratte sur le terrain de la droite pour s’implanter localement

17 mai | Les élections régionales dessinent les alliances possibles et les différents rapports de force qui se joueront en mai 2022. LREM compte bien tirer son épingle du jeu et occuper l'espace des (...)

Délinquance en col blanc

Scandale chez LREM : Ary Chalus, président de la région Guadeloupe aurait détourné des fonds publics

13 mai | Nous avons appris ce mardi qu’Ary Chalus, président de la région Guadeloupe et membre du bureau exécutif LREM, était sous le couperet d’une enquête pour détournement de fond public. A l’horizon c’est un (...)

Impérialisme criminel

Les députés LREM affichent leur « soutien indéfectible » à l’État d’Israël meurtrier

13 mai | Aurore Bergé et le « Groupe d’amitié France-Israël » à l’Assemblée nationale se fendent d’un communiqué scandaleux, affichant un soutien plein et entier à la politique d’apartheid meurtrière menée à (...)

Un parti comme les autres

Anti-système ? Dans l’Hérault, le RN recycle un ancien du PS passé par LREM en tête de liste

12 mai | Courtisé depuis des mois, Frédéric Bort, ancien directeur de cabinet de Georges Frêche (PS), a annoncé sa candidature aux régionales sur la liste du RN. Marine Le Pen continue ainsi à recycler les (...)

Le greenwashing s'arrête à l'assemblée

Loi climat votée à l’assemblée. Le sacrifice de l’écologie est en marche

4 mai | Ce samedi l’Assemblée nationale a adopté la loi climat du gouvernement Macron. Grande cause annoncée du quinquennat, l’écologie est une nouvelle fois sacrifiée pour les profits du (...)

RÉGIONALES

Alliance LR-LREM : Macron cherche à fracturer la droite sous pression du RN

3 mai | Avec l'annonce par Jean Castex d'un accord entre le candidat LR et la LREM en région PACA, la droite se déchire. L'alliance réalisée par LREM est un coup politique de Macron qui cherche à faire (...)

Elections régionales

Pays-de-la-Loire : LFI réinvente « l’union de la gauche » derrière un ex-macroniste

16 avril | Matthieu Oprhelin, tête de liste d’une liste d'une coalition de « gauche » dans la région Pays de la Loire, a réussi à rallier LFI à son projet. Petit retour sur la carrière de celui qui est désormais (...)

En marche vers la décadence

Cinq ans de LREM : Cinq ans de scandales et d’attaques contre la classe ouvrière

6 avril | Ce mardi, LREM célébrait ses cinq années d’existence. 5 années durant lesquelles le parti de Macron se sera illustré par une série d’attaques contre notre camp social. Retour sur cinq scandales qui ont (...)

Loi séparatisme

Interdiction des drapeaux étrangers pour les mariages : nouvel amendement raciste des sénateurs LR

1er avril | Mercredi un amendement a été adopté au Sénat dans le cadre de l'examen de la loi confortant les principes républicains ». Celui-ci propose de réglementer le fait d’arborer des drapeaux autres que les (...)

Covid

Télétravail et garde d’enfants : le gouvernement se fout de nous !

1er avril | Alors que de nombreuses voix s'élèvent pour dénoncer l'incompatibilité du télétravail et de la garde d'enfants, le gouvernement propose une nouvelle mesure cosmétique, qui ne sera appliquée qu'au bon (...)

Racisme d'Etat

Interdiction du voile pour les mères accompagnatrices : au Sénat, LR surenchérit sur la loi séparatisme

31 mars | La surenchère islamophobe continue dans le cadre de la loi séparatisme. Au Sénat, la droite a amendé la loi en restreignant drastiquement le port du voile dans l’espace public et en l’interdisant pour (...)

Répression. Un député LREM demande à Darmanin de dissoudre le Collectif Palestine Vaincra

26 mars | Ce mardi 23 mars, le député LREM Patrice Pierrot, en s’appuyant sur les propos du ministre de la défense israélien Benny Gantz, réclame dans une question parlementaire à Gérald Darmanin la dissolution (...)

2022

Inquiet pour 2022, LREM espère ressusciter le front républicain en draguant la gauche

3 mars | En pleine préparation pour 2022, le gouvernement cherche à renouer avec son aile gauche, heurtée par le débat Darmanin-Le Pen et les déclarations de Vidal sur « l’islamo-gauchisme ». Après avoir (...)

Bientôt interdite dans les documents administratifs ?

Croisade réactionnaire des député·es LREM et LR contre l’écriture inclusive

26 février | Le député LREM de l’Indre, François Jolivet, soutenu par une soixantaine de député·es de la majorité et de l’opposition, a déposé ce mardi une proposition de loi pour interdire l'écriture inclusive dans les (...)

Islamophobie

Médine traité de « rappeur islamiste » : quand la Macronie fait du Le Pen

24 février | Dans le cadre de la campagne du gouvernement contre "l'islamo-gauchisme" la députée LREM Aurore Bergé s'en est prise au rappeur Médine en réactivant pour l'occasion une polémique de 2018, initiée par (...)

Elections

Municipales. LREM dévoile l’ampleur de la déroute : 2,2 % des suffrages exprimés !

21 février | Plusieurs mois après les élections municipales, le gouvernement s'est enfin résolu, après les avoir dissimulé soigneusement, à dévoiler les scores au niveau national par couleur politique. Ces résultats (...)

Más publicaciones