×

Organise-toi !

Assemblée ouverte de RP : viens nous rencontrer et t’organiser le vendredi 26 janvier à Bordeaux

La situation en Palestine, l'offensive sécuritaire et raciste du gouvernement, ainsi que l'inflation rendent impérative la nécessité de se rencontrer et de s'organiser. Révolution Permanente t'invite donc à sa troisième Assemblée ouverte le vendredi 26 janvier à Bordeaux.

Facebook Twitter
Assemblée ouverte de RP : viens nous rencontrer et t'organiser le vendredi 26 janvier à Bordeaux

Révolution Permanente

Vendredi 26 janvier, Révolution Permanente Bordeaux vous donne rendez-vous pour une nouvelle Assemblée ouverte à la salle Amédée Larrieu, en plein centre-ville. Pour sa troisième édition dans la ville girondine, l’Assemblée Ouverte permettra de débattre de la période marquée par les offensives réactionnaires du gouvernement, la poursuite des massacres en Palestine, ainsi que les problématiques persistantes liées à la précarité et l’inflation.

Après l’adoption de la loi immigration d’une brutalité historique à l’encontre des sans-papiers et des migrants, reprenant des éléments du programme historique du FN, Macron confirme son virage à droite avec son nouveau gouvernement, annonçant une nouvelle série d’attaques réactionnaires.

Dans la continuité des offensives autoritaires imposées depuis septembre 2023 en réponse à six mois de mobilisation intense contre la réforme des retraites et la révolte des banlieues, le gouvernement entend persévérer sur cette voie afin de « réarmer » et « régénérer » la nation. Ce discours réactionnaire vise l’école (généralisation de l’uniforme d’ici 2026, du SNU en seconde, cérémonies de remise de diplômes, réforme de la formation des enseignants), le monde du travail (relèvement des seuils de déclenchement des obligations, nouvelle loi Macron, augmentation du coût des médicaments) ainsi que les chômeurs (durcissement de l’accès à l’assurance-chômage).

Dans le même temps, la guerre d’Israël contre le peuple palestinien se poursuit, avec la complicité des États impérialistes, notamment de la France. L’armée israélienne a tué près de 24 000 Palestiniens pendant plus de 100 jours de massacres à Gaza, et Israël compte bien poursuivre son opération génocidaire malgré les annonces de fin de sa phase « offensive ». Malgré la répression et le matraquage médiatique, les manifestations de soutien à la Palestine ont rassemblé plusieurs milliers de personnes en France et à travers le monde. Il est plus que jamais nécessaire de continuer à se mobiliser pour mettre fin aux bombardements à Gaza et au génocide en Palestine, et pour le droit de tous les Palestiniens à retourner sur leurs terres, dans une Palestine libre, ouvrière et socialiste !

Face à la répression, l’absence de réaction des directions syndicales n’a pas permis à notre camp de s’organiser efficacement contre les multiples offensives du gouvernement. La stratégie du dialogue social, consistant à interpeller Macron pour qu’il retire sa loi raciste contre l’immigration, ne peut que nous désarmer et laisser un boulevard au gouvernement et à l’extrême droite pour continuer leurs avancées.

Dans ce contexte, comment arracher le retrait de la loi immigration ? Quelles perspectives pour le mouvement de solidarité avec la Palestine ? Comment faire face aux attaques à venir du gouvernement et la montée de l’extrême droite ? Quel programme et quelle stratégie pour unir notre classe face aux tentatives de division du gouvernement ? Quelles alternatives à la passivité des directions syndicales qui font le choix du dialogue social ? Comment s’organiser ?

Pour discuter, répondre à ces interrogations, et organiser collages, tractages devant les lieux de travail et sur les marchés, événements publics, actions coup de poing,… venez en discuter lors de l’Assemblée Ouverte de Révolution Permanente, pour relever la tête face à Macron et au patronat, et vous organiser pour un programme anticapitaliste et révolutionnaire face à la crise ! On profitera tous ensemble d’un moment convivial et apéro dinatoire après la discussion.

Vendredi 26 janvier, à 18h30. Salle Amédée Larrieu, à 10mn de Place de la Victoire et 10mn du Palais de Justice.


Facebook Twitter
« Sciences Po a le droit d'évacuer » : Glucksmann soutient la répression des étudiant·es pro-Palestine

« Sciences Po a le droit d’évacuer » : Glucksmann soutient la répression des étudiant·es pro-Palestine

Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

Tribune. Stop à la criminalisation du soutien à la Palestine !

Projet de loi logement : le gouvernement prépare une offensive contre les plus précaires

Projet de loi logement : le gouvernement prépare une offensive contre les plus précaires

Sciences Po occupés : rejoignons leur combat contre le génocide à Gaza

Sciences Po occupés : rejoignons leur combat contre le génocide à Gaza

« Préférence européenne », bouclier anti-missile : Macron précise son projet militariste pour l'Europe

« Préférence européenne », bouclier anti-missile : Macron précise son projet militariste pour l’Europe

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Toulouse. 33 organisations appellent à se rassembler contre la criminalisation du soutien à la Palestine

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l'offensive sécuritaire se déploie à Brest

Nouveaux dispositifs policiers et surveillance accrue : l’offensive sécuritaire se déploie à Brest

Simplification administrative : des annonces creuses qui préparent des offensives d'ampleur

Simplification administrative : des annonces creuses qui préparent des offensives d’ampleur