^

Pour un Parti Révolutionnaire des Travailleurs !

Déclaration de 296 militants du NPA

Exclus du NPA, nous engageons le processus de construction d’une nouvelle organisation révolutionnaire

12 juin | Dans cette déclaration, signée par 296 militants et militantes issus de 34 comités du NPA, nous revenons sur notre exclusion de l'organisation. Elle ouvre pour les militants de Révolution Permanente (...)

Crise du NPA

L’effondrement politique et moral de la gauche du NPA

12 juin | C’est ce à quoi, non vraiment stupéfaits mais réellement attristés, nous avons assisté les 22 et 23 mai 2021, au cours du dernier Conseil politique national (CPN), instance de direction du Nouveau (...)

Déclaration de 296 militants du NPA

Exclus du NPA, nous engageons le processus de construction d’une nouvelle organisation révolutionnaire

10 juin | Dans cette déclaration, signée par 296 militants et militantes issus de 34 comités du NPA, nous revenons sur notre exclusion de l'organisation. Elle ouvre pour les militants de Révolution Permanente (...)

Débat avec les courants du NPA

Où va la fraction l’Etincelle ? Ne renonçons pas à lutter pour un parti révolutionnaire !

3 juin | A travers cette contribution, nous souhaitons continuer le débat engagé avec les différents courants du NPA, et en particulier avec la fraction l’Étincelle.

Vidéo

Portrait de militant. Clément, cheminot : « Quand on est en grève, notre vision de la société change »

20 mai | « Je me rappellerai toujours de cette journée d’action à Gare de l'Est, où l’intersyndicale qui s’y réunissait a appelé la police contre nous, les cheminots grévistes. A ce moment-là, on réalise un tas de (...)

Leur politique et la nôtre !

"Les syndicalistes doivent-ils faire de la politique ?" : retour sur le débat de Révolution Permanente

17 mai | Ce dimanche, plus de 130 travailleurs et militants syndicaux étaient réunis pour un débat organisé par Révolution Permanente : faut-il faire de la politique ? Retour sur un débat fondamental pour (...)

Génération Révolution

Grève à l’Infrapole SNCF Paris Nord : la nouvelle génération lutte de classe

11 mai | Depuis le 18 janvier, les agents de la brigade banlieue de l'Infrapole SNCF Paris Nord sont en grève. Partie sur des revendications locales, la portée de cette grève pourrait dépasser ce cadre, tant (...)

Vidéo

« Je suis devenu révolutionnaire en voyant la gauche nous trahir ». Christian, ouvrier agro-alimentaire

6 mai | « Dans les années 80, Mitterrand est venu nous dire qu’il n’allait pas fermer les mines, pourtant ils ont fermé les mines, mes parents ont vécu ça comme une trahison. Ensuite il y a eu Hollande qui est (...)

Débats dans le NPA

Anasse Kazib : « Pourquoi ma pré-candidature dérange l’ancienne majorité du NPA ? »

5 mai | Depuis plusieurs jours, l'ancienne majorité du NPA a démarré une campagne contre Révolution Permanente et ma personne suite à la démarche entamée autour de ma pré-candidature. Derrière ces attaques se (...)

Sur inscription

Rencontre-débat, le 16 mai. Les ouvriers et les syndicalistes doivent-ils faire de la politique ?

5 mai | [Erratum : nouvelle date !] Crise économique et sanitaire, atonie des directions syndicales, présidentielles 2022... Face à l’urgence de la crise, militer syndicalement est-il suffisant (...)

Pour un Parti Révolutionnaire des Travailleurs !

"Il est urgent de construire une organisation avec la nouvelle génération ouvrière" Laura, cheminote

4 mai | « Les femmes ouvrières se font agresser mais elles n’ont pas le droit à leur #MeToo​, les directions sont complices et les grands médias n’en parlent même pas ». Laura, 35 ans, cheminote à la SNCF depuis (...)

Vidéo

Appel | Rejoins-nous dans la bataille pour construire un Parti Révolutionnaire des Travailleurs !

30 avril | Ouvriers, enseignants, étudiants... 40 militants du NPA - Révolution Permanente reviennent sur la nécessité d'un Parti révolutionnaire des travailleurs. Alors qu’un nouveau cycle de lutte de classe (...)

POUR UN PARTI RÉVOLUTIONNAIRE DES TRAVAILLEURS !

« Une main au cul c’est rien ! » Violences sexuelles et mépris patronal. Le témoignage de Rozenn

26 avril | Dans un témoignage poignant, Rozenn raconte sa double vie d'étudiante de 19 ans obligée de travailler à Chronodrive pour remplir son frigo, tout en se battant contre les violences faites aux femmes (...)

Pour un Parti Révolutionnaire des Travailleurs !

Christian Porta, CGT : « La jeunesse ouvrière a les crocs, il lui faut un parti révolutionnaire ! »

21 avril | Dans le cadre de notre proposition de Parti Révolutionnaire des Travailleurs, nous avons interrogé différents militants du NPA – Révolution Permanente sur leurs trajectoires et pourquoi ils sont (...)

PRENDRE PARTI POUR LA RÉVOLUTION !

« Il nous faut un outil pour gagner les prochaines batailles ». Un meeting de jeunesse prometteur, à revoir en ligne

19 avril | Alors que la lutte des classes s'aiguise à l'aune des crises sanitaire et économique, l'extrême-gauche semble en deçà des potentialités qui se dessinent dans la période. Ce dimanche, les militants du (...)

Vidéo

Interview. Anasse Kazib : un jeune ouvrier issu de l’immigration à la Présidentielle ?

19 avril | Le 4 avril dernier, Anasse Kazib annonçait publiquement sa pré-candidature, soumise au débat au sein NPA, pour l'élection présidentielle de 2022. Dans cette interview, le jeune cheminot militant (...)

Pour un Parti Révolutionnaire des Travailleurs !

Adrien Cornet : « Il nous faut un parti ouvrier pour révolutionner toute la société »

18 avril | Dans le cadre de notre proposition de Parti Révolutionnaire des Travailleurs, nous avons interrogé différents militants du NPA – Révolution Permanente sur leurs trajectoires. Adrien Cornet revient sur (...)

Meeting

Meeting-débat dimanche 18 avril. Appel à la génération sacrifiée : prendre parti pour la révolution !

13 avril | Les jeunes, étudiants, travailleurs, lycéens, sommes confrontés à une crise historique du système capitaliste. Nos perspectives d'avenir semblent s'assombrir à mesure que le régime devient plus (...)

Parti révolutionnaire

Anasse, pré-candidat pour le NPA, sur QG : « il est possible de construire un parti révolutionnaire »

12 avril | Dans un long entretien donné sur le média QG à Aude Lancelin, Anasse Kazib répondait sur de nombreux points : polémique au sein du NPA sur sa pré-candidature, divergence d’orientation et de projet au (...)

Présidentielles 2022

Anasse Kazib : un jeune ouvrier issu de l’immigration à la Présidentielle ?

9 avril | Le dimanche 4 avril, Anasse Kazib annonçait publiquement sa pré-candidature, soumise au débat du NPA, pour l'élection présidentielle de 2022. Retour sur le sens et les potentialités de cette (...)

Pré-candidat du NPA

Anasse Kazib : "J’aspire modestement à représenter les millions de travailleurs de l’ombre"

6 avril | Ce dimanche 4 avril, avec les camarades de Révolution Permanente, nous avons soumis au débat interne du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), ma pré-candidature pour les élections présidentielles de (...)

Présidentielles 2022

Anasse Kazib pré-candidat à la présidentielle pour le NPA pour incarner la radicalité d’une nouvelle génération ouvrière

5 avril | Ce dimanche 4 avril, s’est tenue une réunion du Conseil Politique National du Nouveau Parti Anticapitaliste dans laquelle ont eu lieu, entre autres, une discussion sur la situation et un premier (...)

Politique

Régionales. Pourquoi le NPA - Révolution Permanente s’oppose aux alliances avec LFI

31 mars | Dans le cadre des élections régionales, une partie du NPA a annoncé un accord électoral en Nouvelle Aquitaine avec La France Insoumise autour de la liste menée par Clémence Guetté (LFI). Si la presse a (...)

Pour un Parti Révolutionnaire des Travailleurs !

La nouvelle génération ouvrière et la nécessité d’un Parti Révolutionnaire des Travailleurs

30 mars | Alors qu’un nouveau cycle de lutte de classe s’est ouvert en France depuis 2016, l'extrême-gauche peine à apparaître comme une alternative. Pourtant, la gravité de la crise ouverte par la pandémie et (...)