^

Vaccin

Covid-19

« Un patient toutes les dix minutes en réa » : vers une aggravation de la 5ème vague

3 décembre | Cette semaine, et selon les modélisations, la cinquième vague de l’épidémie de coronavirus, et sa souche Delta semblent avoir fait un saut. Tandis que les hospitalisations pourraient dépasser le seuil (...)

Au Nord on vaccine, au Sud le virus mute

Variant Omicron. Les grandes puissances s’accaparent les doses de vaccins : exigeons la levée des brevets

2 décembre | Avec le variant Omicron, une nouvelle vague épidémique se propage, et les puissances impérialistes ferment leurs frontières. Les multinationales pharmaceutiques sont responsables du faible taux de (...)

Covid-19

Variant Omicron : il faut lever les brevets de façon urgente et exproprier les Big Pharma !

27 novembre | L’arrivée d’un nouveau variant, nommé Omicron, potentiellement plus dangereux et contagieux, sur le sol sud-africain n’est pas une surprise L’accaparement des vaccins par une poignée de grandes (...)

Crise sanitaire

5ème vague. Plans blancs pour les hôpitaux : revendiquons des moyens pour la santé !

19 novembre | La 5ème vague s’étend en Europe, pour y faire face la DGS revendique une enquête pour connaître l’état des lieux dans les hôpitaux et plus d’efforts aux soignants. Revendiquons de réels moyens pour les (...)

Autoritarisme sanitaire

Face à la cinquième vague, les non-vaccinés désignés comme les nouveaux "ennemis intérieurs"

18 novembre | Passe vaccinale, confinement pour les non-vaccinés, couvre-feu : depuis quelques jours, les gouvernements européens optent un à un pour des mesures autoritaires afin de faire face au rebond (...)

Crise sanitaire

Reprise de l’épidémie : en campagne, Macron prépare ses annonces sur fond de tensions à l’hôpital

8 novembre | Alors que l’épidémie reprend, Macron s’exprimera ce mardi soir. Ses annonces pourraient renforcer l’autoritarisme sanitaire, déjà marqué par la prolongation du pass sanitaire la semaine dernière, mais (...)

Gestion autoritaire

Vaccination obligatoire. Biden impose son autoritarisme sanitaire à 100 millions de travailleurs

5 novembre | L’administration de Biden va imposer, de manière autoritaire, à plus de 100 millions de salariés du privé, de la santé et sous-traitants de l’Etat de se faire vacciner, sous peine de devoir effectuer (...)

Vers un nouveau rebond épidémique ?

Covid : L’Europe redevient le centre de l’épidémie selon l’OMS

5 novembre | Jeudi 4 Novembre, l’organisation mondiale de la santé annonçait que l’Europe redevenait le centre de l’épidémie. Cette quatrième vague pourrait déboucher sur 500 000 morts sur le vieux continent d’ici à (...)

PS : Parti-(anti)Socialiste

Pass sanitaire : 15 départements PS refusent de verser le RSA aux travailleurs privés de salaires

1er novembre | Ce vendredi, 15 présidents de départements à majorité PS ont écrit à Jean Castex pour s'opposer au versement du RSA aux personnes suspendues de salaires pour refus d'obligation de vaccination. Une (...)

Crise sanitaire

Autoritarisme : le conseil des ministres adopte la loi prolongeant le pass sanitaire

13 octobre | Ce mercredi avait lieu le conseil des ministres auquel était présenté le texte de loi visant à prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Par ce projet de loi, le gouvernement (...)

Nos vies pas leur profits !

Trop tard pour faire des profits ? Sanofi arrête le développement d’un vaccin anti-Covid à ARNm

1er octobre | Sanofi a décidé d'arrêter le développement d'un vaccin à ARNm, déclarant que « il n'y a pas de besoin de santé publique ». Pourtant la moitié de la population mondiale n'a toujours pas accès au vaccin. Un (...)

Casse du système de santé : 260 personnes vaccinées avec des doses périmées

30 septembre | Selon l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, 260 personnes ont été vaccinées avec des doses périmées dans la Loire. Une erreur humaine qui serait due à un manquement dans le marquage des dates (...)

Crise sanitaire

Hôpitaux saturés : la situation sanitaire en Guyane continue d’empirer

24 septembre | En Guyane, l'épidémie flambe avec un taux d'incidence 6 fois supérieur à la moyenne nationale. Alors que les hôpitaux sont au bord de la saturation, l'État poursuit sa gestion coloniale et (...)

Flambée des cas de Covid

Guyane : en refusant d’appeler à la vaccination, Taubira alimente la confusion et le complotisme

23 septembre | En expliquant au micro d’RTL ce jeudi matin qu’elle ne pouvait pas appeler les Guyanais à se faire vacciner à défaut de disposer « des éléments d’informations nécessaires », Christiane Taubira adopte une (...)

Autoritarisme sanitaire

Soignants suspendus : l’hôpital de Mulhouse contraint de déprogrammer des opérations

22 septembre | L’instauration du pass sanitaire à l’hôpital vient consacrer une nouvelle casse du service public de santé. Ainsi, après l’hôpital Montélimar, c’est au tour de l’hôpital de Mulhouse de devoir déprogrammer (...)

Obligation vaccinale

Suspensions de salaire : les soignants mobilisés dans plusieurs villes de France contre l’autoritarisme du gouvernement

16 septembre | L’obligation vaccinale est entrée en vigueur mercredi 15 septembre : la plupart du personnel soignant doit avoir reçu au moins une première injection de vaccin pour continuer à exercer, faute de quoi (...)

Crise sanitaire

Obligation vaccinale : des EHPAD déjà en sous-effectif de personnels soignants !

16 septembre | Alors que l’obligation vaccinale pour les personnels soignants est entrée en vigueur, des EHPAD tirent déjà la sonnette d’alarme quant à la possibilité de continuer à assurer les soins aux (...)

Stop au mépris des hospitaliers par le gouvernement !

Bordeaux. Rassemblement devant l’hôpital Pellegrin contre la gestion autoritaire et les sanctions à l’hôpital

15 septembre | Plusieurs dizaines de personnes se sont retrouvées ce mardi matin sur le rond-point de Charles Perrens de l'hôpital Pellegrin, pour dénoncer l'obligation vaccinale et les sanctions qui (...)

Politique sanitaire répressive

Des applaudissements aux sanctions : un infirmier revient sur l’obligation vaccinale à l’hôpital

13 septembre | À compter du 15 septembre, les soignants n’ayant pas reçu au moins une dose de vaccin contre le covid-19 risquent de voir leur salaire suspendu. Une mesure répressive par laquelle le gouvernement (...)

Non au pass !

Bordeaux. Non aux sanctions, pour des embauches massives : soutenons les hospitaliers le 15 septembre !

13 septembre | Marie-Laure et Nicolas, travailleurs à la blanchisserie du CHU Haut Lévêque et militants CGT, appellent dans une vidéo, à s'organiser et à se rassembler le mercredi 15 septembre, sur le rond point de (...)

Nos vies pas leurs profits !

Pénuries de médicaments organisées : exproprions les labos pharmaceutiques qui jouent avec nos vies !

11 septembre | Alors que les pénuries de médicaments sont de plus en plus nombreuses, un reportage de « Complément d’enquête » met en lumière la responsabilité des grands groupes pharmaceutiques dans cette situation. (...)

Crise sanitaire

Tests déremboursés au 15 octobre : le gouvernement continue sa politique sanitaire répressive

9 septembre | Castex a annoncé ce mercredi la fin du remboursement des test antigéniques et PCR à partir du 15 octobre, une mesure coercitive de plus qui peine à masquer la vaccination obligatoire et qui remet en (...)

Crise sanitaire

Contre les sanctions, pour des embauches massives : la CGT Santé appelle à manifester le 14 septembre

2 septembre | Alors qu’à partir du 15 septembre les soignants non-vaccinés pourront être suspendus, la CGT Santé appelle à une journée de manifestation le 14 septembre. Une initiative qui devrait signer le début de (...)

Covid19

Deux nouveaux variants découverts : la levée des brevets vaccinaux toujours urgente !

1er septembre | Ces derniers jours, deux nouveaux variants ont été identifiés en Afrique du Sud et en Colombie. Produits de la circulation de l'épidémie dans de nombreux pays, ils rappellent l'urgence de lever les (...)

Más publicaciones