^

Politique

VIDEO. Acte 23 : des automobilistes soutiennent les Gilets jaunes

Si l’instrumentalisation de Notre-Dame visait à marginaliser les Gilets jaunes, il semble clair au vu de la journée d’aujourd’hui que la manœuvre n’a pas permis de faire taire les Gilets jaunes. Prise en début de manifestation, cette vidéo qui montre des automobilistes qui soutiennent les Gilets jaunes illustre qu’ils continuent à être soutenu de manière importante.

samedi 20 avril

Depuis tôt ce matin, un dispositif impressionnant de forces de police a été mis en place avec notamment le déploiement de 6 blindés. Près de 199 interpellations « préventives » de manifestants ont eu lieu à 16h. Plusieurs Gilets jaunes ont été blessés.
A Paris, le cortège de plusieurs milliers de Gilets jaunes est parti sur les coups de 12h30 depuis Bercy dans le XIIe arrondissement de Paris. Ils marchent en direction de la place de la République pour passer par le boulevard de Bercy, puis quai de la Rapée, le boulevard de la Bastille, la place de la Bastille, la rue Oberkampf, le boulevard de Belleville et la rue du Faubourg du Temple.
Les premières images du départ de l’acte 23 montre que les Gilets jaunes manifester alors que la circulation n’a pas été coupée.

Présent par milliers, le cortège des Gilets jaunes chantent plusieurs chants.

Tôt ce matin, de nombreuses ont fermées, le trafic a même été interrompu dès 8 heure du matin sur plusieurs lignes de métros comme sur la Ligne 1 entre La Défense et Châtelet, ligne 6 entre Charles de Gaulle-Etoile et Trocadéro, ou encore la 8 entre La Motte-Picquet Grenelle et Richelieu-Drouot, et sur la 9 entre Trocadéro et Saint-Augustin, ou la 12 entre Sèvres Babylone et Saint-Lazare, ou la 13 entre Duroc et Saint-Lazare.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Politique