^

Gilets jaunes

Justice à deux vitesses

Policiers retranchés dans une laverie. 1 an de prison ferme pour un manifestant

20 novembre | Ce lundi, un manifestant a été condamné à un an de prison en comparution immédiate, dans l'affaire des policiers retranchés dans une laverie. Une sévérité exemplaire, qui tranche avec l'impunité vis à vis (...)

Le gouvernement à la manœuvre

« Spectre des gilets jaunes », Macron hanté par une convergence le 5 décembre

20 novembre | Le 5 décembre se rapproche de plus en plus et la perspective d'une grève générale massive semble prendre de plus en plus forme. Une perspective qui ne laisse pas indifférent le gouvernement qui essaie (...)

25e éborgné

Manu, ouvrier du Nord, a perdu son œil après avoir reçu une grenade en tir tendu

19 novembre | Manu est un ouvrier du Nord, un intérimaire dans l'industrie automobile de Valenciennes. Travailleur précaire, il fait partie de ceux qui subissent plein fouet des politiques économiques violentes (...)

Violences policières

Acte 53 : Quand une voiture de police renverse un motard puis prend la fuite

18 novembre | Lors de la journée anniversaire des gilets jaunes, une voiture de police, dans sa course effrénée pour réprimer les manifestants, a violemment renversé un motard avant de prendre la fuite. Ce dernier (...)

Montpellier

VIDEO. Acte 53 : des policiers traînent par les cheveux une Gilet jaune, ils portent plainte contre elle et gagnent 900€

18 novembre | Ce samedi, à Montpellier, lors de la manifestation des Gilets Jaunes, une femme était traînée par les cheveux par la BAC. 48 heures de garde-à-vue plus tard, elle passait en comparution immédiate et (...)

Acte 53

VIDEO. Interview de Julien, journaliste, mutilé par la police pendant l’acte 53

18 novembre | Pour la première fois depuis ce samedi, Julien, journaliste et mutilé par une grenade pendant l'acte 53, prend la parole. Il portera plainte auprès de l'IGPN, sans illusion sur les suites (...)

GILETS JAUNES TOUJOURS LA ET TOUJOURS « DETER »

Anniversaire : Malgré la tentative d’empêchement, les Gilets jaunes toujours déterminés : cap sur le 5 décembre !

16 novembre | Pour leur anniversaire, les Gilets Jaunes, ont montré que le temps n’avait pas eu raison de leur constance et de leur radicalité. Malgré ses fanfaronnades et ses accents guerriers, le Préfet de (...)

Acte 53

5000 Gilets Jaunes à Toulouse. La répression a frappé dès le début de la manifestation

16 novembre | C'est au chant de « On est là » et « Joyeux Anniversaire » que le cortège toulousain de l'acte 53 des Gilets jaunes est parti, depuis la place Wilson. Dès le début de la manifestation, la répression a (...)

Répression à tout va

Communique du NPA. L’anniversaire des Gilets jaunes durement réprimé. Rendez-vous le 5 décembre !

16 novembre | Depuis plusieurs jours, médias et pouvoir avaient fait monter la mayonnaise autour de cette journée marquant l’anniversaire du mouvement des Gilets jaunes. Annonces alarmistes, mobilisation (...)

Gilets Jaunes

VIDEOS. Acte 53 : « Les pompiers avec nous » scandent des manifestants

16 novembre | Des manifestants ont appelé les pompiers à rejoindre la mobilisation aujourd'hui, scandant « les pompiers avec nous », alors que la Place d'Italie était nassé par la police et que les soldats du feu (...)

VIDEOS. Acte 53 : Malgré la nasse géante, près de 200 personnes partent en cortège de place d’Italie

16 novembre | Malgré les dispositions répressives, les menaces et intimidations, une partie des manifestants est parti manifester de place d’Italie. Deux heures auparavant, le préfet Lallement, envoyé spécial du (...)

Violences policières

VIDEO. Acte 53 : Une vidéo montre le journaliste blessé au visage malgré sa protection

16 novembre | Encore une scène de violences policières que les grands médias ne montreront pas. La vidéo du journaliste blessé au visage et inconscient évacué sur une civière à la Place d'Italie. Le journaliste (...)

Comme un signe de fébrilité

Place d’Italie occupée : le préfet de police joue la fermeté et annonce des interpellations massives

16 novembre | Débordée par l’occupation de la Place d’Italie, le préfet de police de Paris a réagi dans une conférence de presse spéciale. Affirmant que tout était sous contrôle, le préfet Lallement a joué la fermeté, (...)

Gilets Jaunes

VIDEO. ACTE 53 : Plusieurs milliers de Gilets Jaunes sur la Place de la Bastille empêchés de rejoindre Place d’Italie

16 novembre | Plusieurs milliers de manifestants partis de porte de Champerret ce matin sont arrivés Place de la Bastille à Paris. La police bloque tous les accès pour empêcher le cortège de rejoindre la Place (...)

Gilets Jaunes

VIDEOS. Acte 53 : Deux manifestants blessés à l’oeil par des tirs de LBD, place d’Italie à Paris

16 novembre | Deux manifestants ont été blessés à l’œil sur la place d'Italie, par des tir de LBD. Alors que les manifestants sont nassés sur la place, un journaliste gravement blessé au visage avait été évacué sur (...)

Mais où sont les médias ?

VIDEO. Acte 53 : Les gendarmes frappent la tête d’un manifestant contre le sol et le rouent de coups

16 novembre | Deux gendarmes s'en prennent à un jeune manifestant, lui frappe la tête contre le sol et le rouent de coups de pieds et poings à terre, alors qu'il célébrait les 1 an du mouvement des Gilets Jaunes à (...)

Pour l'anniversaire des Gilets jaunes

Acte 53. Point à la mi-journée : blocages, barricades, répression et interdiction de manifestation

16 novembre | Blocage du périph' parisien, dispositif policier, stations de métro fermées, répression, manifestation interdite à Place d'Italie, le point à la mi-journée sur l'acte 53 anniversaire des Gilets (...)

Le gouvernement veut annuler l’anniversaire des Gilets jaunes

Acte 53 : Droit de manifester ? La préfecture de police interdit la manifestation de place d’Italie

16 novembre | Alors que la répression fait rage contre les manifestants, la préfecture de Police de Paris vient d’interdire la manifestation déclarée et autorisée au départ de Place d’Italie. Plus d’une cinquantaine (...)

Violences policières

Acte 53 : Un manifestant touché à l’œil par une grenade de desencerclement Place d’Italie

16 novembre | Lors de l’acte 53 des Gilets jaunes, une personne touchée a été touché à l’œil par une grenade de desencerclement Place d’Italie, selon Christophe Gueugneau, journaliste à Mediapart. Le blessé a été pris (...)

Convergence des luttes

Lorient. Travaux publics et routiers se joignent à l’anniversaire des Gilets jaunes !

16 novembre | Sur un rond point proche de Lorient, en Bretagne, la convergence est le maître mot de cette journée d’anniversaire de la mobilisation des Gilets jaunes : les ouvriers des travaux publics et les (...)

Droit de manifester ?

VIDEO. Acte 53 : contrôlé à un arrêt de bus, un retraité prend 135 euros pour possession d’un Gilet jaune dans son sac

16 novembre | « Retenez bien : un retraité 1200 euros, pour 45 années travaillés, on le contrôle à un arrêt de bus, on lui prend son gilet jaune dans le sac, et on lui met une amende de 135 euros. Merci la police et (...)

Acte 53

Anniversaire des Gilets jaunes : mobilisation générale... de la police

15 novembre | Il y a un an, commençait le mouvement populaire des Gilets Jaunes, inédit sous la Ve République. Pour ce samedi hautement symbolique, des centaines de manifestations et actions sont prévues. L​a (...)

Acharnement judiciaire

Le journaliste Gaspard Glanz condamné à une amende pour avoir fait un doigt d’honneur aux policiers

15 novembre | Ce vendredi, Gaspard Glanz, journaliste de 32 ans du média indépendant Taranis News, a été condamné à une amende pour outrage à agent. Cette sentence tombe plus de six mois après l’évènement, le 20 (...)

Rétrospective

Depuis un an, Révolution Permanente aux côtés des Gilets jaunes

15 novembre | Ce samedi 16 novembre 2019, le mouvement des Gilets jaunes fête ses un an et s’inscrit dans l’histoire comme le mouvement social le plus long que la France ait connu. Rétrospective en 17 (...)

Más publicaciones