^

Gilets jaunes

Edito

Acte 23 : malgré les manœuvres, les Gilets jaunes maintiennent la pression sur l’exécutif

20 avril | Après 5 mois de mouvement, l’acte 23 des Gilets jaunes faisait figure d’une journée « test ». Au carrefour entre les annonces du « Grand Débat » et la journée de mobilisation du 1er mai qui s’annonce (...)

Acte 23 à Bordeaux. Les Gilets Jaunes poursuivent la mobilisation ’’pour l’honneur des travailleurs’’

20 avril | Pour ce nouvel acte, encore une manifestation conséquente des Girondins : plus de 5000 personnes se sont réunies dans les rues pour exprimer leur volonté de poursuivre la mobilisation. Une nouvelle (...)

Violences policières

VIDEO. Place de la République : « un street medic à terre » blessé.

20 avril | Pour cet acte 23, les forces de police ont œuvrer d'une répression plus importante encore pour les manifestants qui ont osé manifester place de la République. Dans cette vidéo, on voit un nouveau (...)

Place de la République

VIDEO. Les Gilets jaunes : « On est là, on est là, même si Macron ne veut pas, nous on est là, pour l’honneur des travailleurs et pour un monde meilleur »

20 avril | Depuis que les Gilets jaunes occupent Place de la République malgré la répression, les chants n'arrêtent pas. "on est là, on est là, même si Macron ne veut pas, nous on est là, pour l'honneur des (...)

Lyon. Nassés, des Gilets jaunes forment une pyramide géante pour réclamer leur libération

20 avril | A Lyon, conformément aux ordres de Castaner qui a mis en place un dispositif policier et répressif plus musclé pour cet acte 23, le rassemblement se fait sous haute surveillance et la répression est (...)

VIDEO. Acte 23 : des automobilistes soutiennent les Gilets jaunes

20 avril | Si l’instrumentalisation de Notre-Dame visait à marginaliser les Gilets jaunes, il semble clair au vu de la journée d’aujourd’hui que la manœuvre n’a pas permis de faire taire les Gilets jaunes. Prise (...)

VIDEO. Un Gilet Jaune blessé à la tête près de la place de la république à Paris

20 avril | Alors que le cortège de Gilets Jaunes arrivait place de la république, la police a fait plusieurs blessé, dont au moins un à la tête, qui a rapidement été pris en charge par les Street (...)

Violences policières

VIDEOS. Malgré les barrages policiers, les Gilets Jaunes parviennent à la place de la République

20 avril | Malgré le dispositif policier, le cortège de la manifestation des Gilets Jaunes a atterri à République, où il a été accueilli par un énorme contingent policier qui a gazé la place jusqu'à rendre l'air (...)

Violences policières

VIDEO. Paris : des tirs de gaz lacrymogènes atterrissent sur les terrasses d’appartements

20 avril | Depuis tôt ce matin, un dispositif impressionnant de forces de police a été mis en place avec notamment le déploiement de 6 blindés. Près de 126 interpellations, des tirs de gaz lacrymogènes massifs (...)

VIDEO. Plus d’une trentaine de policiers motards se dirigent en escadron vers les Gilets Jaunes

20 avril | Une patrouille de la BRAV-M (Brigade de Répression de l’Action Violente Motorisée) conmptant pas moins de 35 motards a été filmée à proximité de la manifestation des Gilets (...)

Violences policières

VIDEO. Acte 23. Plusieurs grenades GLIF4 jetées aux pieds des manifestants

20 avril | Depuis tôt ce matin, un dispositif impressionnant de forces de police a été mis en place avec notamment le déploiement de 6 blindés. Près de 126 interpellations ont eu lieux à 14h, dont 70 (...)

Violences policières

VIDEO. Acte 23. Les premiers Gilets jaunes blessés à Paris

20 avril | Depuis tôt ce matin, un dispositif impressionnant de forces de police a été mis en place avec notamment le déploiement de 6 blindés. Près de 70 interpellations « préventives » de manifestants ont eu (...)

Violences policières : contre-enquête

Le rapport qui dénonce les violences policières à Toulouse.

20 avril | Mercredi 17 avril, l'Observatoire des pratiques policières (OPP) présentait un rapport accablant. A partir de 2 années d'observations, il analyse le changement de la stratégie policière, les (...)

Dans un rassemblement hommage à Remi Fraisse

3 mois de sursis pour un policier ayant tabassé un militant en marge de manifestation

20 avril | Ce jeudi se tenait au tribunal correctionnel de Paris le procès du policier Gregory F., accusé d’avoir tabassé Ian B. en 2014 lors d’un rassemblement en hommage à Rémi Fraisse. Alors que le plaignant (...)

« #LaRépubliqueDesPollueurs »

La Défense. Plus de 2000 personnes bloquent le siège de Total et EDF pour l’écologie

20 avril | Ce vendredi depuis 9 heures, à l'occasion de la semaine de mobilisation mondiale pour le climat, plus de 2000 militants ont effectué une énorme opération de « désobéissance civile », occupant les sites (...)

L’intox du gouvernement

Non, les Gilets Jaunes ne veulent pas s’en prendre à Notre-Dame de Paris

20 avril | Pour cet acte 23, le gouvernement et les grands médias ont agité à de nombreuses reprises une interdiction de manifester autour de la bâtisse incendiée de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. Une (...)

Après l’enfumage de Notre-Dame, le gouvernement cherche à intimider les Gilets Jaunes

20 avril | En difficulté pour les annonces du Grand Débat, l’incendie de Notre Dame a permis d’organiser un contre-feu au moment optimal pour le gouvernement. Dans la continuité, Castaner a annoncé un dispositif (...)

Edito

Grand débat : Macron profite de Notre-Dame pour revoir sa copie

18 avril | Si l'incendie de Notre-Dame lundi a empêché Macron de mener son plan de communication comme prévu, la séquence qui s'est ouverte pourrait constituer une opportunité pour le gouvernement qui cherche à (...)

Manoeuvre

Opération Notre-Dame : black-out politico-médiatique sur les Gilets jaunes

18 avril | L’incendie de Notre-Dame a été instrumentalisé par le gouvernement pour marginaliser les Gilets jaunes au nom de l’unité nationale. De leur côté, les médias ont participé à l'opération de black-out en (...)

Vu sur Nantes Révoltées

Nouveau scandale d’Etat : les Gilets jaunes blessés par la police sont bien fichés par le gouvernement !

17 avril | Nantes Révoltée. C'est confirmé ce mercredi 17 avril par le Canard Enchainé, document à l'appui : le gouvernement a bien donné l'ordre de ficher les Gilets Jaunes blessés par la police lors des (...)

Gilets Jaunes du 78 : McDo, paye tes impôts !

17 avril | Les samedis 6 et 13 avril, les gilets jaunes de Mantes la Jolie ont mené des actions anti McDo à St-Germain-en-Laye et Limay. Envahissement et occupation de ces restaurants jusqu’à l’arrivée de la (...)

La loi anti-casseurs à l’œuvre

Gilets jaunes. A Toulouse, première condamnation pour dissimulation de visage

17 avril | La loi anti-casseurs à peine votée, ses clauses ouvertement liberticides se sont appliquées dès l’acte 22. Toulouse, notamment, capitale des Gilets Jaunes pour ce samedi, en a fait la douloureuse (...)

Edito

Le non-discours de Macron a fuité : qu’en est-il de l’effet « Waouh » ?

17 avril | L’incendie de Notre-Dame aura permis au président de repousser son discours de fin du Grand débat. Loin de dérouter le président, on assiste au contraire depuis à l’instrumentalisation de ce drame pour (...)

Témoignage

Toulouse, acte 22. Récit d’une chasse à l’homme par des voltigeurs de la BAC : « Nous étions leurs proies »

16 avril | « Un jeune s'enfuyait en courant, lorsque les policiers à moto sont arrivés, à une cinquantaine de kilomètres à l'heure. Sans s’arrêter, le sympathique policier lui a tiré au LBD 40 dans la jambe à (...)

Más publicaciones