^

Sous-traitance

Grève pour les salaires

Roissy. Grève chez le sous-traitant ACNA : « On doit lutter tous ensemble pour gagner plus qu’une prime ! »

15 juin | Après la grève du 9 juin à l’aéroport de Roissy, les salariés de l’entreprise sous-traitante ACNA chargée du nettoyage et de la manutention du matériel des avions se sont remis en grève lundi en (...)

Victoire !

Laser Propreté perd le marché : 1ère victoire pour les grévistes du nettoyage de l’ARS PACA !

13 juin | Lors d’une soirée de soutien, les travailleurs du nettoyage de l’ARS PACA, ont annoncé samedi une première victoire dans leur lutte. La société LASER propreté, sous-traitante de l’ARS contre lequel sont (...)

Sous-traitance

Licenciés par texto, des livreurs de colis Amazon poursuivent leur grève

5 mai | Le 25 février, Lumina Services, sous-traitants Amazon, annonçait sa fermeture et 9 licenciements, par un texto à ses salariés ! Les 9 salariés licenciés encore sous contrats, avec parmi eux 8 (...)

Sous-traitance aéronautique

Mecachrome : la mobilisation pour les salaires continue, soutenez la caisse de grève !

2 mai | Les salariés du sous-traitant aéronautique Mecachrome se mobilisent depuis trois semaines pour obtenir des augmentations de salaires dignes. Face à une direction sourde, la lutte continue et le (...)

Grève du nettoyage dans les transports

RATP : victoire pour les agents de nettoyage d’Onet du dépôt de Pierrefitte, en grève depuis une semaine

28 février | Victoire pour les agents de nettoyage d'ONET responsables du dépôt RATP de Pierrefitte ! En grève depuis une semaine, ils ont obtenu des primes et une amélioration de leurs conditions de (...)

non à la privatisation

Gare de Marseille. Contre la dégradation de leurs conditions de travail, les agents du nettoyage en grève

18 février | Depuis le 9 février, les agents de nettoyage de la gare Saint-Charles sont en grève. Face à la pression des salariés, la direction a accepté de rencontrer les grévistes qui ont suspendu le mouvement ce (...)

non à la privatisation

Gare de Marseille. Contre la dégradation de leurs conditions de travail, les agents du nettoyage en grève

18 février | Depuis le 9 février, les agents de nettoyage de la gare Saint-Charles sont en grève. Face à la pression des salariés, la direction a accepté de rencontrer les grévistes qui ont suspendu le mouvement ce (...)

Soutien aux salariés d'Arc-en-Ciel !

Répression des ex-grévistes, protocole non respecté : les salariés du nettoyage de Jussieu mobilisés

21 janvier | Quatre mois après une victoire de la grève des salariés pour réclamer de meilleures conditions de travail, la société de nettoyage Arc-en-Ciel n’a pas tenu ses engagements et a réprimé certains (...)

Grève victorieuse pour les sous-traitants de la centrale Émile Huchet

Victoire ! Les sous-traitants en grève de la centrale E. Huchet obtiennent 300€ d’augmentation et une prime

17 janvier | Les travailleurs d’Orano, VTB et Atalian, sous-traitants de la centrale électrique d’Émile Huchet, ont obtenu une victoire au bout de 5 jours de grève. Un exemple de détermination et (...)

Soutien aux conducteurs de bus en grève !

« On nous félicite puis on nous vend ! » 4e jour de grève à Tisseo contre la sous-traitance

7 octobre 2021 | Depuis lundi 4 Octobre, les chauffeurs de bus, mais également les mécaniciens de Tisséo à Toulouse sont en grève contre la sous-traitance des lignes. Cette sous-traitance entraînera une détérioration (...)

Arc en Ciel esclavagistes, Fac complice !

Victoire ! Après une semaine de grève, les salariés du nettoyage de Jussieu font reculer Arc en Ciel

24 septembre 2021 | Depuis plus d’une semaine, les salariés d’Arc En Ciel de Sorbonne Sciences étaient en grève. Ce vendredi, l’entreprise a cédé à la plupart de leurs revendications suite à leur combat acharné contre la (...)

« Arc en Ciel esclavagiste, la fac complice »

Plus de 200 personnes en soutien à la grève des « petites mains invisibles » de la Sorbonne

22 septembre 2021 | Les personnels du nettoyage de Jussieu sont en grève depuis près d’une semaine pour protester contre leurs conditions de travail et d’emploi au sein d'un sous-traitant la société Arc en Ciel. Ce (...)

Politique du moindre coût

"Massifs", "aléatoires" et sous-traités : la SNCF lance le flicage des pass sanitaires

9 août 2021 | Alors que l’obligation du pass sanitaire dans les trains entre en vigueur cette semaine, aucun moyen supplémentaire n’a été prévu pour mettre en place cette mesure autoritaire. En plus de surcharger de (...)

Interview

Reportage. 168 emplois supprimés au Westin Hôtel : « On a des familles à nourrir ! »

26 avril 2021 | Depuis le 4 mars, les salariés du Westin Paris Vendôme se réunissent chaque jeudi devant leur établissement. Ils luttent contre un PSE, signé main dans la main avec les délégués syndicaux, prévoyant (...)

« Frotter, frotter, il faut payer ! »

« Procès de la sous-traitance » : les Ibis Batignolles et leurs soutiens rassemblés à Paris

7 avril 2021 | Depuis plus de vingt mois, les femmes de chambres de l’Ibis Batignolles sont en grève contre les conditions de travail inhumaines qu’elles subissent. Ce mercredi 7 avril, un rassemblement était (...)

Veolia. A Aubervilliers, les éboueurs mobilisés contre l’externalisation de leurs emplois

5 mars 2021 | « L’union fait la force : mobilisons nous ! ». Alors que la fusion Suez et Veolia menace leurs emplois, les travailleurs de TAIS IDF Veolia Propreté se sont réuni ce jeudi 4 mars devant le siège (...)

Vague de licenciements

Pour la nouvelle année, AccorInvest veut supprimer 1 900 emplois en Europe, dont 777 en France

14 janvier 2021 | Le groupe hôtelier AccorInvest a annoncé envisager la suppression de 1 900 postes en Europe, dont 777 en France. La direction se justifie avec la crise du Covid, les salariés dénoncent une occasion (...)

Le procès de la sous-traitance

Les grévistes de l’hôtel Ibis Batignolles vont aux Prud’hommes dans un procès contre la sous-traitance

16 décembre 2020 | En lutte depuis de longs mois, les femmes de chambres de l'Ibis Batignolles dénoncent leurs conditions de travail et les discriminations qu'elles subissent. Dans une conférence de presse le 16 (...)

Vu sur L'Anticapitaliste

292 emplois supprimés : la fonderie du Poitou “fonte” arrête sa production à la mi 2021

9 décembre 2020 | La direction de la Fonderie du Poitou Fonte, à Ingrandes (Vienne), sous-traitant la production de carters pour Renault, a annoncé ce lundi 7 décembre l’arrêt de l’activité en 2021, et la suppression de (...)

Loi sécuritaire, loi raciste

Sécurité privée : le gouvernement attaque les travailleurs étrangers dans le cadre de sa loi Sécurité Globale

18 novembre 2020 | En plus des mesures qui défendent la police et ses violences, la loi sécurité globale renforce le racisme structurel de la Vème République. Les travailleurs étrangers devront dorénavant attendre 5 ans (...)

Si l’on touche à l’une, on touche à toutes !

Toulouse. 0 suppression d’emploi : le Collectif des Salariés de l’Aéro soutient les grévistes de Toray CFE !

17 novembre 2020 | Le 17 septembre, des salariés syndiqués et non-syndiqués de 19 boîtes de l'aéronautique se sont réunis pour préparer une réponse unitaire devant les attaques patronales. Représentant donneurs d’ordre et (...)

Bilan

Onet-Airbus : une grève de la sous-traitance aéronautique riche en enseignements

31 octobre 2020 | Mi-octobre, les salariés d'Onet-Airbus mettaient fin à une semaine de grève. Alors que les attaques pleuvent sur l'aéronautique, le conflit d'Onet a contrasté avec une forme d'atonie dans le secteur, (...)

Construire le rapport de force

Automobile. Après 5 jours de grève les sous-traitants STPI de PSA obtiennent des concessions

24 octobre 2020 | La grève chez STPI, sous-traitant de PSA, s'est terminée mardi. Une grève sur les sites de Muhouse et Sochaux, à laquelle se sont joints des femmes de ménage ainsi que des intérimaires. Si toutes les (...)

Aux patrons de payer leur crise

PSA. Grève à Mulhouse et Sochaux des sous-traitants STPI contre les salaires de misère

17 octobre 2020 | Depuis mercredi après-midi les travailleurs de STPI, sous-traitant de PSA, sont en grève sur le site de PSA-Mulhouse. Ils revendiquent des augmentations de salaire et ont été rejoints par leurs (...)

Más publicaciones