^

Karl Nara

Violences policières

VIDÉO. À Anemasse, la police gifle et frappe un jeune homme menotté

16 septembre | Mardi 14 septembre, Shahim Hazamy révélait une nouvelle vidéo de violences policière montrant un jeune homme menotté, giflé et violenté par des policiers dans un quartier d’Anemasse en Haute Savoie ( (...)

Affaire Steve

Mort de Steve. Après 2 ans de combat, le commissaire en charge de l’opération mis en examen pour homicide

22 juillet | Après deux ans de silence judiciaire, le commissaire qui a ordonné la charge policière ayant conduit à la mort de Steve à Nantes, a été mis en examen cette semaine pour homicide involontaire. Une (...)

Répression policière

Acharnement policier. Jérôme Rodriguez interpellé deux fois en marge des manifestations parisienne le 14 juillet

15 juillet | Mercredi 14 juillet, en marge du défilé militaire sur les champs Elysée, se déroulait une manifestation de Gilets Jaunes et une manifestation contre le pass sanitaire. Comme toujours, Jérôme (...)

Redorer le blason de la police

La police sur TikTok pour contrer la politisation des jeunes sur les violences policières

17 juin | Alors qu’en France, le caractère structurellement raciste et violent de l’institution policière est dénoncé par une partie de la jeunesse la police nationale a décidé de se lancer sur le réseau social (...)

Jeunesse en détresse

Rentrée catastrophique dans les universités de Bordeaux : dysfonctionnements pédagogiques et détresse étudiante

20 janvier | Ce lundi 18 janvier a eu lieu la « rentrée » des universités en distanciel, dans un contexte où l’isolement des jeunes pousse à chaque jour à de nouvelles tentatives de suicides. Cette rentrée est déjà (...)

#HonteUniv

« Contre le fonctionnement anti-démocratique, note plancher de 10 pour tous les étudiants »

5 mai 2020 | L'Université Bordeaux Montaigne n'a pas tenu les instances de direction représentantes des étudiants pour décider des modalités d'examens de ce second semestre bouleversé par la crise sanitaire. Des (...)

Coronavirus

Hongrie. Viktor Orban profite de la crise sanitaire pour s’attribuer les pleins pouvoirs

31 mars 2020 | En pleine crise du coronavirus, le Premier Ministre hongrois Viktor Orban s’est octroyé, ce 30 mars, les pleins pouvoirs illimités.