^

mouvement étudiant

Mouvement révolutionnaire

Appel : « Pour la création d’une nouvelle organisation révolutionnaire »

10 juin | Cet appel a été adopté à l'issue d'une Conférence nationale qui a réuni 104 délégué·e·s désignés par plus de 300 militant·e·s de la plupart des régions du pays. Parmi eux, des animateurs et animatrices (...)

Analyse internationale

La guerre en Ukraine et la réactualisation des tendances aux crises, guerres et révolutions

9 juin | Guerre en Ukraine, crise économique mondiale et nouvelles dynamiques de lutte de classes : Claudia Cinatti, analyste marxiste des questions internationales, revient sur les principales tendances (...)

Le Poing Levé

A la Sorbonne, la direction de l’université veut pouvoir suspendre plus facilement les organisations étudiantes

9 juin | Après la répression des mobilisations qui ont eu lieu en Sorbonne pendant l’entre-deux tours, la Présidence de Paris 1 continue son offensive anti-démocratique et propose l’adoption d’un amendement à (...)

Scandale anti-démocratique

Répression. L’Université de Bordeaux bloque l’accès d’un campus pour empêcher une réunion étudiante

29 avril | Ce jeudi, le campus de la Victoire de l’Université de Bordeaux a été fermé pour empêcher la tenue d’une réunion étudiante visant à discuter des perspectives suite à la réélection de Macron. Nous relayons (...)

3e tour électoral ou 3e tour social ?

Après l’abstention record aux présidentielles, la jeunesse doit construire une riposte par en bas contre Macron

28 avril | Avec plus de 40% d’abstention au 1e et second tour, les 18-24 ans auront été la catégorie d’âge à bouder le plus les élections présidentielles. Dans la continuité des échéances électorales précédentes, (...)

Non à la répression !

Répression judiciaire. Une trentaine d’étudiants convoqués suite à l’occupation de la Sorbonne

26 avril | Après la répression administrative et policière, les étudiants mobilisés contre Le Pen et Macron sont maintenant inquiétés par la Justice. Selon le communiqué d’occupant-e-s de La Sorbonne, une trentaine (...)

Sorbonne occupée

Répression. Le rectorat porte plainte pour dégradation à La Sorbonne

22 avril | Après la répression administrative et policière de l’occupation de La Sorbonne, c’est sur le terrain judiciaire que le rectorat compte s’attaquer aux étudiant.e.s mobilisé.e.s contre Le Pen et Macron, (...)

Ni Le Pen ni Macron !

« Le prochain président ne sera pas le nôtre » : nouvel appel à bloquer les lycées ce jeudi

20 avril | Mardi, les lycéens parisiens se sont mobilisés en bloquant une dizaine de lycées pour dire non au tandem mortifère Macron - Le Pen. Dans un contexte de répression des mobilisations étudiantes à la (...)

Mouvement étudiant

Bordeaux. « Face au second tour mortifère, organisons le troisième tour social ! »

19 avril | Ce mardi 19 avril à l’appel du Poing Levé, plusieurs dizaines d’étudiants se sont réunis à l’Université Bordeaux Montaigne suite à l’appel de la jeunesse parisienne à se mobiliser contre le second tour. Les (...)

Sorbonne occupée

Sorbonne occupée. Des dégradations instrumentalisées pour délégitimer la colère étudiante

18 avril | Jeudi soir, l’occupation de La Sorbonne par les étudiants mobilisés contre le second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’est terminée sous la pression policière et administrative. Depuis, le (...)

Face à Macron et Le Pen

Sorbonne. Face à la mobilisation naissante le gouvernement envoie la police, soutien aux étudiants !

14 avril | Depuis ce mercredi après-midi, une occupation est en cours à la Sorbonne pour construire la riposte face au second tour Macron - Le Pen. Alors qu’un rassemblement se tenait devant la Sorbonne ce (...)

Tou-te-s au commissariat le 3 mars !

« L’extrême-droite a voulu faire taire Anasse, l’État le convoque » : Ariane, Le Poing Levé

24 février | Alors qu’Anasse Kazib est convoqué le 3 mars prochain par la police suite à la conférence qu’il a tenu devant le Panthéon le 9 février, Ariane Serge, élue étudiante Le Poing Levé à Paris 1 et auditionnée (...)

Mouvement ouvrier

27 janvier : travailleurs du public et privé, dans la rue pour les services publics et des salaires dignes !

24 janvier | Le 27 janvier prochain l’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires appelle à une date de mobilisation nationale. Après la grève historique du 13 janvier dans l’éducation nationale, il faudra que la colère (...)

Les démocrates ne sont que des traîtres pour notre classe

Crise sanitaire, plan de relance : la première année de l’ère Biden

20 janvier | Ce jeudi 20 janvier marque le premier anniversaire de l’arrivée de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis. Jusqu’à présent, son gouvernement se caractérise moins par le changement que par la continuité (...)

Non à la sélection !

Sans-facs à Nanterre : la présidence visse les fenêtres de l’occupation pour étouffer la mobilisation

2 décembre 2021 | Dans la nuit du 1er au 2 décembre, les étudiants « sans-facs » qui occupent les locaux de la présidence de l’université de Nanterre depuis maintenant 36 jours ont été réveillés par des agents de (...)

Grand succès pour le lancement !

Anasse Kazib 2022 : 450 personnes dans une ambiance de feu au meeting du candidat révolutionnaire

28 octobre 2021 | Plus de 450 personnes dans une salle chauffée à blanc. Hier soir, Révolution Permanente lançait la campagne Anasse Kazib 2022 à Paris lors d’un meeting d’exception. A la tribune, les interventions de (...)

Anasse Kazib 2022

Pour que Anasse Kazib soit présent en 2022 : faites un don pour la campagne !

28 octobre 2021 | Si le cheminot a déjà recueilli plus de 100 parrainages d’élus, le coût de la campagne constitue un obstacle important pour aller au bout. Aucun patron, aucun milliardaire ne nous soutient (et ne nous (...)

Meeting Anasse Kazib 2022

RPDimanche. Assa Traoré, Sasha Yaropolskaya, Adrien Cornet ... : retrouvez les interventions au meeting Anasse Kazib 2022 !

24 octobre 2021 | Ce mercredi 20 octobre, de nombreux invités étaient présents à la tribune du meeting pour le lancement de la candidature de Anasse Kazib en 2022. Retrouvez l'ensemble des interventions de Anasse (...)

Meeting Anasse Kazib 2022

« Notre France c’est celle des sans-culottes, des communards, des esclaves insurgés » Anasse Kazib

23 octobre 2021 | Anasse Kazib intervenait lors du grand meeting de lancement de sa candidature pour les élections de 2022. L'occasion de revenir sur les principaux éléments programmatiques qu'il entend porter dans (...)

#AnasseKazib2022

VIDEO. Revivez le meeting Anasse Kazib 2022 avec Assa Traoré, Adrien Cornet, Sasha Yaropolskaya...

21 octobre 2021 | Assa Traoré, Wynnessa gréviste de Transdev, Philomène Rozan (Le Poing Levé), Sasha Yaropolskaya (XY Média), Adrien Cornet (CGT Grandpuits)... Ce 20 octobre se tenait le meeting de lancement de la (...)

Lancement de campagne

Assa Traoré, Sasha Yaropolskaya, Adrien Cornet… : qui sont les invités du meeting Anasse Kazib 2022 de mercredi ?

17 octobre 2021 | Ce 20 octobre à Paris se tiendra le meeting de lancement de la campagne pour la candidature de Anasse Kazib à la présidentielle. A la tribune de nombreux invités s’exprimeront : Assa Traoré, Sasha (...)

Enfin la rentrée sociale ?

5 octobre : exprimer la colère des 1ères et 2èmes lignes, imposer un plan de bataille

8 octobre 2021 | Le 5 octobre prochain l’intersyndicale appelle à une date de mobilisation nationale. Une échéance qui arrive tard et en pleine offensive du gouvernement, mais dans laquelle il faudra que la colère (...)

Déclaration de 296 militants du NPA

Exclus du NPA, nous engageons le processus de construction d’une nouvelle organisation révolutionnaire

10 juin 2021 | Dans cette déclaration, signée par 296 militants et militantes issus de 34 comités du NPA, nous revenons sur notre exclusion de l'organisation. Elle ouvre pour les militants de Révolution Permanente (...)

A bas le régime !

La révolte en Colombie et la nécessité d’une grève générale pour faire tomber Duque

5 mai 2021 | Dans une situation marquée par une dure crise économique et une troisième vague épidémique, la réforme fiscale de Ivan Duque a suscité une mobilisation massive. Après cinq jours de lutte, il a dû (...)

Más publicaciones