^

Répression policière

Répression en Corse

Répression : l’organisateur d’un hommage à Yvan Colonna interpellé par 15 policiers à Paris

28 mars | Alors que des mobilisations avaient lieu en Corse ce dimanche, à Paris, un indépendantiste a été interpellé par une vingtaine de BRAV-M pour un simple rassemblement hommage à Yvan (...)

La police tue

Un homme tué par la police à Aulnay : nuit de révoltes à Sevran et Aulnay-sous-Bois

28 mars | Après le décès d’un jeune sevranais, tué par un policier après un contrôle de la BAC samedi dernier, des révoltes ont éclaté dans plusieurs quartiers de la banlieue parisienne. Une expression de la colère (...)

Pour le droit à l’autodétermination de la Corse !

« Autonomie » de la Corse : Darmanin manoeuvre pour canaliser la colère

17 mars | Alors que la mobilisation en Corse ne faiblit pas suite à la tentative de meurtre contre le militant nationaliste Yvan Colonna, le gouvernement tente des négociations et se dit « prêt à aller (...)

Surenchère sécuritaire

"Force d’Action Républicaine" : Macron promet une nouvelle police pour réprimer les quartiers populaires

17 mars | A l’occasion de la présentation de son programme pour 2022, Macron a promis un nouveau saut autoritaire et un renforcement de l’appareil policier. En ligne de mire, les quartiers populaires à qui le (...)

Violences sexistes et sexuelles

À Metz, la direction de l’université réprime la mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles

16 mars | Ce mardi 15 mars devait se tenir une assemblée générale à l’université de Metz, face aux violences sexistes et sexuelles, notamment pour l’affaire d'un professeur de psychologie et dirigeant de master (...)

Scandale !

Impunité : le policier qui a éborgné Jérôme Rodrigues exclu... 5 jours

15 mars | Il y a 3 ans, Jérôme Rodrigues, figure du mouvement des Gilets Jaunes, était éborgné après un jet de grenade de la part d’un policier. Ce dernier vient d’être condamné à 5 jours d'exclusion seulement. (...)

JUSTICE COMPLICE

Main arrachée par les gendarmes à la rave-party de Redon : la plainte classée sans suite

14 mars | Organisée en juin dernier en hommage à Steve Maia Caniço, la rave-party de Redon a été brutalement réprimée par les gendarmes, l’un des participants ayant perdu la main suite à un tir de grenade. Deux (...)

Yvan Colonna toujours entre la vie et la mort

Mobilisations en Corse : l’Etat entre LBD, matraques et promesses de négociations

14 mars | Plus de dix jours après la tentative de meurtre dont il a fait l’objet, en prison, Yvan Colonna est toujours entre la vie et la mort. En Corse, le mouvement de solidarité ne faiblit pas avec une (...)

Répression en Corse

Sur fond de répression du mouvement corse, le gouvernement tente des négociations

10 mars | Depuis plusieurs jours, les mobilisations déclenchées par l’agression d’Yvan Colonna se multiplient et montent en intensité en Corse. Des scènes de colère largement réprimées par le gouvernement qui (...)

Ouvrez les frontières !

Melilla. Des milliers de migrants sévèrement réprimés à la frontière espagnole

7 mars | Depuis quelques jours, des milliers de migrants tentent de franchir la frontière entre le Maroc et l’Espagne et sont accueillis avec une répression féroce dans une ambiance chaotique. Pendant que les (...)

Répression massive

« Non à la guerre ». Plus de 5000 manifestants anti-guerre arrêtés en Russie, solidarité !

7 mars | Malgré la répression et la censure des médias imposée par Poutine, des milliers de russes sont descendus dans les rues et sur les places de plus de 65 villes sur tout le territoire pour s'opposer à (...)

Oui, la police tue !

Philippe Poutou convoqué par la police : solidarité face à une intimidation d’État !

7 mars | L’Etat n’en finit pas d’intimider les candidats d’extrême-gauche à la présidentielle. Après Anasse Kazib, c’est Philippe Poutou qui est convoqué ce 8 mars pour une audition libre dans le cadre d’une (...)

hypocrisie raciste

Calais. La maire tente de cacher sa politique xénophobe en accueillant des réfugiés ukrainiens

3 mars | Lundi après-midi, neuf ressortissants ukrainiens ont tentés de rejoindre le Royaume-Uni par Calais. Refoulés la frontière britannique, la mairie de Calais les héberge dans une auberge de jeunesse. Un (...)

#Anasse3mars

« C’est nous le futur » : un rassemblement de solidarité avec Anasse Kazib en forme de bilan d’une campagne inédite

3 mars | Plus de 300 personnes étaient rassemblées ce mercredi en soutien à Anasse Kazib, convoqué par la police. Une démonstration de solidarité, révélatrice de l’écho rencontré par la campagne du cheminot (...)

Scandale

Gilets jaunes tabassés dans un Burger King. Seulement deux « avertissements » pour les policiers

2 mars | Treize policiers, dont douze CRS, ont comparu devant le conseil de discipline à Paris, suite aux violences administrées aux trentaines de Gilets Jaunes qui s’étaient réfugiés dans un Burger King en (...)

Solidarité face aux intimidations !

Anasse Kazib convoqué par la police : 43 organisations appellent au rassemblement jeudi 3 mars 12h30

2 mars | Anasse Kazib, cheminot et candidat à la présidentielle, est convoqué ce jeudi par la police suite à la mobilisation de solidarité contre l'extrême-droite qui s'était tenue le 9 février dernier place du (...)

Pétition

Combattre l’extrême droite n’est pas un crime : soutien au Poing Levé et à Anasse Kazib

23 février | Nous relayons ci-dessous la pétition lancée par notre organisation de jeunesse, le Poing Levé, en soutien à Ariane Serge et Anasse Kazib convoqués par la police après avoir été menacés par (...)

Répression judiciaire

Intimidation : ce 3 mars, tous au rassemblement de soutien à Anasse Kazib, convoqué par la police

22 février | Suite à la tenue d’une conférence au Panthéon, le 9 février, Anasse Kazib est visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet pour « faits d’organisation d’une manifestation sur la voie publique (...)

Communiqué

Anasse Kazib convoqué par la police : nous ne nous laisserons pas intimider !

21 février | Ce samedi, Anasse Kazib a annoncé avoir été convoqué par la police dans le cadre d'une enquête le visant suite... à la mobilisation de solidarité qui a réuni plus de 500 personnes le 9 février dernier (...)

Répression

Interpellations, gaz et violences policières : Macron réprime violemment le convoi de la liberté

15 février | Ce samedi, l’Etat a mis en place un énorme dispositif répressif pour empêcher la mobilisation des manifestants du « convoi de la liberté ». Les Champs-Elysées ont notamment été le théâtre d’une grande (...)

Répression

Jérôme Rodrigues libéré : solidarité face à la répression, exigeons l’abandon de toutes les charges !

14 février | Interpellé ce samedi, dans le cadre de la journée de mobilisation du « convoi de la liberté » à Paris, Jérôme Rodrigues à été enfin libéré ce lundi après-midi. Face à la répression, le soutien doit être le (...)

"Ouvrez les frontières"

Répression : le RAID et un hélicoptère expulsent un immeuble occupé à Calais

11 février | Alors que des militants du collectif « Calais Logement Pour Tous.tes » occupaient un immeuble voué à la démolition depuis le 3 février pour dénoncer la situation des migrants dans la zone portuaire, une (...)

Répression

Blindés, camions à eau... Macron met Paris en état de siège pour réprimer le « convoi de la liberté »

11 février | Le passage du convoi de la liberté qui devrait atteindre la capitale ce vendredi est attendu par un important dispositif policier. Tracteurs anti-barricades, blindés de la gendarmerie, (...)

Politique autoritaire

L’autoritarisme continue : le « convoi de la liberté » interdit de manifestation à Paris

10 février | Le passage du « Convoi de la Liberté » à Paris, qui devait atteindre la capitale d’ici le 11 a été interdit par la préfecture de police de Paris. Une nouvelle illustration de l’autoritarisme (...)

Más publicaciones