×

Qui sommes-nous ?

1er mai 2023

Facebook Twitter
Qui sommes-nous ?

Crédits photo : O Phil des Contrastes

Révolution Permanente est une organisation politique révolutionnaire. Depuis 2015, ses militants animent le quotidien en ligne du même nom. Celui-ci traite l’actualité politique et les luttes nationales et internationales avec un point de vue assumé : du côté des travailleurs, de la jeunesse, des femmes, des personnes LGBT, des quartiers populaires et de tous les exploités et opprimés.

Révolution Permanente veut également faire entendre leur voix. Depuis les piquets de grève, les lieux d’études ou les manifestations, nous leur donnons la parole. De même, nos pages sont ouvertes à toutes celles et ceux qui veulent contribuer à faire vivre ce projet en devenant correspondants du site ou en envoyant des témoignages sur les luttes, les conditions de vie et de travail et le quotidien de ceux qui font tourner l’ensemble de la société.

Révolution Permanente s’inscrit dans le projet plus large de redonner une vitalité aux idées marxistes et révolutionnaires, en démontrant qu’elles n’ont pas vocation à rester confinées dans les bibliothèques, les caves ou les musées, mais gardent au contraire toute leur actualité pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et former de nouvelles générations militantes prêtes à le transformer.

Révolution Permanente fait partie du réseau international de quotidiens en ligne La Izquierda Diario, présent dans 14 pays et en 8 langues, et impulsé par les différentes organisations de la Fraction Trotskyste – Quatrième Internationale. A l’image de chacun de ces journaux, nous entendons contribuer aux débats au sein de l’extrême-gauche nationale et internationale, dans le cadre de notre lutte pour reconstruire une internationale de la révolution socialiste, la IVème Internationale.

Après avoir défendu les idées révolutionnaires au sein du Nouveau Parti Anticapitaliste pendant plus d’une décennie, Révolution Permanente est désormais une organisation politique indépendante. Notre objectif est de contribuer à la reconstruction d’une gauche révolutionnaire à la hauteur des expériences de la lutte des classes des dernières années, des mobilisations contre la loi travail en 2016 à la grande grève contre la réforme des retraites de Macron en 2019, en passant par les gilets jaunes, les nombreuses mobilisations contre le racisme et les violences policières, pour les droits des femmes et des personnes LGBT ou encore contre la destruction de l’environnement, ou encore la bataille des retraites de 2023. Une nécessité face aux défis que cette nouvelle phase de crise capitaliste internationale pose à l’ensemble des travailleurs et travailleuses en France et dans le monde.

Nous contacter


Facebook Twitter
« Remettre la révolution à l'ordre du jour » : meeting le 6 mars avec A. Kazib, F. Lordon, S. Hamouri…

« Remettre la révolution à l’ordre du jour » : meeting le 6 mars avec A. Kazib, F. Lordon, S. Hamouri…

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Un siècle après, pourquoi relire Lénine

Un siècle après, pourquoi relire Lénine


Légende noire ou légende dorée ? Lénine à travers ses polémiques

Légende noire ou légende dorée ? Lénine à travers ses polémiques

RP en procès : un plaidoyer pour la presse militante et le droit à porter la parole des ouvriers en lutte

RP en procès : un plaidoyer pour la presse militante et le droit à porter la parole des ouvriers en lutte

Paris. 150 personnes pour discuter de l'Argentine et de la lutte contre l'extrême-droite

Paris. 150 personnes pour discuter de l’Argentine et de la lutte contre l’extrême-droite

Révolution Permanente en procès ce mardi pour avoir donné la parole à des ouvriers en lutte

Révolution Permanente en procès ce mardi pour avoir donné la parole à des ouvriers en lutte

Assemblée ouverte de RP : viens nous rencontrer et t'organiser le vendredi 26 janvier à Bordeaux

Assemblée ouverte de RP : viens nous rencontrer et t’organiser le vendredi 26 janvier à Bordeaux