^

Lili B

Une vie en moins tous les 2 jours..

Féminicides. 16 femmes tuées par leur conjoint ou ex-conjoint depuis le 1er janvier

1er février | Depuis le 1er janvier de l'année 2019, 16 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, soit une femme tous les deux jours. Un triste chiffre, alarmant, qui met à nouveau en lumière de (...)

Edito

Acte 9 : Castaner veut écraser le mouvement, des sections syndicales s’invitent aux festivités 

11 janvier | Interdiction de manifester dans certaines villes ; dispositif répressif comparable à celui du 8 décembre ; mise en garde de Castaner à l'ensemble des manifestants qui seront tenus comme « (...)

« Cela ne devrait pas être un danger de manifester »

Victime d’un tir de flashball à la tête à Nantes, après 5 jours en réanimation, Adrien porte plainte

11 janvier | Cinq jours en réanimation, fracture du crâne, hémorragie cérébrale, fracture de l'orbite, de la mâchoire droite, traumatisme psychologique... Voici les blessures d'Adrien, 22 ans, suite à un tir de (...)

Et les policiers qui tuent, mutilent et matraquent ?

Face aux grenades, un Gilet Jaune lance un mégaphone sur un policier : il est mis en examen

4 janvier | Le 22 décembre dernier, lors de l'acte VI, après l'offensive violente des policiers visant à dissoudre le cortège des Gilets Jaunes, des affrontements avec ces derniers ont eu lieu. Des scènes (...)

Edito

Acte 5 : Macron enfume, mais il recule. Amplifions la mobilisation pour obtenir encore plus !

14 décembre 2018 | Après l'acte 4 de la mobilisation des Gilets jaunes, le gouvernement qui se présentait il y a encore deux mois de cela comme un « bulldozer » inébranlable a pour la première fois reculé. Cependant, (...)

« Stop répression ! »

Sarthe. Des Gilets jaunes manifestent devant le leader européen des produits de maintien de l’ordre

7 décembre 2018 | Pancartes à la main pour certains, montrant des visages défigurés, à genoux et mains sur la tête pour d'autres, en référence à l'interpellation scandaleuse des lycéens de Mantes-la-Jolie, une trentaine (...)

Un réveil du mouvement étudiant ?

Après les lycées, un vent de combativité commence à souffler dans les universités

4 décembre 2018 | Après plusieurs semaines de mobilisation des « Gilets jaunes », la jeunesse entre dans la danse, avec une mobilisation lycéenne qui émerge au niveau national. Du côté des universités, la situation (...)

Pour éviter le « Tous ensemble »

Toulouse. La préfecture bloque les transports pour paralyser les mobilisations lycéennes

4 décembre 2018 | En pleine mobilisation des gilets jaunes, la jeunesse, notamment lycéenne, entre dans la danse. Alors que de nombreux lycées sont bloqués et mobilisés à Toulouse et dans les environs, tout est mis en (...)

La FI en difficulté

Législatives partielles à Evry : défaite de Farida Amrani de la France Insoumise

29 novembre 2018 | Après la démission de Manuel Valls, c'est Francis Chouat, bras droit historique de Valls, soutenu par la République En marche, qui a brigué le poste de député de la première circonscription de (...)

#Thisisnotconsent

Irlande. Un homme accusé de viol acquitté : selon la défense la victime était consentante car elle portait un string 

16 novembre 2018 | Les Irlandaises sont en colère. Et pour cause. Le 6 novembre, le jury du tribunal de Cork a acquitté un homme de 27 ans accusé de viol sur une mineure de 17 ans, et ce malgré un témoignage allant (...)

« Plans de retours à l'équilibre »

Université : les plans d’austérité se multiplient

9 novembre 2018 | Depuis la loi sur l'autonomisation des universités de 2007, qui marque un désengagement financier de l’État de plus en plus accru, de nombreuses universités se retrouvent dans une situation de déficit (...)

Toujours les mêmes qui trinquent

Les avantages versés par les comités d’entreprises aux salariés en passe d’être taxés

2 novembre 2018 | Alors que le « matraquage fiscal » orchestré par le gouvernement a provoqué beaucoup de colère au sein de la population, une nouvelle taxe attaquant de plein fouet les travailleurs est en passe d'être (...)

Castaner et Blanquer à l'unisson vers la militarisation des écoles

#Pasdevague : le gouvernement veut des policiers dans les établissements scolaires !

26 octobre 2018 | Suite à l'agression d'une enseignante par un élève muni d'un pistolet factice s 'est exprimé, à travers le hashtag #Pasdevague, le malaise grandissant au sein du corps enseignant confronté à des (...)

Le nouveau gouvernement à l'offensive

Après le remaniement, la bataille sur la réforme des retraites se poursuit !

19 octobre 2018 | Suite à l'offensive menée à l'égard de Mélenchon et de la LFI, ayant permis au gouvernement de faire oublier le temps de quelques jours son remaniement laborieux et la crise profonde qui le sous tend, (...)

Approfondissement de la crise au sein de la macronie

L’interminable séquence de remaniement : Macron peine toujours à trouver la formule

12 octobre 2018 | Jamais, sous la Ve République, un remaniement n'aura été aussi long. En effet, cette opération, qui devait être un moyen de trouver un « second souffle » après l'affaire Benalla et les démissions d'Hulot (...)

Le vieux monde des copinages..

Macron modifie les règles de nomination des recteurs pour placer une camarade de l’ENA à Versailles

5 octobre 2018 | Après la nomination de Philippe Besson et la tentative de placer ses pions au sein du pouvoir judiciaire en choisissant le nouveau procureur de Paris, Emmanuel Macron a modifié les règles de (...)

Une nouvelle tentative de reprendre la main

Macron se la joue comme Sarko et tente de placer ses pions au sein du pouvoir judiciaire

28 septembre 2018 | Dans un contexte d'affaiblissement et de tensions avec « l'État profond », Macron retente, par divers moyens, de reprendre la main et de remettre de l'ordre. A la manière d'un Sarkozy, ce dernier (...)

Macron prépare les élections européenne

Dur sur le brexit et dur avec les migrants, quand Macron joue au leader européen

21 septembre 2018 | A Salzbourg, lors du sommet européen organisé pour tenter de trouver des solutions aux deux problèmes politiques majeurs que traversent les Etats membres de l'UE, à savoir le Brexit et la question (...)

Un véritable simulacre...

Le féminisme made in Schiappa : pot-pourri de réactionnaires à son Université d’été

14 septembre 2018 | Organisée sous l'égide de Marlène Schiappa, la première université féministe du gouvernement Macron s'est tenue ce jeudi 13 et vendredi 14 septembre. Alors que cet événement prétendait mettre « les (...)

« On veut être considérés comme des victimes et pas des coupables »

Agression à Beaune : les coupables arrêtés et le caractère raciste des faits enfin reconnu

14 août 2018 | Le 29 juillet dernier, à Beaune, une agression d'une extrême violence a eu lieu, blessant 7 jeunes. Les différents témoignages des victimes ont mis à nu le caractère raciste de l'attaque. Il a fallu (...)

Racisme d'Etat

Agression raciste à Beaune : quand l’Etat transforme les victimes en voyous

7 août 2018 | La semaine dernière, à Beaune, un groupe de jeunes de quartier s'est fait tiré dessus. Des coups de feu accompagnés d'insultes racistes « sales bougnoules, rentrez chez vous ! ». Dix jours après cette (...)

« On a relancé l'esprit de lutte »

Havre : grève victorieuse du personnel soignant contre les conditions d’hospitalisation inhumaines

13 juillet 2018 | « On nous oblige à être maltraitant », dénoncent les travailleurs de l'hôpital psychiatrique du Havre qui, se sont mis en grève 26 jours pour réclamer plus de moyens face à des conditions (...)

Réforme des retraites

Pensions de réversion. Un dossier inflammable que le gouvernement tente d’étouffer

3 juillet 2018 | Alors que le gouvernement s'est déjà mis à dos nombre de retraités avec la hausse de la CSG, la modification du système des pensions de réversions qui, sous couvert d'harmonisation, risquent de subir (...)

Les attaques contre la jeunesse pleuvent

Dés 2019, les jeunes de 16 ans obligés d’effectuer le service national durant 1 mois 

26 juin 2018 | Le gouvernement a confirmé aujourd'hui que le service national universel, promesse de campagne de Macron, serait bel et bien obligatoire, s'effectuera à 16 ans et sur une durée d'un mois au moins. (...)

Más publicaciones