^

Les Républicains

Le sénateur condamné à cinq ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende

Dassault. Le roi des avionneurs est un escroc !

2 février 2017 | Serge Dassault, patriarche du Sénat et fortune de l’industrie aéronautique, vient d’être condamné à 5 ans d’inéligibilité et deux millions d’euro d’amende pour blanchiment de fraude fiscale. C’est ce que (...)

Les pires tentatives en image

Vidéo. Qui veut sauver le soldat Fillon ?

2 février 2017

Révélations fracassantes sorties des archives de la TV britannique

C’est officiel : Pénélope avoue n’avoir jamais travaillé pour François

2 février 2017 | C’est une info exclusive de la TV britannique. Alors que les révélations du Canard Enchaîné se font de plus en plus accablantes pour le candidat des Républicains puisque l'emploi fictif de sa femme (...)

Le #PénélopeGate n’est que la partie émergée de l’iceberg

Fillon se débat désespérément pour maintenir la tête hors de l’eau

30 janvier 2017 | Les casseroles semblent pleuvoir sur Fillon, mettant chaque fois un peu plus à mal la crédibilité de sa candidature. Et dès qu’il tente de se justifier, ses déclarations l’enfoncent un peu plus. Le « (...)

Panique à bord du bateau parlementaire

PenelopeGate : les députés se pressent pour changer de collaborateurs

27 janvier 2017 | « Il y a quelque chose de pourri dans ce monde », une affirmation bien ironique de François Fillon en personne, venu tenter de se défendre avant-hier soir sur TF1. Accusé par Le Canard Enchaîné (...)

Les quotas du racisme

Fillon, la réaction chevillée au corps. Après la Sécu, il s’en prend aux immigrés

12 janvier 2017 | Après une entrée en matière offensive par l'attaque en règle de la Sécu qui n'a pas convaincu, Fillon part en recherche de soutiens pour contrer sa chute de popularité. Son cœur de cible pour relancer (...)

Deux jours après sa visite à Emmaus, le Canard Enchaîné dévoile l'hypocrisie de Fillon

François Fillon le candidat de la « lutte contre l’exclusion et la grande pauvreté », vraiment ?

5 janvier 2017 | Face à des adversaires politiques, au PS comme au FN, qui ont vu dans le programme ultralibéral de François Fillon un bon épouvantail, et à son incapacité de convaincre un électorat plus populaire que (...)

L’arroseur-arrosé

Après « Ali Juppé », François Fillon devient « Farid Fillon »

29 décembre 2016 | Il y avait eu « Ali Juppé. C'est au tour désormais de François Fillon de se voir renommé avec un prénom arabe. Cette méthode, visant à pointer les soi-disant connivences qu'auraient les politiques ciblés (...)

Petite histoire de la Cour de Justice de classe

La CJR et Christine Lagarde. L’inégalité devant la loi revendiquée.

20 décembre 2016 | La Cour de Justice de la République vient de reconnaître Christine Lagarde coupable dans l'affaire Tapie. Il y a bel et bien eu « négligence » reconnait la CJR de la part de l'actuelle responsable du (...)

Une histoire qui rappelle la belle époque du financement du RPR

L’ex-trésorier de l’UMP au Sénat soupçonné d’avoir détourné 400 000€ : Jean-Claude Carle se la joue à la Juppé

15 décembre 2016 | Le sénateur Les Républicains, Jean-Claude Carle, ancien trésorier du groupe UMP à la chambre haute, a été mis en examen le 30 novembre pour détournement de fonds publics par personne chargée d'une (...)

Corruption policière

Claude Guéant au cœur des primes en liquide versées à la police

13 décembre 2016 | De 2002 à 2004, alors que Nicolas Sarkozy est ministre de l'intérieur, Claude Guéant, son chef de cabinet, a touché tous les mois de nombreuses primes en liquides dont l'usage et la répartition sont (...)

Reculade ?

Sécurité sociale : le thatchérien Fillon craint pour les élections

13 décembre 2016 | Dans une tribune du Figaro, publiée ce mardi 13 décembre, François Fillon, candidat à la présidentielle pour le parti Les Républicains, a choisi de répondre par un « réajustement » pour défendre son (...)

Candidat à la présidentielle pour le NPA

Tribune de Philippe Poutou : "Le programme de la droite est clair, et ça va faire mal"

6 décembre 2016 | Il n'y a pas d'autre choix que de rompre radicalement avec la gauche gouvernementale, avec les institutions. Les institutions de la Ve République, la fonction présidentielle, il faut tout (...)

Un « rempart » ? Plutôt poreux…

Ces soutiens de Fillon qui prônent un rapprochement avec le F-Haine

2 décembre 2016 | Si la soirée électorale de dimanche dernier n’a pas été une grande surprise et a vu la droite ultra-libérale et réactionnaire de Fillon l’emporter sur Juppé, elle a aussi permis d’en savoir un peu plus (...)

Intox chez les Républicains

IVG. Fillon a péché. Il a menti par action et omission

2 décembre 2016 | Alain Juppé, de façon bien hypocrite, avait, lors de l’entre-deux tours de la primaire de la droite, attaqué de façon très virulente François Fillon sur sa volonté de faire revenir en arrière le droit (...)

Tribune libre

Fillon et l’école : un projet résolument réactionnaire

1er décembre 2016 | Le programme (contre -) éducatif présenté ces dernières semaines par Fillon ne vient pas de nulle part. En réalité, il recycle des analyses toutes faites, bruyamment colportées depuis plusieurs (...)

Un candidat « anti bling-bling » ?

Quand les magouilles de Fillon refont surface

1er décembre 2016 | Quelques jours seulement après la victoire de Fillon à la primaire de droite, les casseroles du candidat « anti bling-bling » commencent déjà à ressortir. Au cœur du scandale, son entreprise de conseil (...)

Les députés de droite réactionnaires en première ligne !

40 ans après la loi Veil, l’avortement fait (encore) débat !

1er décembre 2016 | L'Assemblée nationale a adopté, ce jeudi, en première lecture, la proposition de loi du gouvernement visant à pénaliser les sites de "désinformation" sur l'IVG, et ce malgré l'opposition de la (...)

Laïcité quand ça leur chante

La croix de la porte-parole de François Fillon fait polémique. Qui est Valérie Boyer ?

28 novembre 2016 | Dimanche, soir de la victoire de Fillon à la primaire de la droite, le pendentif religieux de sa porte-parole, qui était en direct sur France 2, n’est pas passé inaperçu. Cette croix arménienne, « (...)

Un traitement de choc pour les malades : passer à la caisse

Les chirurgiens Juppé et Fillon veulent amputer l’assurance maladie

25 novembre 2016 | Alors que la primaire de la droite dont on connaîtra l’issue dimanche soir prochain semble donner un avantage certain à François Fillon, les débats d’hier nous permettent de voir de plus en plus (...)

Les préparations du combat de 2017

Il veut casser du syndicaliste. Fillon lance sa première sommation contre la CGT

25 novembre 2016 | Tant durant les deux débats que lors de ses nombreuses interventions dans les médias, François Fillon n’a cessé de fustiger les syndicats qui s’opposent aux réformes sociales, notamment FO et la CGT. (...)

Le favori de la primaire à droite n’aime pas les « pédagogues prétentieux »

Fillon président, à quelle sauce les profs et les personnels pourraient être mangés ?

24 novembre 2016 | Tous les candidats de la primaire de la droite nourrissent, à des degrés divers, une haine viscérale pour les fonctionnaires. Sur ce chapitre, Fillon se distingue comme le plus virulent de tous, (...)

A Bourgoin-Jallieu, un avant-goût de ce qui pourrait nous attendre ?

Un petit Thatcher de province, filloniste convaincu, fait la guerre à la CGT

24 novembre 2016 | Le maire de la commune de Bourgoin-Jallieu, dans l’Isère, mène une guerre totale contre l’UL CGT et les territoriaux de la ville. Il s’appelle Vincent Chriqui et ce filloniste convaincu a été de tous (...)

Le texte sera sans doute rejeté sans discussion par le Sénat

Budget 2017. Le gouvernement présente un texte "à gauche" dans son opération reconquête

23 novembre 2016 | On le sait, le dernier budget d'un quinquennat est conditionné par les chances de réélection de la formation politique au pouvoir. Et il fait peu dire que le PS, avec un Hollande à 4% d'opinion (...)

Más publicaciones