^

Les Républicains

Il n’a pas souhaité répondre aux questions des juges …

Fillon mis en examen pour détournement de fonds publics et abus de biens sociaux

14 mars 2017 | Alors que la dernière semaine a encore vu des scandales financiers éclore autour de François Fillon, celui-ci devait être convoqué par les juges le 15 mars pour lui signifier son éventuelle mise en (...)

Nouvelle révélation dans le Pénélope Gate !

Fillon et le détournement de fonds en famille

14 mars 2017 | Alors que la mise en examen se profile pour Fillon avec sa convocation devant les juges d’instructions qui a été avancée, les scandales du candidat des Républicains ne finissent pas de pleuvoir. Après (...)

Ça continue…

Des sénateurs UMP ont détourné plusieurs millions d’euros d’argent public de 2002 à 2014

13 mars 2017 | Selon le JDD, entre 2002 et 2014, les sénateurs UMP (maintenant renommé Républicains) avaient mis en place des emplois fictifs d’assistants parlementaires permettant aux sénateurs concernés de (...)

Edito

Droit dans son costard, Fillon veut nous mettre la misère. Ne nous laissons pas faire !

13 mars 2017 | Il y a des gens comme ça, qui n’ont honte de rien. Au lendemain de l’annonce de ses costumes à 13.000 euros, Fillon a « dévoilé » son « projet pour la France ». Il persiste et (...)

Défense et illustration de la langue de Molière

Racisme républicain. Sur les chantiers, Pécresse veut imposer le français

10 mars 2017 | Tous les arguments sont bons pour être raciste et le faire savoir. Désormais, sur les chantiers d’Ile-de-France passant par un appel d’offre de la région, il faudra parler français. Le texte a été (...)

B comme François Barouin ?

Le Plan Juppé tombe à l’eau. Vers un ticket Fillon-Baroin ?

7 mars 2017 | Comme un coup de force. C'est ainsi qu'on pourrait qualifier la manifestation de dimanche organisée par Fillon au Trocadéro pour imposer dans son propre camp le maintien de sa candidature. En (...)

Chez les Républicains, on tente de sauver les meubles

Juppé : « Je confirme une fois pour toutes que je ne serai pas candidat »

6 mars 2017 | Ce lundi à 10h30, Alain Juppé, maire de Bordeaux et candidat perdant de la primaire de la droite, a pris la parole, alors que son parti est toujours en pleine tourmente. S'il a déclaré à demi-mots (...)

Après quelques exagérations de comptage au Trocadéro

« J’y suis, j’y reste », dit Fillon. Certes, mais jusqu’à quand ?

6 mars 2017 | Fillon n’a pas à rougir de son rassemblement de dimanche au Trocadéro. D’un point de vue numérique, il n’a bien entendu jamais réuni 200.000 personnes mais a réussi tout de même à faire en faire (...)

Face à la lepenisation express de Fillon

Vers une candidature Juppé ?

3 mars 2017 | Après l’annonce de la probable mise en examen de Fillon, les choses s’accélèrent dans le camp des Républicains. Face à l’abondance des défections, et des appels à se retirer, le retrait du candidat de la (...)

Hécatombe dans l’équipe de campagne

Thierry Solère, organisateur de la primaire, démissionne : Fillon plus faible que jamais

3 mars 2017 | Après sa convocation pour une mise en examen lundi dernier, François Fillon a vu une nouvelle fois une vague de départ de son équipe de campagne. La perquisition de son appartement n’aidant pas, des (...)

‘Valeurs actuelles’ et les catho trads au Trocadéro en soutien à Fillon

Quand la droite descend dans la rue, ça pue la réaction

2 mars 2017 | Peu après l’annonce du maintien de François Fillon, malgré sa future mise en examen, l’équipe du candidat a annoncé l’organisation d’une manifestation de soutien à l’ancien Premier ministre ce dimanche 5 (...)

Nord. Les Républicains toujours plus réacs

Censure homophobe d’un livre sur l’homoparentalité

2 mars 2017 | Une ancienne employée de la médiathèque de La Madeleine est en procès contre ses employeurs pour avoir défendu la mise en rayon d’un livre sur l’homoparentalité.

Tribune libre

Quand Fillon rentrait chez lui dans son château en jet aux frais du contribuable...

17 février 2017 | "Quand François Fillon était premier ministre, l'Etat lui payait ses week-ends dans la Sarthe pour un montant de 1,3 million d'euros par an", nous remémore le site (...)

Éric Ciotti souhaite interdire les manifestations contre les violences policières

15 février 2017 | Mardi dernier, à l’Assemblée nationale, le député LR Éric Ciotti est intervenu pour interpeller le Premier ministre au sujet de la police et des quartiers populaires. Ses propositions : interdire les (...)

Opération com’ malgré les casseroles

A Poitiers, tout le monde (n’) aime (pas) Fillon

10 février 2017 | Sifflé l’avant-veille à Troyes, c’est au Futuroscope de Poitiers que Fillon était censé se refaire une santé, jeudi soir. Invité dans le fief de son ancien chef, Raffarin, lorsqu’il était lui-même (...)

Augmentations à gogo chez les Républicains

Laurent Wauquiez s’augmente de 1500€ ’pour ne pas dormir dans sa voiture’ alors qu’il touche déjà 8200€ bruts

8 février 2017 | En plein PenelopeGate, tous les membres du parti les Républicains doivent se dire qu’il est temps de gagner un peu plus d’argent sur le dos de la « République » et des contribuables. Laurent Wauquiez, (...)

Où est passé « M. Probité » ?

Le nouveau Fillon : du sang, des larmes… et de l’impunité

7 février 2017 | Acculé par les affaires, avec des accusations supplémentaires qui pleuvent chaque jour ou presque, François Fillon tente le tout pour le tout : mensonges grossiers, remise en cause de la justice, (...)

Mais de qui se moque-t-on ?

Opération « transparence » : les 5 raisons pour lesquelles François Fillon nous prend pour des truffes

7 février 2017 | Face aux accusations qui s’accumulent contre lui, François Fillon s’est exprimé lundi en cherchant à reprendre l’offensive. S’il s’est « excusé » pour la première fois, sur le fond, il ne change pas de (...)

Une fois n'est pas coutume

Sarkozy renvoyé une nouvelle fois en correctionnelle. Le tribunal va-t-il devenir sa seconde maison ?

7 février 2017 | Suite à l'affaire Bygmalion, l'une des multiples qui touche l'ancien président,Sarkozy s'est vu rappeler au tribunal correctionnel. En question, le financement de sa campagne de 2012, qui s'est (...)

Mission de sauvetage des Républicains : tout ça pour ça ?!

« Opération transparence ». Fillon s’excuse mais ne s’explique pas

6 février 2017 | Ce lundi 6 février, François Fillon s'est livré à un exercice compliqué en s'expliquant en direct sur toutes les casseroles qu'il traîne depuis les révélations du Canard Enchaîné à propos de l'emploi (...)

Mélange de genres

Conférence de presse. Fillon se croit à confesse et ne convainc personne

6 février 2017 | « Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa ». Pas tout à fait « maxima », en réalité, puisque François Fillon s’est surtout ingénié à ressasser tout au long des quarante minutes qu’ont durées la conférence de (...)

#PenelopeGate

Les lecteurs de Révolution Permanente s’expriment sur les explications de François Fillon

6 février 2017 | Nous avons demandé à nos lecteurs qu’ils nous disent ce qu’ils ont retenu de la conférence de presse de François Fillon à propos du « Penelope Gate ». Nous publions ci-dessous quelques un des nombreux (...)

Un candidat en mort cérébrale

Qui pour « débrancher » François Fillon ?

3 février 2017 | Une descente aux enfers. En moins d’une semaine, François Fillon est passé de grand favori de l’élection présidentielle pour devenir le problème numéro 1 des Républicains. Ecrasé par le poids de ses (...)

De Stavisky à Pénélope

Ce que l’affaire Fillon dit sur la « démocratie » et la caste politicienne

3 février 2017 | On se croirait dans un thriller. Une élection présidentielle n’a que très rarement été le scénario d’autant de retournements. Mais derrière l’épisode actuel de l’affaire Fillon se cachent des problèmes (...)

Más publicaciones