^

Les Républicains

Crise chez LR

Les « constructifs » : une scission chez les Républicains

21 juin 2017 | La recomposition des forces politiques se poursuit à la suite de la victoire d'Emmanuel Macron lors de la présidentielle et de la victoire de LREM aux législatives. Après le PS, chez LR le groupe des (...)

Recompositions

Wauquiez tenté de tirer la barre à droite pour éviter la crise des Républicains ?

19 juin 2017 | Les Républicains sont la première force d’opposition de la nouvelle assemblée élue ce dimanche. Une première place qui ne saurait cacher la défaite essuyée par LR : 113 députés contre 194 sous la (...)

Remaniement

Ferrand dit au revoir au gouvernement et bonjour à l’Assemblée

19 juin 2017 | Visé par une enquête préliminaire de la justice, Richard Ferrand ne sera resté qu’un mois au gouvernement. À la demande de Macron, il a accepté de prendre la tête du groupe parlementaire de la (...)

Leur solidarité de classe !

NKM agressée : « un incident révélateur d’une campagne violente » mais violente pour qui ?

16 juin 2017 | « C’est un incident qui est révélateur d’une campagne qui a été exceptionnellement violente » a écrit Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien, faisant référence à tous les épisodes de violences (...)

Islamophobie

Un maire LR demande à un commerçant de sa ville de dévoiler une des vendeuses

14 juin 2017 | Henri Leroy, maire de la ville de Mandelieu-La Napoule (Alpes-maritimes), a envoyé une lettre demandant au directeur du magasin H&M de sa ville d’interdire à ses employées de porter le voile, (...)

Législatives

« Construire l’opposition ». Cambadélis, Bertrand and co tentent-ils de ressusciter le bipartisme ?

8 juin 2017 | Alors que l’éviction des Républicains et du PS du deuxième tour de la présidentielle a entrainé une forte recomposition du paysage politique français, mettant à mal le bipartisme, plusieurs pontes de (...)

Plafond de verre

Législatives. Les femmes candidates placées dans les circonscriptions défavorables

8 juin 2017 | Le Monde a publié une analyse chiffrée portant sur le rôle qu'occupent les femmes dans les élections législatives et confirmant que la place qui est accordée à ces dernières en politique est constamment (...)

Décomposition des Républicains

Juppé retourne sa veste et soutient la candidate En Marche ! aux législatives

6 juin 2017 | La crise des partis piliers de la Vème république se poursuit et s'approfondit. Après l'entrée au gouvernement de plusieurs ministres LR, dont Édouard Philippe au poste de premier ministre, c'est au (...)

Édito

Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte !

5 juin 2017 | Alors que le calendrier ultra serré des ordonnances Macron pour attaquer durement le Code du travail est connu de tous, le Parisien a révélé un document de campagne sur le contenu desdites (...)

Sur la 9ème circonscription

Législatives : zoom sur la circonscription du 13ème arrondissement de Paris

30 mai 2017 | A l’image de la présidentielle, ces élections législatives illustrent au niveau local, malgré des particularités, la recomposition majeure du champ politique hexagonal. En ce sens, l’offensive (...)

Législatives

La fin du Ni-Ni pour Les Républicains

30 mai 2017 | A l’approche des élections législatives, le Front Républicain refait surface. Dans une déclaration donnée hier, le chef de file des Républicains pour le scrutin, François Baroin, a prôné « le (...)

Corruption d'un Sarkoboy

Boris Boillon : du sursis pour une tentative de blanchiment à 350 000 euros.

23 mai 2017 | En procès depuis, lundi, l'ex-ambassadeur de France en Irak et Tunisie, figure bling-bling de la présidence Sarkozy, est rattrapé par ses affaires de corruption et sa tentative d'évasion fiscale vers (...)

PenelopeGate

François Fillon sera entendu par les juges le 30 mai

16 mai 2017 | Après une petite période de tranquillité pendant la fin de la campagne présidentielle, la justice reprend ses investigations sur le dossier du PenelopeGate. Après avoir mis en examen le riche ami des (...)

Qui sont les vrais « assistés » ?

« Nettoyer la rue des ivrognes » : La nouvelle attaque anti-pauvre d’un maire Républicain

12 mai 2017 | Arnaud Dumontier, maire les Républicains de Pont-Sainte-Maxence (Oise) a décidé d'enlever 80% du RSA aux alcooliques afin de "nettoyer la rue des ivrognes" (...)

Législatives

En Marche annonce 428 candidats. Valls investi… mais sans l’étiquette

11 mai 2017 | Richard Ferrand (secrétaire général d'En Marche) a tenu une conférence de presse, ce jeudi en fin d'après midi, pour présenter les candidats aux législatives.

Menace d’explosion chez « LR » ?

Législatives : face à Macron, Les Républicains écartelés

10 mai 2017 | Depuis le dimanche 7 mai et le score relativement confortable de Macron à la présidentielle, chacun chez Les Républicains cherche fébrilement sa stratégie. Sous la pression d’En Marche, les élus de (...)

Le parti des affaires

Nouvelle affaire chez les Républicains : ils ne faisaient pas la campagne mais étaient payés !

9 mai 2017 | Selon l’hebdomadaire Marianne, près d’une dizaine de permanents du parti des Républicains ont tout simplement arrêté de travailler après le PenelopeGate tout en gardant leur rémunération… jusqu’au soir (...)

Les réactions de la classe politique

Après l’élection de Macron, législatives et recompositions en ligne de mire

7 mai 2017 | Alors qu’Emmanuel Macron l’emporte avec plus de 65%, les réactions politiques post-second tour ont été nombreuses. Pour tous, ce sont les législatives qui sont maintenant en ligne de (...)

Fillon à la dérive

Fillon porte plainte contre le Canard Enchaîné et veut faire invalider l’élection présidentielle

3 mai 2017 | Après les affaires, les promesses non tenues de retrait en cas de mise en examen et sa défaite au premier tour le 23 avril dernier, Fillon attaque le Canard enchaîné pour « fausses nouvelles » et « (...)

Affaire Fillon

Pénélope Gate : Publihebdos dit ne pas pouvoir fournir des preuves sur ses emplois fictifs

27 avril 2017 | Quand la justice demande aux journaux de passer en revue leurs archives afin de trouver des traces attestant de la présence de Pénélope Fillon sur le terrain... Et que ceux-ci déclarent être dans (...)

Recomposition à droite

Chez les Républicains, la fracture « En Marche » ?

26 avril 2017 | Vent de panique au sein du parti de la droite républicaine. À peine remis de l’échec de François Fillon au premier tour, les Républicains s’écharpent sur la voie à suivre pour le second tour et les (...)

Un « projet » qui tombe à pic

Macron ou le grand recyclage des ruines du bipartisme.

25 avril 2017 | Pour la première fois sous la cinquième République, aucun des candidats des deux partis traditionnels – le Parti Socialiste et la droite Républicaine – n’est parvenu à se qualifier pour le second tour. (...)

Après le « 21 avril » de la droite

"Fillonxit". Les législatives se feront sans François

24 avril 2017 | Alors que la droite veut régler ses comptes avec son candidat frustré au lendemain de la défaite à la présidentielle, François Fillon fait un pas à côté. Il se "sacrifie" pour préserver l’unité de la (...)

Règlements de compte chez LR

« Tirer un penalty sans gardien et rater le but… C’est la présidentielle de Fillon »

24 avril 2017 | A peine les résultats du premier tour annoncés, l’heure des règlements de compte a sonné chez Les Républicains. Suite à l’élimination de François Fillon avec un score légèrement inférieur à 20 %, les (...)

Más publicaciones