^

Notre classe

Appel à tous les salariés de Chronodrive de France

Les Chronodrive appellent tous les salariés du groupe à se coordonner pour une 2ème journée de grève

Les salariés du Chronodrive Basso Cambo ont organisé ce samedi une première journée de grève, inédite et majoritaire, pour exiger 7 % d’augmentation de salaire. Après avoir voté une deuxième journée de grève le samedi 9 juillet, ils lancent un appel à tous les salariés de Chronodrive de France à les rejoindre pour construire un rapport de force et faire plier leur patron milliardaire.

dimanche 26 juin

Crédits photo : Révolution Permanente Toulouse

Avec plus d’une cinquantaine de grévistes sur la journée, les jeunes travailleurs de Chronodrive signent une première journée de grève réussie pour arracher une augmentation de 7 % de salaire. Réunis en assemblée générale, ils ont voté à l’unanimité une seconde journée de grève le samedi 9 juillet, et ont lancé un appel vidéo à tous les salariés de Chronodrive de France pour les rejoindre dans ce combat : « On appelle tous les salariés de Chronodrive à nous suivre, on est 4000 salariés en France, si on est des centaines voir des milliers à relever la tête le samedi 9 juillet, on va faire plier Chronodrive et notre patron qui est riche à milliards ».

Pour nous soutenir, c’est par ici !

Pour pouvoir imposer leurs revendications et réussir à faire plier la famille Mulliez, les grévistes insistent sur la nécessité de tisser des liens et d’organiser la grève dans les différents magasins du groupe. Comme l’explique Rafael, délégué CGT Chronodrive : « Il faut qu’on se coordonne pour construire un rapport de force. Contactez-nous et partagez cet appel ! »



Mots-clés

Salaires   /    Inflation   /    Chronodrive   /    Caisse de grève   /    Jeunesse   /    Auchan   /    Grève   /    Précarité   /    CGT   /    Toulouse   /    Notre classe