^

#BlanquerGate

Education nationale

Paris : la police repousse à coup de boucliers et gaze des lycéens mobilisés

5 mai | La mobilisation se poursuit contre la tenue des épreuves du bac, la répression aussi. Ce matin au lycée Victor Hugo, la police dégagé un blocage en gazant des (...)

Mensonge éhonté

Cyberattaque "venue de l’étranger " : une fake news de Blanquer confirme Mediapart

7 avril | Déjà largement moquée par les enseignants sur les réseaux sociaux, l’excuse de Blanquer d’une cyber-attaque étrangère est désormais démontée par Mediapart. La communication prend l’eau, et la vérité est (...)

We don't need no Blanquer

#BlanquerOUT : les profs doivent décider de leurs propres protocoles sanitaires

29 mars | La situation dans les écoles s'aggrave de plus en plus. Blanquer s'enfonce dans le déni et la provocation. Une seule solution face à cette irresponsabilité érigée en système : imposer par en bas nos (...)

#BlanquerGate

Avenir Lycéen : Blanquer ouvre une enquête sur un syndicat qu’il a lui-même piloté

18 mars | Blanquer lance une enquête pour “détournement de fonds publics” sur les élus du syndicat Avenir Lycéen, alors qu’il est accusé de les avoir lui-même corrompu.

Mobilisations post-Toussaint

Luttes dans l’Educ : Covid et Blanquer, hors de nos écoles !

21 décembre 2020 | En « première ligne », au contact des élèves, les personnels de l’Education nationale ont été à l’origine d’un fort mouvement de contestation des directives ministérielles et rectorales, à la rentrée des (...)

Edito RPDimanche

Education : sur tous les fronts contre le gouvernement

19 décembre 2020 | L'Education nationale est mobilisée comme jamais depuis la rentrée de novembre. En crise depuis des années et connaissant un regain de combativité dans la période récente, les personnels ont montré (...)

Communiqué

"Avenir Lycéen" : le ministère finance un syndicat macroniste. Blanquer démission !

2 décembre 2020 | Nous relayons le communiqué du NPA Jeunes qui revient sur le rôle joué par Blanquer dans la fondation d'un syndicat pro-patronal : Avenir Lycéen. Blanquer doit démissionner (...)

#BlanquerGate

Syndicat lycéen pro-Macron : à l’Assemblée, Blanquer et Castex tentent de noyer le poisson

25 novembre 2020 | Interrogés à l’assemblée nationale sur le #BlanquerGate, à propos de l’implication de J-M. Blanquer dans la fondation du syndicat Avenir Lycéen pour défendre ses réformes, lui et son premier ministre (...)