^

Marine Le Pen

En embuscade

"Législation de guerre" : Le Pen, Estrosi et Ciotti jouent la carte de la surenchère sécuritaire

31 octobre | Après les attaques de Conflans et de Nice, la droite et l'extrême-droite veulent profiter du tournant sécuritaire et islamophobe du gouvernement en jouant la surenchère et réclament une « législation (...)

Darmanin - Lepen

Darmanin-Le Pen : une rencontre au sommet sur fond d’islamophobie

12 octobre | La semaine dernière fut bien chargée en ce qui concerne l’agenda réactionnaire avec notamment la rencontre au sommet entre Darmanin et Le Pen, une première depuis le début du quinquennat. Un jeu de (...)

islamophobie

Offensive islamophobe. Marine Le Pen loue les « intuitions » de Emmanuel Macron

6 octobre | Alors que Macron avec son projet contre le « séparatisme islamique » montre qu'il cherche à draguer l’électorat de droite, Marine Le Pen acquiesce et loue de « bonnes intuitions » Elle demande (...)

Extrême droite

A Fréjus, Marine le Pen joue (encore) la carte de la surenchère sécuritaire

7 septembre | Ce dimanche, Marine Le Pen faisait le discours de rentrée du RN en écumant une nouvelle fois une rhétorique sécuritaire et le thème de “la barbarie qui s’installe”. Si la cheffe du RN a cherché à « (...)

Malgré Perpignan, le RN voit son nombre de conseillers municipaux s’effondrer

29 juin | Le RN a perdu près de la moitié de ses élus depuis les précédentes élections municipales. Un coup d'arrêt pour le parti malgré leur victoire importante à Perpignan. Le pari visant à s’ancrer dans de (...)

Soutien à la famille Traoré

Offensive réactionnaire : Le comité Vérité pour Adama porte plainte contre Le Pen, Odoul, Poincaré et Bourdin

11 juin | Le Collectif Vérité pour Adama est la cible de l’offensive réactionnaire de la part des politiques et des médias, qui n'hésitent pas à déballer toutes sortes de mensonges les plus nauséabonds pour salir (...)

Université de classe

Partiels à Paris 1 : l’extrême-droite, meilleure alliée des profs de Droit et de la "valeur du diplôme" ?

27 mai | L’extrême-droite se précipite en défense des professeurs de droit de Paris 1, au service d’une université sélective et élitiste. Le camp réactionnaire se dessine clairement dans ce combat autour des (...)

Meilleure ennemie des travailleurs

1er Mai. Pendant que Marine Le Pen se pavane à Paris, la répression pour les manifestants

1er mai | Alors qu’à Paris ou à La Réunion, des manifestants ont été réprimés par la police, Marine Le Pen rendait tranquillement hommage à Jeanne d’Arc accompagnée des caméras et des journalistes. Un 1er mai sous (...)

Vu sur le Huffington Post

VIDEO. Quand Marine Le Pen reprochait d’avoir acheté “sans raison” trop de masques pendant l’épidémie de H1N1

6 avril | « Gouverner c’est prévoir » : après l’épidémie de H1N1, une vidéo publiée par Le Huffington Post montre Marine Le Pen qui reprochait vertement à Roselyne Bachelot d’avoir acheté “sans raison » trop de (...)

Suppôt du patronat

Ennemie de classe. Marine Le Pen s’en prend au préavis de grève de la CGT

4 avril | Ce vendredi Marine Le Pen s’est de nouveau illustrée en qualifiant l’appel à la grève de la CGT de “honteux”. Une sortie qui nous rappelle de quel côté se range réellement Le Pen et l'extrême-droite : (...)

Extrême-droite hors de nos manifs

8 mars : des militantes d’extrême-droite aux banderoles xénophobes expulsées de la manifestation

8 mars | Ce 8 mars à Paris, des militantes d’extrême-droite ont tenté d’afficher une banderole accusant l’immigration de causer l’oppression des femmes. Une instrumentalisation de la lutte pour les droits des (...)

Extrême-droite

Municipales : Le Rassemblement National veut s’ancrer et lancer l’opération présidentielle

11 février | A l'approche des municipales, le Rassemblement National compte bien capitaliser électoralement sur la colère des travailleurs, une stratégie de construction locale en vue de la campagne de 2022. Une (...)

Attaque frontale de l’extrême droite

Contre Le Pen, soutien inconditionnel à Martinez, à la CGT… et aux grévistes !

15 janvier | Sur le plateau de Bourdin, Marine Le Pen s’est lâchée contre Philippe Martinez, alors que la grève a passé le cap des 40 jours. Une façon très claire d’avouer de quel côté le Rassemblement National se (...)

« Anti-système » ?!

Pour Noël, Marine Le Pen veut casser la grève... comme le gouvernement

13 décembre 2019 | Alors que de nombreux secteurs poursuivent la grève et que les trains ne circulent plus, Marine Le Pen s'est dite favorable à une « trêve » de la mobilisation pour Noël. Elle montre ainsi dans quel (...)

Anti-système, vraiment ?

5 décembre. Pourquoi Marine Le Pen n’est pas une alliée

27 novembre 2019 | En réalité, derrière le changement d’attitude de Marine le Pen face à la grève du 5 décembre, il faut surtout lire un retournement tactique, qui vise à capitaliser sur la vague de colère énorme qui se (...)

Islamophobie

Derrière les discours de pompier pyromane, Macron est le meilleur tremplin au RN

25 octobre 2019 | En tournée dans les colonies françaises, Emmanuel Macron a effectué un nouveau recadrage sur les questions du voile et de l’immigration. Une posture hypocrite et facile pour celui qui avait lancé la (...)

Emplois fictifs

Magouilles au FN : les textos qui relancent l’affaire des assistants parlementaires fictifs

15 juillet 2019 | L'affaire des emplois fictifs d'assistants parlementaires du Front national au parlement européen court depuis des mois. De nouveaux éléments issus des échanges textos des frontistes accablent le (...)

Retour de Maréchal Le Pen, main tendue de Louis Alliot…

Quand l’extrême-droite tente l’OPA chez les Républicains

5 juin 2019 | Après l’effondrement des Républicains aux élections européennes, il y a des départs – celui de Laurent Wauquiez de la présidence LR et plus fraîchement de Pécresse – mais aussi des retours : Marion (...)

Après les européennes

Pris en étau entre LREM et le RN, Laurent Wauquiez démissionne

3 juin 2019 | Après une défaite historique des Républicains aux européennes, Laurent Wauquiez a été poussé à la démission. Il faut y voir le symptôme de la nouvelle bipolarisation entre le Rassemblement National et La (...)

Réflexions post-électorales pour l’action

Après les européennes, où vont les Gilets Jaunes ?

1er juin 2019 | Malgré une hausse du taux de participation par rapport au précédent scrutin de 2014, les élections européennes n’ont guère suscité beaucoup d’enthousiasme et d’intérêt en France. La tension, au niveau de (...)

Extrême droite

Européennes. Quels enseignements tirer des résultats du Rassemblement National ?

30 mai 2019 | Avec 23,31% des voix, la liste du Rassemblement National est arrivée en tête du scrutin des européennes. Si ce score est plus faible qu’en 2014 (24,86%), en termes de « voix absolue », il est de 500 (...)

Entre pièges et mensonges

Que dire et que faire de l’Europe ?

24 mai 2019 | Rarement on aura vu campagne aussi platement ennuyante. Cette fois-ci, encore, on nous a resservi, à toutes les sauces, les mêmes plats. Avec leur lot de mauvaise foi et de mensonges et ce alors (...)

le soutien opportuniste aux gilets jaunes

Petit rappel : Marine le Pen contre une amnistie des gilets jaunes condamnés

23 mai 2019 | A l'approche des européenne, Marine Le Pen tente de surfer sur la vague anti-Macron, en appelant les Gilets jaunes à voter pour elle. L'occasion de revenir sur ce qu'il en est vraiment, notamment (...)

Hypocrisie des libéraux « progressistes » ?

Le conseil de l’Europe dénonce le traitement des migrants par le régime d’Orban

22 mai 2019 | Suite à la récente sortie d’un rapport détaillant notamment les conditions inhumaines de détentions des réfugiés en Hongrie, le conseil de l’Europe - composé des chefs d’états des pays membres - a pris (...)

Más publicaciones