^

Marine Le Pen

Localisme ou identitarisme ?

« Localisme » ou l’écologie au service de la xénophobie chez Le Pen

16 avril | Prétendument écologiste, « la priorité au local avant le global » lie la préservations de biotopes naturels et culturels pour avancer sa politique identitaire et (...)

Élections européennes

Avec son « Europe des Nations », Marine Le Pen joue la carte de la renégociation des traités

16 avril | Les grandes manœuvres sont en route du côté de l'extrême droite. Avec son manifeste pour une « Europe des Nations », Marine Le Pen change d'angle d'attaque, en axant maintenant la renégociation des (...)

Mépris réactionnaire de Marine Le Pen

Marine Le Pen compare les migrants à des éoliennes

15 avril | Marine Le Pen renoue avec les phrases provocatrices de son père pour faire parler d'elle. Et la seule question qui peut la faire sortir de l’ornière est celle de l'invasion massive des migrants, (...)

Elections européennes

Marine Le Pen : Le smic français « à 36 euros » ? Si seulement !

16 mars | Ce jeudi soir, Marine Le Pen était invitée sur le plateau de l’Émission Politique sur France 2. En pleine campagne européenne, elle polémique face à la ministre des affaires européennes Nathalie (...)

Les masques tombent !

Une amnistie des gilets jaunes condamnés ? Marine Le Pen ne le souhaite pas !

14 mars | Les masques finissent par tomber. Dans « L'Emission politique », Marine Le Pen a affirmé refuser toute amnistie pour les manifestants qui ont été condamnés après des affrontements avec la police. Etant (...)

SNCF

Chambéry. Sous la pression des cheminots, Marine Le Pen ne visitera pas la Rotonde ce samedi

14 mars | Grâce aux interpellations de la CGT cheminot et de Sud Rail, et à la pression des cheminots, la visite prévue par Marine Le Pen ce samedi à la gare de Chambéry a été (...)

Xénophobie décomplexée

Marine le Pen veut suspendre l’octroi de visas pour les Algériens

13 mars | Marine Le Pen a annoncé ce mardi 12 mars sur BFMTV vouloir suspendre l’octroi au visa pour les Algériens. Elle dit redouter « un afflux migratoire » due à la situation actuelle en (...)

Infox d’extrême-droite

Marine Le Pen, les retraités et les migrants : le mytho de trop !

27 février | Est-elle atteinte de sénilité précoce, ou haineuse au point de mentir éhontément ? Marine le Pen, convaincue de falsification par plusieurs médias persiste et signe. D’après elle, un « migrant (...)

Du côté du sexisme

Propos sexistes d’un sénateur RN : « une blague » pour Marine Le Pen

12 février | Marine Le Pen prend position : du côté des hommes (ici Stéphane Ravier, sénateur RN) qui peuvent se permettre de dire, en plein conseil municipal, à une élue (ici Lydia Fretzel, EELV) de la rencontrer (...)

Les Gilets Jaunes et les difficultés de l’opposition bourgeoise

Qui pour construire un bloc contre-hégémonique face aux plans de Macron ?

9 février | Bien que, pour reprendre l’expression du "Monde Diplo" de février, le soulèvement des Gilets Jaunes marque le retour « de la lutte de classes en France, la recomposition du champ politique ne le (...)

Élections européennes

Bellamy, tête de liste de LR et opposant à l’avortement

29 janvier | Les Républicains ont dévoilé aujourd'hui leur(s) tête(s) de liste pour les élections européennes. Elle est à l'image de la division qui règne mais aussi de la ligne très à droite que mène (...)

Point(s) de vue

« Cimenter un bloc social capable de gagner contre un pouvoir autoritaire »

29 janvier | Une colère qui a explosé et qui est absolument légitime. Le chemin reste piégé et l’extrême droite est à l’affût. La course de vitesse est donc enclenchée. Voilà quelques-unes des idées développées par (...)

Ces votes anti-ouvriers de Marine le Pen

Anti-système, vraiment ? En 2016, Marine le Pen votait pour le « secret des affaires » et se plaçait du coté des multinationales

25 janvier | Se déclarer soutien aux Gilets Jaunes tout en votant des lois qui protègent les mutlinationales et l'évasion fiscale ? Marine le Pen l'a fait ! En 2016, en plein scandale des Panama Papers, 18 des (...)

Marine Le Pen votera... la loi « anti-casseurs » avec Macron ! Du côté des Gilets jaunes, vraiment ?

24 janvier | Non, ce n’est pas une fake news. Marine Le Pen votera la loi « anti-casseurs » préparée par Macron en réponse aux manifestations des Gilets jaunes. Après avoir affirmé à des multiples reprises soutenir (...)

Manifestations en Hongrie

Hongrie. La jeunesse et le monde du travail contre les réformes néolibérales de Orban

24 janvier | En Hongrie, pour la première fois depuis l'élection d’Orban – un des "modèles" de Marine le Pen – étudiants et travailleurs se sont organisés explicitement en solidarité les uns avec les autres contre (...)

Médias et manipulations

Quand BFM-TV déroule le tapis rouge à Marine Le Pen

23 janvier | Entre interviews, directs complets, temps d'antennes démesurées et documentaires : BFM TV se met en quatre pour relancer la présidente du Rassemblement National et construire son image de principale (...)

Pas si antisystème

Revenu « universel » sous conditions et budget pro-UE : le « modèle » italien de Marine le Pen

22 janvier | En Italie, derrière les fanfaronnades de Salvini et Di Maio, la réalité est moins clinquante : entre une banque d'affaires sauvée par l’État, un budget ajusté aux exigences de l'UE et un revenu (...)

Le populisme : ennemi des Gilets Jaunes

Casse du code du travail et de la protection sociale : le "modèle Orban" de Marine Le Pen

21 janvier | Une « alternative », selon Thierry Mariani, nouveau venu du RN. Vraiment ? Car à bien y regarder, le modèle de la Hongrie, vanté par le RN, ressemble à s'y méprendre à celui qu'il prétend dénoncer, à (...)

Choisit par Le Pen

VIDEO. Bloc identitaire, chant néo-nazi : Philippe Vardon pour la communication de Marine Le Pen aux européennes

17 janvier | Pour Marine Le Pen, la campagne des européennes est lancée. Pour mener la communication, un poste clé, la présidente du RN a choisi Philippe Vardon comme responsable. Une consécration pour celui qui (...)

Ni Le Pen ni Macron

Pour les élections européennes, Marine Le Pen veut récupérer le mouvement des Gilets jaunes

14 janvier | Avec les européennes, Marine le Pen entend ramener les Gilets jaunes sur la voie des urnes. Pourtant, c'est par la rue que Macron a reculé et c'est par la rue qu'il reculera encore. Or sur ce (...)

L’extrême droite en embuscade

Non, Salvini et Di Maio ne sont pas des soutiens pour les Gilets Jaunes !

8 janvier | Les deux vice-premiers ministres italiens que sont Salivini et Di Maio, respectivement dirigeants de la Ligue et du Mouvement 5 Étoiles, ont déclaré leur soutien au mouvement des Gilets Jaunes. Les (...)

A l’approche des élections

Le Pen repeint le drapeau européen aux couleurs des Gilets Jaunes : opération récupération !

4 janvier | Le message est clair : à la veille de l'acte VIII, loin de soutenir le mouvement dans la rue, la leader du RN table sur un essoufflement du mouvement pour le récupérer par les (...)

A l’approche des élections

Le Pen, Salvini, Orban : ces projets populistes contraires aux intérêts des Gilets Jaunes

28 décembre 2018 | L’heure est aux réjouissances chez les populistes européens. Ceux-ci voient dans le mouvement des Gilets Jaunes une opportunité pour affaiblir Macron et conquérir une hypothétique majorité aux (...)

Extrême-droite

Marine Le Pen, ce faux soutien des Gilets Jaunes

14 décembre 2018 | « En situation d'état d'urgence, il n'y a pas de manifestation ». Dernière déclaration de Macron ou de Castaner ? Non, ce sont bien les propos de Marine Le Pen interrogée pendant les manifestations (...)

Más publicaciones