^

Macronisme

Record morbide

100 000 morts du Covid-19 : le gouvernement est responsable !

15 avril | Jeudi 15 avril, une tragique barre symbolique a été franchie selon les chiffres du gouvernement. Depuis le début de l'épidémie, plus de 100 000 personnes sont mortes du covid. Face à ce constat (...)

Et si vous passiez vos vacances au travail ?

Le gouvernement veut élargir le nombre de jours de vacances décidés par l’employeur

14 avril | Alors que les précédentes ordonnances prises durant la crise sanitaire permettaient aux employeurs de décider des dates de congés de leurs salariés dans la limite de six jours, le gouvernement veut (...)

100.000 morts du Covid : Macron prêt à réagir... à coup de communication

14 avril | Alors que la France va dépasser sous peu le cap des 100.000 morts du Covid-19, le gouvernement, loin de prendre des mesures pour mettre un coup d’arrêt à l’hécatombe, prépare un nouveau coup de com’ (...)

Racisme d'Etat

Incendie criminel d’une mosquée, menaces de mort islamophobes... Le gouvernement est responsable !

11 avril | Tags islamophobes sur un lieu de culte à Rennes, incendie criminel contre une mosquée à Nantes, menaces de mort contre la journaliste Nadiya Lazzouni. Les attaques islamophobes s'enchaînent dans un (...)

En marche vers la décadence

Cinq ans de LREM : Cinq ans de scandales et d’attaques contre la classe ouvrière

6 avril | Ce mardi, LREM célébrait ses cinq années d’existence. 5 années durant lesquelles le parti de Macron se sera illustré par une série d’attaques contre notre camp social. Retour sur cinq scandales qui ont (...)

#OnVeutLesNoms

Dîners clandestins. Attal, Dupond Moretti : ces membres du gouvernement suspectés d’y participer

5 avril | Après la publication du reportage de M6, plusieurs personnalités du gouvernement comme Gabriel Attal ou Éric Dupond-Moretti, sont soupçonnées d’avoir participé à des dîners mondains dans les beaux (...)

Casse sociale

Assurance-chômage : la violente réforme de Macron discrètement officialisée par décret

1er avril | Alors que toute l’attention était portée sur les dernières annonces de Macron et la tension autour d’un potentiel reconfinement, un décret est paru au Journal officiel ce mercredi actant l’entrée en (...)

Politique

La violence de la réforme de l’assurance-chômage gêne même des économistes proches de Macron !

31 mars | Ce mercredi, Le Monde révélait les critiques faites à la réforme de l’assurance-chômage par plusieurs économistes orthodoxes ayant soutenu Macron pendant la campagne présidentielle de 2017. Des (...)

Crise sanitaire

Un an après, une épidémie hors de contrôle : aucune confiance en Macron, prenons nos affaires en main !

31 mars | Ce mercredi, Macron prenait la parole pour la huitième fois depuis le début de l’épidémie. Si la situation sanitaire est toujours plus grave, force est de constater que derrière les effets d’annonce (...)

Crise sanitaire

Covid-19 : le seul bilan de Macron, c’est la catastrophe sanitaire !

31 mars | "Jeudi, alors que tous les indicateurs étaient déjà au rouge, le discours de Macron a été surréaliste : « Aucun mea culpa à faire, ni aucun remords, ni aucun constat d'échec »... Un décalage total avec (...)

Pas de bébés à la consigne !

Nouvelle journée de grève dans la petite enfance

31 mars | Nouvelle journée de grève et de mobilisation conséquente, hier, pour les travailleuses de la petite enfance, vent debout contre Adrien Taquet, le très macroniste secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance (...)

Covid19

« Aucun méa culpa », « aucun regrets » : Macron défend mordicus sa gestion sanitaire erratique

27 mars | Jeudi 25 mars, le président Macron a pris la parole aux alentours de 22h30, peu après la tenue d’un conseil européen. Une soudaine prise de parole pour se justifier face aux critiques du monde (...)

89% des réanimations occupées : la gestion de Macron fait déborder les hôpitaux en Ile-de-France

24 mars | Les chiffres et de nombreux soignants témoignent d’une situation catastrophique dans les hôpitaux franciliens alors que 40% des opérations ont déjà été déprogrammées. De fait, les mesures prises par le (...)

Une personne sur deux entend braver le confinement : nouveau casse tête pour le gouvernement

19 mars | Alors que la question du « pari manqué » de Macron fait la une de l’actualité, c'est une autre épine dans le pied du président qui est sorti : selon un dernier sondage, près d’une personne concernée par (...)

Ile-de-France : le gouvernement privilégierait un confinement le week-end

17 mars | D'après une source gouvernementale interrogée par Les Echos, l'option privilégiée par le gouvernement serait celle d'un confinement le week-end. Un confinement made in MEDEF donc, pour tenter de (...)

Rends l'argent !

Affaire Thierry Solère : le conseiller de Macron aurait détourné 167 000 euros d’argent public

17 mars | Le député des Hauts-de-Seine et conseiller officieux du président de la République est suspecté d'avoir dépensé 167 000 euros de frais de mandat pour des dépenses personnelles. Il avait déjà été mis en (...)

Jeunesse

Castex : un nouveau streamer sur Twitch mais toujours pas de solution pour la jeunesse

10 mars | Après Gabriel Attal et EnjoyPhoenix et le défi lancé par Macron à Mcfly et Carlito, dimanche prochain c’est le premier ministre Jean Castex qui sera en live à 19 heures sur la plateforme Twitch avec (...)

Réforme de Macron

Réforme de l’assurance-chômage en France : la violence sociale par décret

10 mars | Dans cet article, publié initialement sur le site alencontre.org, Michel Husson revient en profondeur sur la réforme de l'assurance chômage, une attaque profonde contre le monde du (...)

Présidentielles 2022

L’effritement du « front républicain » menace LREM

8 mars | Un récent sondage, publié par le journal L’Opinion révèle la fragilité du « front républicain » sur lequel compterait l’exécutif en cas de second tour face à Marine Le Pen. La candidate du Rassemblement (...)

Leur féminisme et le nôtre

Marlène Schiappa : un « féminisme » raciste et sécuritaire

6 mars | Ces derniers mois, Marlène Schiappa a fait du « féminisme » un pilier de l’offensive réactionnaire du gouvernement, accusant celles et ceux qui dénonçaient cette instrumentalisation, et notamment (...)

2022

Inquiet pour 2022, LREM espère ressusciter le front républicain en draguant la gauche

3 mars | En pleine préparation pour 2022, le gouvernement cherche à renouer avec son aile gauche, heurtée par le débat Darmanin-Le Pen et les déclarations de Vidal sur « l’islamo-gauchisme ». Après avoir (...)

Défi McFly & Carlito. Pendant que Macron s’essaie à Youtube, la jeunesse agonise

24 février | Près d’un an après le premier confinement, le défi autour des « gestes barrières » lancé par le Président de la République aux Youtubeurs McFly et Carlito incarne la nouvelle stratégie communicationnelle (...)

Des hôpitaux en « organisation de crise »

Derrière sa « positive attitude », le gouvernement camoufle l’urgence sanitaire

17 février | Depuis plusieurs jours, le gouvernement a changé de ton au sujet de la crise sanitaire. D’un côté, il adopte une « positive attitude » posant remettant en question l'hypothèse d'un reconfinement (...)

Gestion de la crise sanitaire

LREM dissout la commission parlementaire qui critiquait la gestion de la crise par le gouvernement

28 janvier | Les députés LREM ont profité de leur majorité pour dissoudre la commission de l'Assemblée nationale qui suivait la gestion de la crise sanitaire et avait déjà mis en cause le gouvernement. Une mesure (...)

Más publicaciones