^

Le Poing Levé Paris 1

Le Poing Levé

A la Sorbonne, la direction de l’université veut pouvoir suspendre plus facilement les organisations étudiantes

9 juin | Après la répression des mobilisations qui ont eu lieu en Sorbonne pendant l’entre-deux tours, la Présidence de Paris 1 continue son offensive anti-démocratique et propose l’adoption d’un amendement à (...)

Université

Sorbonne. La Présidence obligée de reculer sur le contrôle du contenu des tracts syndicaux

3 juin | Ce vendredi, le Conseil d’administration de Paris 1 Panthéon-Sorbonne se prononçait sur la révision du règlement intérieur de l’université. L’occasion pour la présidence d’y introduire un pouvoir de (...)

Tolbiac fermé pour suspicion d’assemblée générale. Jusqu’où ira la répression du mouvement étudiant ?

2 mai | Alors que le centre Pierre Mendès France de Panthéon Sorbonne venait tout juste de rouvrir ses portes ce lundi 2 mai, il n’aura pas fallu une journée pour que la présidence de Paris 1 referme le site (...)

Sorbonne occupée

Répression. Le rectorat porte plainte pour dégradation à La Sorbonne

22 avril | Après la répression administrative et policière de l’occupation de La Sorbonne, c’est sur le terrain judiciaire que le rectorat compte s’attaquer aux étudiant.e.s mobilisé.e.s contre Le Pen et Macron, (...)

Racisme

Sorbonne. La présidence s’allie à l’extrême-droite pour empêcher l’inscription des réfugiés d’Ukraine

20 avril | Ce mardi 19 avril, le Poing Levé a présenté une nouvelle fois en CFVU une motion pour exiger l'accueil et l'inscription de tous les étudiants réfugiés de la guerre. Pour faire empêcher ce vote la (...)

Sorbonne occupée

Sorbonne occupée. Des dégradations instrumentalisées pour délégitimer la colère étudiante

18 avril | Jeudi soir, l’occupation de La Sorbonne par les étudiants mobilisés contre le second tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’est terminée sous la pression policière et administrative. Depuis, le (...)

Ni Macron, ni Le Pen !

Macron réprime les étudiants mobilisés : tous dans la rue samedi 16 !

15 avril | Face à la répression de la police de Macron à l'encontre des étudiants mobilisés de la Sorbonne nous relayons le communiqué du Poing Levé. Aucune poursuite contre les étudiants mobilisés ! Face à Macron (...)

Communiqué

Sorbonne. Les organisations syndicales soutiennent l’occupation face à la répression administrative

14 avril | Alors que les étudiants occupent la Sorbonne et appellent à s'organiser contre Macron et Le Pen, la Présidence de l'Université Paris 1 a répondu par le passage des cours au distanciel. Nous relayons (...)

Sorbonne. Le Conseil d’administration interpelle Macron sur l’inscription des étudiants d’Ukraine

8 avril | À l’initiative d’élus professeurs, le Conseil d’administration de Paris 1 a voté à l’unanimité une motion pointant du doigt la responsabilité du gouvernement quant au refus d’accueillir l’ensemble des (...)

Paris 1

« On ne peut pas accueillir tous les réfugiés ». La Sorbonne trie les étudiants fuyant l’Ukraine

30 mars | A l’université Paris 1, la présidence refuse d’inscrire tous les étudiants réfugiés d’Ukraine alors qu’elle communique sur sa solidarité avec les populations fuyant la guerre. En CFVU ce mardi, elle a (...)

Etudiants anti-impérialistes !

Paris 1. Le Poing Levé mobilisé contre la guerre et pour la régularisation de tous les réfugiés

25 mars | Hier à Tolbiac, les étudiants du Poing Levé Panthéon Sorbonne, ont déployé une banderole réclamant l'inscription et la régularisation de tout-e-s les réfugié-e-s, sans condition de nationalité. Nous (...)

Tou-te-s au commissariat le 3 mars !

« L’extrême-droite a voulu faire taire Anasse, l’État le convoque » : Ariane, Le Poing Levé

24 février | Alors qu’Anasse Kazib est convoqué le 3 mars prochain par la police suite à la conférence qu’il a tenu devant le Panthéon le 9 février, Ariane Serge, élue étudiante Le Poing Levé à Paris 1 et auditionnée (...)

Pétition

Combattre l’extrême droite n’est pas un crime : soutien au Poing Levé et à Anasse Kazib

23 février | Nous relayons ci-dessous la pétition lancée par notre organisation de jeunesse, le Poing Levé, en soutien à Ariane Serge et Anasse Kazib convoqués par la police après avoir été menacés par (...)

Communiqué Le Poing Levé Paris 1

Contre les menaces de l’extrême-droite : Anasse Kazib doit pouvoir faire sa conférence à Paris 1

7 février | Depuis plusieurs jours une campagne raciste à l'initiative de groupuscules d'extrême-droite tente d'empêcher la venue d'Anasse Kazib à la Sorbonne. Contre les menaces et les intimidations, Anasse (...)

#AnasseKazib2022

Un candidat ouvrier révolutionnaire à la Sorbonne : Anasse Kazib en conférence le 9 février

2 février | Colloque contre le « wokisme » de Blanquer, université publique payante, fin des 35 heures,… Alors que les classes dirigeantes commencent à lancer leurs futures attaques en direction de la jeunesse (...)

Opportunisme électoral

À la Sorbonne, Jadot mime la radicalité pour mieux vendre son projet de capitalisme vert

26 janvier | Lors d’une conférence présidentielle à l’université Paris 1, Yannick Jadot s’est adressé aux étudiants présents en revendiquant un « programme de rupture avec le système en place ». Mais derrière les (...)

Le poing levé

Face à la casse de l’université publique et aux attaques réactionnaire, pour une riposte unitaire !

21 janvier | Alors que Macron annonçait vouloir définitivement enterrer l’université publique en augmentant drastiquement les frais d’inscription et que Blanquer organisait un colloque sur le « wokisme » pour (...)

Offensive des réactionnaires

Sorbonne. Eric Ciotti diffuse le nom d’un élu étudiant qui soutient Anasse Kazib pour l’intimider

27 octobre 2021 | Mardi 26 octobre le syndicat de droite UNI et le très droitier Eric Ciotti dévoilaient sur Twitter le nom d’un étudiant élu du Poing Levé à Paris 1 ayant envoyé un mail d’invitation au meeting d’Anasse (...)

Un appui pour les luttes à venir

Paris 1. Le Poing Levé devient la 3e force politique de la fac, avec 949 voix aux élections !

28 novembre 2020 | Deux ans après sa création, Le Poing Levé est devenu Jeudi 26 novembre, lors des élections aux conseils centraux de l'université Paris 1, la troisième force politique de l'université et la première de (...)

Élections à Paris 1. Le Poing Levé, une liste anticapitaliste de combat

2 novembre 2020 | Le collectif étudiant Le Poing Levé se présente aux élections étudiantes de l'université Paris 1, qui auront lieu du 24 au 26 novembre prochains. L'occasion d'avancer un programme résolument (...)

VIDEO. La Sorbonne : les étudiants réagissent aux propos homophobes et transphobes d’un professeur de Droit

14 octobre 2020 | Il y a quelques jours, Aram Mardirossian, un professeur de Droit de l'université Paris 1, a tenu des propos ouvertement homophobes et transphobes lors d'un cours filmé. Universitaire connu pour ses (...)

Propos transphobes et homophobes à Paris 1

VIDÉO. "L’affaire Mardirossian révèle le patriarcat vécu au quotidien dans les universités"

5 octobre 2020 | Après les propos homophobes et transphobes de l'enseignant à Paris 1 Aram Mardirossian, Ariane et Elissande, étudiantes et militantes du Poing Levé font le point sur ce que cette affaire révèle du (...)

Paris 1

La Sorbonne : un professeur de Droit associe l’homosexualité à la zoophilie et tient des propos transphobes

30 septembre 2020 | Dans une vidéo diffusée dans les groupes de promo de Paris 1, un enseignant de l’Ecole de Droit, Aram Mardirossian, tient des propos homophobes et transphobes devant de nombreux étudiants. Ces propos (...)

Paris 1. Rentrée catastrophe, la présidence assure que "tout s’est parfaitement déroulé"

22 septembre 2020 | Dans la "meilleure université publique de France", les étudiants s'asseyent dans les escaliers d'amphis bondés ou se voient refuser l'entrée de leurs cours par la sécurité. Un manque de moyens (...)

Más publicaciones