^

Hirak

La bande originale de la Révolution algérienne

Ali, Morricone et la Bataille d’Alger

20 mars | Il y a trois éléments caractéristiques dans tout processus révolutionnaire : tout d’abord, bien entendu, celles et ceux qui en sont les protagonistes collectifs, les signes distinctifs qu’ils arborent (...)

Soutien internationaliste

Algérie : la crise s’installe, le régime maintient la répression

24 janvier | Le conseil d’Etat a ordonné jeudi 20 janvier la suspension temporaire des activités politiques du Parti Socialiste des Travailleurs. Une décision caractéristique du renforcement de l’autoritarisme du (...)

Soutien internationaliste

Offensive autoritaire en Algérie : le régime suspend le PST, solidarité face à la répression !

23 janvier | En Algérie, le régime a mis ses menaces à exécution en décidant de suspendre les activités du Parti Socialiste des Travailleurs et en fermant ses locaux. En s'attaquant à une organisation (...)

Afrique

Algérie. Le boycott massif des élections législatives approfondit la crise politique

17 juin 2021 | Avec une participation de 23,03%, l’opération rélégitimation du régime algérien après plus de deux ans de mobilisation populaire est un échec cuisant pour le pouvoir. Parallèlement, la situation sociale (...)

Hirak

Algérie. La veille des élections législatives, l’offensive répressive du régime continue

12 juin 2021 | A la veille des élections législatives, la répression se poursuit contre les opposants. Deux figures de l'opposition libérale algérienne ont été arrêtées : l'ex-député Karim Tabbou et le journaliste et (...)

Monde

Algérie. Les élections législatives du 12 juin servent à accélérer le rythme de la recomposition du pouvoir

11 juin 2021 | S’il n'y a rien à attendre de ces élections du point de vue des intérêts des masses opprimées, elles servent néanmoins au régime à rétablir son « ordre » institutionnel pour réaliser les conditions (...)

Solidarité internationale

Algérie. Le régime menace d’interdire le PST, solidarité face à l’offensive autoritaire !

25 mai 2021 | A l'approche des élections législatives du 12 juin en Algérie, le régime veut museler l'opposition. Alors que la répression policière se généralise contre le hirak et les luttes sociales, le Parti (...)