^

Covid-19

Interview avec Didier Lestrade. "Derrière tous ces combats, c’est la critique du capitalisme qu’il faut développer"

22 octobre | Avec la période des fiertès qui s'achève, nous avons voulu aller interroger Didier Lestrade, co-fondateur de l'association Act Up Paris et du journal Têtu au cours des années 1990. Autant dire (...)

Crise sanitaire

Pass et état d’urgence sanitaire prolongés : les députés donnent le feu vert à la politique autoritaire de Macron

20 octobre | Après avoir été validé en conseil des ministres, c’est au tour des députés de donner leur feu vert au projet de loi visant à prolonger l’état d’urgence et le pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022, (...)

Autoritarisme sanitaire

Italie. Un pass sanitaire imposé à tous les travailleurs sous peine de suspension de salaire

15 octobre | Ce vendredi en Italie consacre une offensive importante contre le monde du travail alors qu’un pass sanitaire pour tous les travailleurs rentre en vigueur. Sur fond d’appels à la mobilisation, la (...)

Crise sanitaire

Covid-19 : quelles sont les raisons de l’inquiétante hausse des cas en Lozère ?

13 octobre | Au cours de la semaine, la Lozère a connu une remontée épidémique importante. Si à l’heure actuelle le niveau de contamination reste faible, et si la situation sanitaire ne peut être comparée à celle (...)

Pass sanitaire

« Le service public doit être accessible à tous » : les bibliothécaires en grève contre le pass sanitaire

13 octobre | Ce mercredi 13 octobre, les lieux de cultures menaient leur deuxième journée de grève nationale contre l'obligation du pass sanitaire. Dans une interview, une gréviste revient sur les conséquences du (...)

crise sanitaire

Pass sanitaire : le Conseil Scientifique prône sa fin rapide, contre la position du gouvernement

8 octobre | Alors que le gouvernement prévoit de prolonger le pass jusqu’à l’été 2022 le Conseil Scientifique défend lui « une sortie rapide voire immédiate », mettant en garde contre la « banalisation du pass (...)

Des idéologues anti-idéologie

Commission anti-complotisme de Macron : une arme idéologique au service du gouvernement

8 octobre | Gérald Bronner, Rachel Khan, Guy Vallancien… La nouvelle commission créée par Macron pour lutter contre la désinformation n’est rien d’autre qu’une tentative de donner une légitimité scientifique à une (...)

Tribunal judiciaire de Sarreguemines, jeudi 7 octobre

Neuhauser. Contre l’augmentation des cadences, les salariés saisissent la justice et exigent des embauches

6 octobre | Demain, jeudi 7 octobre, la boulangerie industrielle Neuhauser a rendez-vous au tribunal. Elle est assignée par le CSE de l’un de ses établissements pour contester une augmentation des cadences que (...)

Nos vies pas leur profits !

Trop tard pour faire des profits ? Sanofi arrête le développement d’un vaccin anti-Covid à ARNm

1er octobre | Sanofi a décidé d'arrêter le développement d'un vaccin à ARNm, déclarant que « il n'y a pas de besoin de santé publique ». Pourtant la moitié de la population mondiale n'a toujours pas accès au vaccin. Un (...)

Casse du système de santé : 260 personnes vaccinées avec des doses périmées

30 septembre | Selon l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, 260 personnes ont été vaccinées avec des doses périmées dans la Loire. Une erreur humaine qui serait due à un manquement dans le marquage des dates (...)

L'autoritarisme continue

Tests payants pour les non-vaccinés : Macron continue de réprimer en tapant au porte-monnaie

28 septembre | Jean Castex a confirmé que les tests Covid ne seront plus remboursés pour les non-vaccinés sans prescription médicale à partir du 15 octobre. Une mesure aberrante du point de vue sanitaire, (...)

Situation internationale

Vidéo. « Nous on va parler d’impérialisme français sur TF1 ! » Anasse Kazib à la fête de l’Humanité

25 septembre | « Ils ne veulent parler que de Zemmour, nous empêcher de parler d'impérialisme ! » Alors que Révolution Permanente tenait son premier stand à la fête de l'Huma, Anasse Kazib est revenu, dans une (...)

Crise sanitaire

Hôpitaux saturés : la situation sanitaire en Guyane continue d’empirer

24 septembre | En Guyane, l'épidémie flambe avec un taux d'incidence 6 fois supérieur à la moyenne nationale. Alors que les hôpitaux sont au bord de la saturation, l'État poursuit sa gestion coloniale et (...)

Flambée des cas de Covid

Guyane : en refusant d’appeler à la vaccination, Taubira alimente la confusion et le complotisme

23 septembre | En expliquant au micro d’RTL ce jeudi matin qu’elle ne pouvait pas appeler les Guyanais à se faire vacciner à défaut de disposer « des éléments d’informations nécessaires », Christiane Taubira adopte une (...)

Covid-19

Fin du remboursement des tests Covid : Macron joue avec nos vies pour imposer son autoritarisme sanitaire

22 septembre | Gabriel Attal a confirmé ce mercredi la fin du remboursement des tests Covid-19 à partir du 15 octobre. En pointant du doigt les « tests de confort », le gouvernement joue avec nos vies, notamment (...)

Covid-19

Levée des masques en primaire : Macron lance un pari aventurier pour consolider son offensive autoritaire

22 septembre | En annonçant à la surprise générale la levée du masque dans le primaire, Emmanuel Macron fait de l’école le symbole et le pari de sa gestion sanitaire. Si la question de la levée du masque se pose, sans (...)

Crise sanitaire

Etat d’urgence et pass sanitaire : le gouvernement veut prolonger à nouveau ses mesures autoritaires

20 septembre | La fin du pass sanitaire en vue ? C’est ce que laissait entendre le gouvernement ces derniers jours. Pourtant, il préparerait un projet de loi permettant de prolonger son utilisation au-delà de (...)

2ème rentrée sous Covid et sans moyens supplémentaires

Dans les lycées de Saint-Denis, les profs en grève contre une « rentrée apocalyptique »

16 septembre | « Pas d’infirmière, pas d’assistante sociale. Élèves en danger » dénoncent les enseignants du lycée Bartholdi de Saint-Denis (93) en grève ce jeudi 16 septembre. Tout comme leurs collègues du lycée Paul (...)

Oui à la vaccination, non au pass sanitaire

Des milliers de soignants suspendus : Macron va au bout de son offensive et fragilise encore l’hôpital

16 septembre | Depuis ce mercredi la quasi-totalité du personnel soignant devra avoir reçu au moins une dose de vaccin sous peine d'interdiction d'exercer et de sanctions. En faisant peser sur les soignants et (...)

Gestion liberticide

En Israël, un scanner génétique et la surveillance généralisée pour lutter contre le virus

15 septembre | Face à une quatrième vague plus forte que prévue, les autorités israéliennes mettent en place un arsenal de mesures technologiques et liberticides destiné à enrayer l'épidémie. Parmi celles-ci, la mise (...)

Autoritarisme sanitaire

Soignants suspendus : des hôpitaux contraints à déprogrammer des opérations

15 septembre | Ce mercredi, le pass sanitaire à l’hôpital prend effet. Dans plusieurs villes déjà, comme Montélimar ou à Nantes, des opérations doivent être déprogrammées. A l’hôpital la situation pourrait très vite (...)

Crise sanitaire

Tests déremboursés au 15 octobre : le gouvernement continue sa politique sanitaire répressive

9 septembre | Castex a annoncé ce mercredi la fin du remboursement des test antigéniques et PCR à partir du 15 octobre, une mesure coercitive de plus qui peine à masquer la vaccination obligatoire et qui remet en (...)

Crise sanitaire

Derrière la mise en examen de Buzyn, Macron premier responsable !

9 septembre | Nouveau scandale dans la macronie, Agnès Buzyn, ex-ministre de la santé, est convoquée vendredi 10 septembre par les juges de la Cour de justice de la République et risque une mise en examen pour « (...)

Éducation nationale

Variant Delta et contaminations en classes : Blanquer propose... d’ouvrir les fenêtres

2 septembre | À l’approche de la seconde rentrée dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, le protocole sanitaire est encore une fois très loin d’être à la hauteur. Le ministre s’est contenté de recycler sa consigne d’« (...)

Más publicaciones