^

Politique

Deux ans après, le spectre des Gilets jaunes continue de hanter les classes dominantes…

16 novembre | « Gilet jaunisation de la crise sanitaire », « spectre des Gilets jaunes » : alors qu’une colère sourde traverse le pays face à la gestion catastrophique de la crise sanitaire et aux effets de la crise (...)

DIRECT. Loi sécurité globale : même l’ONU dénonce "des atteintes importantes aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales"

16 novembre | Dans le cadre du projet de loi sécurité globale qui va être discuté à partir du 17 novembre à l’Assemblée, le président de la République, Emmanuel Macron, a reçu un courrier du Haut Commissariat des droits (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

LIVE Loi Sécurité Globale : combattre l’offensive sécuritaire du gouvernement, mardi à 21h

16 novembre | Surveillance généralisée, impunité policière renforcée, attaque contre les droits de la presse, avec la loi Sécurité Globale l'offensive sécuritaire de Macron et Darmanin est en marche. Pour comprendre (...)

URGENT. Le Sénat remet la réforme des retraites à l’ordre du jour par un amendement surprise

14 novembre | Ce samedi 14 novembre à 19h, le Sénat a imposé le retour à des concertations sur la réforme des retraites majoritairement rejetée par la population et par une mobilisation historique notamment des (...)

Gestion de la crise Made in Darmanin : 100.000 verbalisations depuis le début du reconfinement

14 novembre | Interviewé ce matin sur France Info, Gérald Darmanin a annoncé 100.000 verbalisations depuis le début du reconfinement et un durcissement des contrôles. Le ministre de l'Intérieur confirme que la (...)

Blanquer démission

Crise sanitaire dans l’éducation : le nombre d’élèves contaminés multiplié par 3,5 en une semaine

14 novembre | En une semaine 12 487 élèves ont été testés positifs au Covid-19, ce qui correspond à une multiplication des cas par 3,5. Malgré ces chiffres alarmants, le gouvernement continue de refuser des embauches (...)

Contre la peur ou pour faire peur ?

Du covid-19 au "Grand Reset" : que penser du film Hold-Up ?

14 novembre | Depuis le début de l’épidémie, la gestion austéritaire, pro-patronale et répressive de l’épidémie par le gouvernement a été régulièrement dénoncée. Le film Hold-Up, présenté comme un « retour » sur cette (...)

Crise économique. Plus de 8 millions de personne en précarité alimentaire

14 novembre | Le nombre des licenciements augmente chaque jour. Ici, le patron a passé un accord pour baisser les salaires, là ce sera des heures sup’ non payés. Quand les patrons font payer la crise aux (...)

Violences policières

VIDEO. La police met un coup de matraque à la tête d’un homme et le frappe au sol à Asnières

14 novembre | La nuit du 12 novembre, à Asnières, un policier a mis un violent coup de matraque à la tête à un jeune homme qui s'est effondré, avant que d'autres coups ne lui soient infligés au sol. Un nouveau cas (...)

13 novembre 5 ans après : État d’urgence et offensive sécuritaire, la répression En Marche

14 novembre | Le 13 novembre est le triste anniversaire des attentats commis au Bataclan et dans les rues de Paris. Une tragédie que le gouvernement Hollande avait cherché à instrumentaliser pour justifier sa (...)

Du fric pour la santé pas pour l'armée !

L’impérialisme en marche : le gouvernement commande 500 missiles MHT pour 700 millions d’euros

14 novembre | Lors d’une visite des installations à MDBA à Bourges, la ministre des armées Florence Parly annonce la commande de 500 missiles MHT qui équiperont les hélicoptères d'attaque Tigre. Une très bonne (...)

Police partout

Coups de genou, étranglement : deux collégiens accusent la police de les avoir tabassé pour non-port du masque

14 novembre | Ce mardi 3 novembre, deux adolescents ont témoigné s'être faits frapper par la police à la sortie du collège, car ils ne portaient pas leurs masques. « Coup de genoux », « clé de bras », « pantalon (...)

Offensive sécuritaire

Loi « sécurité globale » et floutage des policiers : Darmanin veut cacher les violences policières

14 novembre | Le ministre de l’Intérieur a affirmé vendredi matin sur le plateau de France Info qu’il plaidera pour l’introduction du floutage des policiers et gendarmes en exercice, dans le cadre de l’examen de la (...)

Live Révolution Permanente

Live Instagram : Que nous dit la loi sécurité globale de la situation politique ? Viens en discuter à 21h

13 novembre | Ce vendredi a 21h sur Instagram, Révolution Permanente organise un live sur la loi sécurité globale, pour revenir sur le contenu de la loi (interdiction de diffuser des images de policier en (...)

Loi de sécurité globale

Contre la loi de sécurité globale. Rassemblement devant l’Assemblée le 17 novembre

12 novembre | Deux ans après le début du mouvement des gilets jaunes, la « loi de sécurité globale » passera à l’assemblé nationale mardi 17 novembre. C’est une attaque majeure contre les journalistes et militants qui (...)

Violences policières

Des interpellés dénoncent « des actes de torture » dans un commissariat du 19ème

12 novembre | Alors que la loi Sécurité Globale (qui vise notamment à condamner les personnes diffusant des images de policiers en exercice) s'apprête à être votée à l'Assemblée, StreetPress publie des témoignages (...)

Nos vies, pas leurs profits !

Pfizer : le PDG profite de l’annonce du vaccin pour empocher 5,6 millions de dollars

12 novembre | Après l’annonce de l’efficacité de son vaccin, le PDG de Pfizer, profitant du bond des actions de son entreprise en bourse, a vendu toutes les siennes, empochant un pactole de plus de 5 millions de (...)

Premiers bilans

Plus de répression, rien pour l’hôpital et l’éducation : Castex maintient le confinement pro-patronal

12 novembre | Emmanuel Macron avait annoncé un premier bilan du confinement au bout de 15 jours. C'était le rôle de la conférence de presse de ce jeudi. Mais Jean Castex n'a presque rien annoncé : le confinement (...)

Contre la répression

Communiqué du NPA Jeunes. Solidarité avec les jeunes qui se battent pour nos vies !

12 novembre | Communiqué du NPA Jeunes : Les lycéens demandent des conditions sanitaires sérieuses, le gouvernement les fait arrêter et les réprime ! Solidarité avec les jeunes qui se battent pour nos vies (...)

Répression

65.000 verbalisations en 2 semaines : Darmanin appelle les préfets à... renforcer les contrôles policiers

11 novembre | Alors que le ministère de l'Intérieur parle de 65.000 verbalisations depuis le début du 2ème confinement, Darmanin a demandé à l’ensemble des préfets de renforcer les contrôles policiers concernant le (...)

Le Printemps des Licenciements

Les richissimes actionnaires du groupe Printemps annoncent la suppression de 450 emplois

11 novembre | Le groupe Printemps annonce la fermeture de 7 magasins du groupe et la suppression de 450 emplois en France d’ici à 2022. Une fois de plus le patron du groupe cherche à faire payer la crise aux (...)

Impunité policière

Symbole d’extrême droite sur l’uniforme : deux policiers portent plainte contre l’élu LFI qui les a dénoncés

11 novembre | Lors d’un rassemblement devant la mairie, deux policiers municipaux de Pierrefitte (93) ont été vu arborant un symbole d’extrême droite. Alors qu’un élu de la ville a dénoncé ce symbole, les deux (...)

Racisme

Croix gammées sur le portail d’un élu du 93 : le climat réactionnaire libère les actes racistes

11 novembre | Dans la nuit du 10 au 11 novembre, le domicile de Mohammed Gnabaly, maire de l’Ile Saint-Denis, a été tagué de croix gammées, accompagnée d’une menace de mort. Cette attaque intervient dans un contexte (...)

Crise économique

628.000 chômeurs supplémentaires au 3ème trimestre, les jeunes particulièrement frappés

11 novembre | Au troisième trimestre 2020, le taux de chômage dépasse les 9% en France avec une hausse de 628.000 demandeurs d'emplois supplémentaire. Des chiffres d'une "ampleur inédite" depuis au moins 1975 comme (...)

Más publicaciones