^

Medef

Violences policières

Actes XIII : A Paris, les forces de police défendent le siège du MEDEF

9 février | A Paris, l'Acte XIII a été le théâtre de violents affrontements. Les policiers protégeaient le siège du MEDEF avenue Bousquet dans le 7ème arrondissement tandis que les Gilets jaunes manifestaient. (...)

Assurance chômage : le patronat revient en force aux négociations, la CFDT joue le jeu

1er février | Lundi dernier, les organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P) refusaient le principe de pénaliser les entreprises recourant à des contrats précaires, et claquaient la porte des négociations sur (...)

Négociations ?

Assurance chômage : le patronat quitte les négociations pour faire pression sur le gouvernement

29 janvier | Énième manœuvre d'enfumage : Macron, mis sous pression par le mouvement des Gilets Jaunes, a tenté d'édulcorer, sur la forme en tout cas, l'attaque sociale qu'est la réforme de l'assurance chômage. Les (...)

Acte, scène et dénouement

Gilets Jaunes : the show must go on

29 janvier | En dépit des retards de structuration du mouvement des Gilets Jaunes, on peut y lire, d'un point de vue littéraire, le choix d'un arrière-plan qui supporte la continuité et fait office de (...)

Négociations

Assurance chômage et contrats précaires : le patronat ne veut rien savoir, ni payer

9 janvier | Les négociations sur l’assurance chômage se poursuivent avec ce 9 janvier, le sujet des contrats précaires (CDDs et intérims). L’enjeu pour les syndicats qui ont, vu le contexte des gilets jaunes, tout (...)

Gouvernement des riches

Gilets jaunes : Bruno le Maire vole au secours… des entreprises

27 novembre 2018 | Alors que la colère gronde contre le président des riches qui n’a pas bougé d’un iota, Bruno le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a annoncé que des mesures seraient prises pour les (...)

Jusqu’à l’hôpital ?

Télétravail pendant les arrêts maladies : la proposition d’Edouard Philippe

15 novembre 2018 | Après avoir comparé, en août, les jours de congés maladie à des « jours de congés supplémentaires », Edouard Philippe dit s’intéresser à la possibilité de faire travailler les salariés malades en (...)

Nos vies plus que leurs profits !

Le président du Medef veut contrôler les médecins qui délivrent plus de quatre arrêts maladie

18 octobre 2018 | En début de semaine, le président du Medef s’est exprimé sur les arrêts maladies en ciblant les « médecins gros prescripteurs », exigeant un contrôle systématique des médecins après le 4e arrêt maladie (...)

On ne négocie pas avec ses bourreaux

La colère de structures CGT suite à l’appel de Martinez à négocier avec le Medef

2 octobre 2018 | Avant d’annoncer que la CGT participerait aux négociations sur l’assurance chômage, le 25 septembre, Martinez, aux côtés d’autres organisations syndicales, avait déjà adressé au MEDEF, à la CPME et à (...)

Contre la lettre des directions syndicales au MEDEF

Coup de gueule d’un militant CGT : "Quémander le droit de s’asseoir à table ou la renverser ?"

1er octobre 2018 | Nous relayons le coup de gueule de Mathias Dupuis, secrétaire général de l'Union Locale CGT de Dieppe à propos de la lettre des dirigeants des principales organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, (...)

Coup de gueule

Notre santé ne se négocie pas, les régressions patronales se combattent !

28 septembre 2018 | Au sujet du communiqué commun intersyndical qui demande un calendrier de négociation avec le gouvernement et le MEDEF.

Appel du pieds au gouvernement

Dégressivité de l’assurance chômage : Le MEDEF en veut toujours plus !

7 septembre 2018 | A peine élu, le nouveau patron du MEDEF Geoffroy Roux de Bézieux cherche à lancer une offensive sur les allocations chômages. La réforme qu’il propose est pleine de modernité : retourner à un système (...)

Toujours plus

Université d’été du Medef. Les patrons veulent que Macron tape plus fort et plus vite

28 août 2018 | En cette fin du mois d'août, et à quelques jours de la rentrée sociale, le Medef tient sa traditionnelle université d'été. L'occasion pour faire passer un message au gouvernement, venu en masse pour (...)

Edito

Syndicats à l’Elysée : Macron à la recherche d’un second souffle

17 juillet 2018 | Rencontre au sommet entre le patronat, les syndicats et le gouvernement hier matin à l’Elysée. Au programme, une discussion pour « jeter les bases d'un nouveau contrat social, celui du siècle qui (...)

Collaboration de classe

Après les « stratégies de la défaite », les syndicats veulent l’unité avec le MEDEF !

12 juillet 2018 | C'est une très surprenante nouvelle qui a été révélée ce 11 juillet. Les représentants des organisations patronales et syndicales seraient prêts à un « front commun » pour pousser Emmanuel Macron à plus (...)

Jupiter tremblerait-il sur ses bases ?

Macron et Philippe dévissent dans l’opinion

4 juillet 2018 | Un peu Jupiter, un peu César et beaucoup Bonaparte, Macron a voulu, depuis son élection, faire la démonstration de sa force. Bénéficiant, durant les premiers mois de son mandat, de l’habituelle (...)

Geoffroy Roux de Bézieux

Qui est le nouveau patron du MEDEF, qui ne connaît pas le montant d’un SMIC ?

3 juillet 2018 | Succédant à Pierre Gattaz à la tête du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux a pour objectif de moderniser le patronat français. 56 ans, ancien militaire d’élite, diplômé d’une grande école, catholique (...)

Congrès de Force Ouvrière

Départ de Jean-Claude Mailly : « il a vendu la classe ouvrière à Macron et au MEDEF »

30 avril 2018 | Congrès chahuté pour Force Ouvrière. Le bilan de Jean-Claude Mailly, composé de nombreuses trahisons, a été vivement critiqué par de nombreux congressistes. Alors que la pression à la base exacerbe les (...)

Faut-il ouvrir Pierre Gattaz à la concurrence ?

SNCF. Selon Pierre Gattaz, « un peu de concurrence fait progresser les gens. »

26 mars 2018 | Pierre Gattaz s'y connaît en matière concurrence, lui qui a hérité de l'entreprise et de la fortune de son père. Aussi déclarait-il ce matin qu’« un peu de concurrence fait progresser les gens. » Aussi, (...)

De qui se moque-t-on ?

Les photos du château de Gattaz à 11 millions d’euros : c’est qui les "privilégiés" ?

5 mars 2018 | Cet été, Pierre Gattaz, le président du MEDEF, s'était offert un château à 11 millions d'euros. Ces jours-ci sont apparues sur les réseaux sociaux sont apparues les photos de cette demeure. Petit (...)

Le MEDEF droit dans ses bottes

UNEDIC. Ce que cache le bluff de Pierre Gattaz sur les « contrats courts »

15 février 2018 | « Les contrats courts » : le nouvel élément de com’ de la novlangue de Maron et Gattaz pour parler de la précarité imposée, des contrats les plus précaires dont le nombre a triplé en vingt ans. Après (...)

Le coup imaginaire de Loïc de Jolie Môme

Les mensonges d’un cadre du MEDEF établis par le tribunal. Que s’est-il passé le 7 juin 2016 ?

27 janvier 2018 | Suite à la victoire au tribunal de Loïc de la compagnie Jolie Môme ce jeudi, après un an et demi de procédures engagées à son encontre par le responsable de la sécurité du MEDEF, nous relayons (...)

L’arroseur arrosé

Relaxe pour Loïc de Jolie Môme ! Belle victoire contre le MEDEF

25 janvier 2018 | « Loïc de Jolie Môme », c’est le nom que le milieu militant de Paris, et au-delà, commence à connaître au terme d’un an et demi de lutte en justice contre le MEDEF, de garde-à-vue, de convocations et de (...)

Un agenda chargé

Macron avance plein tube ! Une dizaine de réformes prévues pour le 1er semestre 2018

4 janvier 2018 | Après les réformes par ordonnances du code du travail cet été, Macron s'engage dans de nouvelles modifications pour le début de l'année 2018.

Más publicaciones