^

PS

Ça va tenir pendant combien de temps encore ?

Au PS, ça part dans tous les sens…

15 mars 2017 | S’il ne s’est pas privé de dire qu’il ne parrainerait pas Hamon, pourtant élu des primaires de « la Belle Alliance Populaire », l’ex-premier ministre, Manuel Valls, n’a pas pour autant apporté son (...)

« Entre les deux, mon cœur balance »

Valls ne parrainera pas Hamon !

14 mars 2017 | Hier Le Parisien affirmait que Valls allait se rallier à la candidature de Macron avant le premier tour des élections. Après avoir démenti par le biais de ces proches hier que son choix était fait, (...)

Contre le chômage, partageons le temps de travail !

Hamon. Un revenu « universel » qui ressemble de plus en plus à une mesure d’austérité

10 mars 2017 | Interviewé jeudi par le monde et invité à l'émission politique sur France 2, Benoît Hamon a modifié sa proposition de "revenu universel" qui ressemble de plus en plus au "minimum décent" de Manuel (...)

Coup de gueule

Ce que Julien Dray nous dit, c’est qu’en dessous de 9000 €, un député est dans la nécessité de frauder

9 mars 2017 | Pourquoi, à chaque nouvelle déclaration fracassante, cette même impression ? Celle de voir un parterre de larbins aux ordres du système venir ouvertement nous narguer, transgressant de très loin (...)

Alors que « les réformateurs » viennent de signer une tribune de soutien à Macron...

Pressé sur sa droite et sa gauche, le PS est-il sur le point d’exploser ?

9 mars 2017 | Après un quinquennat au bilan difficile à assumer et une primaire pour le moins compliquée, le Parti Socialiste avait quelque peu retrouvé des couleurs avec la percée de Benoît Hamon dans les (...)

Mieux payé à la retraite qu’en activité !

La retraite dorée de Hollande à 20 000 euros par mois…

7 mars 2017 | Holland avait dès son arrivée à l’Élysée fait baisser la rémunération du chef de l’État de 30%. Une baisse très symbolique suite à une hausse de près de 300% qu’avait fait voter Sarkozy en 2007. Monsieur le (...)

Quand « socialisation » consiste à réorganiser le pillage des masses populaires

Les banquiers peuvent dormir tranquilles. Hamon entend bien payer la dette

2 mars 2017 | Qui a dit que Hamon refusait de payer la dette française et préparait une « révolution » à échelle européenne ? Les propos ambigus du candidat socialiste sur la matinale de France Inter, lundi matin, ont (...)

Combien d’élèves par classe ?

Hamon et l’école. Des promesses socialistes revues et corrigées

28 février 2017 | Les enseignants et les personnels de l’éducation constituent une base solide et traditionnelle de l'électorat du Parti Socialiste. Aussi, à chaque élection, des promesses sont faites dans leur (...)

Il en faudra plus pour convaincre les éléphants de ne pas transhumer vers chez Macron

Hamon-Jadot plus potes que jamais, Mélenchon en mode non-agression. Ambiance tambouille

27 février 2017 | Il n’y a pas que la campagne de Fillon qui suscite des interrogations en interne. Alors certes, Hamon n’est pas dans la situation du candidat de la droite, loin de là. Néanmoins, sa campagne peine à (...)

Tambouilles à gauche pour une nouvelle « Gauche plurielle »

Après Jadot, Mélenchon cèdera-t-il à la pression du ralliement au PS ?

24 février 2017 | Ce jeudi, Yannick Jadot a annoncé son retrait au profit de Benoît Hamon, renforçant ainsi à deux niveaux la candidature de celui-ci. Évidemment, le soutien du candidat écologiste permet d’abord au (...)

Emois à gauche

Jadot cède sa place, Mélenchon ouvre sa porte et Hollande claque la bise

23 février 2017 | Le début de la campagne « officielle » met tout le monde en émoi. Chacun y va de son petit numéro de vaudeville.

Après le fils Balkany...

Le fils de Laurent Fabius menace un ouvrier puis porte plainte contre lui

23 février 2017 | Le fils Fabius est riche. Très riche. Et son père a du pouvoir. Beaucoup de pouvoir. Quoi de plus normal pour un politicien de la haute. Et dans notre société, être riche et avoir du pouvoir, c'est (...)

Souriez, vous êtes fichés !

Fichier TES : Le Gouvernement passe en force et généralise la surveillance

23 février 2017 | Le Gouvernement vient d’étendre le fichage généralisé par arrêté d’application du décret du 28 octobre. Un passage en force, contre l’avis de toutes les institutions spécialisées. Le système de fichage « (...)

Faire du neuf avec les invendus

Hamon ressort des cartons les vieilles promesses du PS

23 février 2017 | Alors qu’il est en pleines négociations avec Europe Écologie Les Verts et qu’il vient d’essuyer un refus de la part de Mélenchon, Hamon tente de « s’adresser aux Français » et de sortir des logiques de (...)

Entre enjeux d’appareils et pressions électorales

Mélenchon et Jadot pourraient-ils se ranger derrière Benoit Hamon ?

17 février 2017 | Avec un Fillon au plus bas dans les sondages, c’est Macron qui semble arriver pour l’instant à se qualifier au second tour contre le FN en tête. Cependant, les candidats qui cherchent à capter (...)

L’ancien secrétaire général de la CGT trouve un point de chute

Thierry Lepaon officiellement recasé par le gouvernement

16 février 2017 | C’était dans les tuyaux depuis 2016, c’est désormais acté : Thierry Lepaon, ancien secrétaire général de la CGT, a été intronisé en tant que « délégué interministérielle à la langue française » le mercredi (...)

Une affaire qui remonte à 2013

Claude Bartolone non imposable à 70% : le détournement de fond est généralisé a l’Assemblée

14 février 2017 | Alors que l'affaire Fillon étale la corruption généralisée du candidat de la droite, il n'est pas inutile de rappeler que les encouragements à profiter de l'argent public gangrènent l'Assemblée (...)

Une stratégie proche de celle de Hamon aujourd'hui

Il y a cinq ans, quand Hollande avait réussi à gagner les banlieues

14 février 2017 | Rappelez-vous, c'était il y a cinq ans. Nous étions un certain nombre à n'en plus pouvoir d'un Nicolas Sarkozy arrogant et bling-bling, qui avait prévu de « passer la banlieue au Kärcher ». Cet (...)

« Jospin, es-tu là ? »

Comme dans un vieux couple, Hamon essaye de recoller les morceaux

8 février 2017 | Il n’a jamais été aussi aubryste. Ou hidalguiste, c’est au choix, selon que l’on se réfère à la maire de Lille ou à celle de Paris. Dans les deux cas, elles défendent une ligne social-libérale qui (...)

Le ministre qui avait reculé sur les ABCD de l'égalité

Hamon et les droits des femmes : la nouvelle voie féministe du Parti socialiste ?

3 février 2017 | Face à une droite qui n’hésite pas à prôner les valeurs patriarcales de la famille – jusqu'à voler l'argent public pour les employer – le candidat « frondeur » et vainqueur de la primaire de la gauche (...)

Mépris de classe à l’assemblée

Guillaume Meurice face aux députés décomplexés

2 février 2017 | Impertinent chroniqueur sur France Inter, Guillaume Meurice compose prise de son et prise de positions sur l’actualité. Il y a un endroit qu’il affectionne particulièrement pour faire ses prises de (...)

Chou blanc pour le candidat socialiste

Rencontre avec Hollande, Hamon repart la queue entre les jambes

2 février 2017 | Benoît Hamon, fraîchement élu candidat du Parti Socialiste à l’élection présidentielle a été reçu à l’Elysée pour un entretien d’une heure avec le président ce jeudi 2 février. Visiblement, cette rencontre au (...)

Une véritable rupture ?

Hamon et la loi travail : le "frondeur" qui n’a pas osé faire tomber Valls

1er février 2017 | La victoire de Benoît Hamon aux primaires de la gauche contre Manuel Valls a sanctionné la rupture d'une grande part de l'électorat traditionnel du Parti socialiste avec la politique répressive et (...)

Un jour avant la catastrophe

Pourrissement du PS : quelles recompositions après la primaire de dimanche ?

29 janvier 2017 | Le PS est à l’agonie. Entre la pression d’un Emmanuel Macron qui siphonne l’électorat « progressiste de gauche » et un Jean-Luc Mélenchon qui se veut être la voix d’une gauche plus traditionnelle, (...)

Más publicaciones