^

PS

Présidentielles 2022

Anne Hidalgo officiellement investie par le PS. Une candidate de plus pour la bourgeoisie en 2022

15 octobre | Jeudi 14 Octobre, le Parti socialiste a entériné la candidature de la Maire de Paris pour le représenter aux élections présidentielles. Une investiture sans surprise et symptomatique de la crise que (...)

Montpellier

Incendies criminels et bulldozers de la préfecture : les bidonvilles de Montpellier harcelés

18 septembre | Depuis début septembre, les habitants des bidonvilles de Montpellier sont victimes d'un acharnement inhumain. D'un côté, des individus qui mettent le feu aux camps, de l'autre, un préfet qui s'est (...)

Delafosse complice

Montpellier. La mairie PS complice de l’expulsion scandaleuse du bidonville Zénith 2 

13 septembre | Mercredi, une centaine de policiers expulsaient manu militari le bidonville Zénith 2 de Montpellier, le second démantelé en 10 jours. Le préfet qui veut « nettoyer la ville » s’est trouvé un allié de (...)

A droite toute !

A Lyon, des élus EELV et LFI cassent la grève des agents municipaux contre une loi macroniste

1er septembre | Alors que les fonctionnaires territoriaux de la ville de Lyon luttent contre les conséquences de la réforme de la fonction publique, la majorité composée de EELV, du PS et de LFI a modifié les (...)

Racisme institutionnel

Islamophobie. Une assesseure voilée comparée à une "chauve-souris" au cabinet du maire PS de Saint-Denis

9 juillet | Après des élections départementales et régionales en demi-teinte, quatre élus sortent du groupe à la suite de propos islamophobe du directeur de cabinet de Mathieu Hanotin, Frédéric Bonnot, à (...)

Régionales

Régionales. Ni front républicain ni union de la « gauche », préparer les prochaines luttes en indépendance de classe !

6 juillet | Pour le 2ème tour des régionales, Révolution Permanente n’appellera à voter pour aucune liste. Pas d’appel au vote critique possible alors que la gauche dite « réformiste » (LFI) s’est rangée sans (...)

"Gauche" social-libérale

Pays-de-la-Loire : « l’union de la gauche » derrière un ex-macroniste au 2nd tour des régionales

25 juin | En Pays de la Loire, « l’union de la gauche » regroupant PS, EELV, LFI et PCF pour le deuxième tour des élections régionales s'est constitué derrière l'ex-macroniste Mathieu Orphelin. Un député qui a (...)

Union socio-libérale

Régionales en IDF : LFI fusionne avec le capitalisme vert d’EELV et le PS néo-libéral au second tour

24 juin | Pour le second tour des élections régionales en Île-de-France Clémentine Autain a annoncé que la liste LFI-PCF fusionne avec celle d'Audrey Pulvar (PS), derrière Julien Bayou (EELV). L’objectif déclaré (...)

Régionales

Régionales en IDF : Jospin, roi de la privatisation, soutient l’union de la « gauche »

24 juin | Lionel Jospin, ancien premier ministre sous le gouvernement Chirac, vient d’appeler à voter pour Bayou et son alliance de gauche avec LFI et le PS au second tour des élections régionales. Pour une (...)

Bonnet blanc et blanc bonnet

Champion de l’union de la "gauche" en 2015, JP Huchon (PS) appelle à voter Pécresse en Ile-de-France

24 juin | L’ancien président PS de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a appelé hier à voter Valérie Pécresse contre la liste d’union de la gauche. Une union de la gauche dont il avait lui-même été un (...)

Représentante des intérêts du patronat

Régionales. Portrait de Carole Delga, la vallsiste qui n’aime pas les classes populaires

17 juin | Les élections régionales auront lieu ce dimanche. En région Occitanie, retour sur le bilan et le nouveau programme de Carole Delga, directrice de la région au cours du dernier mandat (...)

Mobilisation

Des dizaines de milliers de personnes à la Marche des Libertés : pour battre l’extrême droite, battre Macron et le racisme d’Etat !

13 juin | Des dizaines de milliers de personnes ont battu le pavé samedi contre les "idées d'extrême-droite". Une mobilisation qui, pour les militants de Révolution Permanente, est indissociable de la lutte (...)

Extrême droite

Régionales : l’offensive sécuritaire de LREM profite à l’extrême-droite


28 mai | Plusieurs sondages montrent une forte montée de la droite et de l'extrême droite pour les élections régionales qui auront lieu à partir du 20 juin. Cette montée de la droite s'inscrit directement dans (...)

Répression

Manif de la honte : la classe politique au diapason des syndicats de police et de l’extrême-droite

19 mai | Ce mercredi, la quasi-totalité de la classe politique s'est pressée aux côtés des syndicats de police et de l'extrême-droite pour un rassemblement 100% réactionnaire.

A la manif de policiers...

Olivier Faure veut un « droit de regard » de la police sur la justice

19 mai | Olivier Faure, présent à la manifestation des policiers hier, a proposé que la police ait un droit de regard sur les décisions de justice. Une déclaration qu’il a finalement retiré, mais qui en dit (...)

Manif de flics

PCF, PS, EELV : la gauche institutionnelle s’écrase derrière les syndicats de police et Darmanin

19 mai | Ce mercredi a lieu un rassemblement à l’appel des syndicats policiers. Gérald Darmanin sera présent aux côtés des élus du RN, mais également Fabien Roussel (PCF), Olivier Faure (PS) et Yannick Jadot (...)

Des contradictions ?

Lille. "Union de la gauche" ou hégémoniser la gauche ? Mélenchon joue sur les deux tableaux

5 mai | À l’occasion du 1er mai, les partis de la gauche institutionnelle avaient rendez-vous à Lille pour mettre en scène les prémices d'une "union de la gauche", impulsée par la FI et EELV dans le cadre des (...)

Politique institutionnelle

Rencontre PS – EELV – PCF – LFI : l’« union de la gauche » à la sauce néo-libérale ?

21 avril | Samedi 17 avril les responsables de toutes les organisations dites de gauche ou presque, du PS à LFI en passant par le PCF et EELV, se sont réunis avec l'objectif de discuter d’une perspective (...)

La gauche institutionnelle abandonne face au racisme

Loi séparatisme : débâcle du PCF et de la gauche au Sénat face à l’offensive islamophobe

13 avril | Ce lundi le Sénat votait une version toujours plus raciste et islamophobe du projet de loi sur le « séparatisme ». S’abstenant ou votant pour certains amendements, les parlementaires PCF auront (...)

"La gauche de gouvernement"...

Offensive raciste contre l’UNEF : le PCF capitule, le PS hurle avec les loups

31 mars | Alors que le gouvernement et l'extrême-droite s'attaquent à l'UNEF allant jusqu'à demander sa dissolution, les figures du PS et du PCF, d’Olivier Faure à Fabien Roussel en passant par Carole Delga, (...)

Solidarité réprimée

Saint-Denis : le maire PS menace le Landy Sauvage d’expulsion malgré la trêve hivernale

24 mars | Point d'appui de nombreuses luttes et actions de solidarité à Saint-Denis, le Landy Sauvage ferme ses portes subitement suite a un arrêté municipal pris le mardi 23 mars par le maire PS Mathieu (...)

Où va la gauche ?

Loi séparatisme. La majorité des députés PCF et PS s’abstiennent face à l’offensive islamophobe du gouvernement

17 février | La loi séparatisme a été adoptée en première lecture à l’assemblée ce mardi. La majorité des députés du PCF – dont Fabien Roussel et Marie-George Buffet – et du PS s’est abstenue, préférant adopter une (...)

Élections présidentielles 2022

Anne Hidalgo. Lutter contre les violences policières et le patriarcat, « ce n’est pas moi du tout »

24 novembre 2020 | Dans une interview donnée à BFM TV, la maire PS de Paris Anne Hidalgo a affirmé qu’elle « prendrait sa part » à l’élection présidentielle de 2022. Faisant au passage le procès en républicanisme des (...)

Más publicaciones