^

PS

Élections présidentielles 2022

Anne Hidalgo. Lutter contre les violences policières et le patriarcat, « ce n’est pas moi du tout »

24 novembre | Dans une interview donnée à BFM TV, la maire PS de Paris Anne Hidalgo a affirmé qu’elle « prendrait sa part » à l’élection présidentielle de 2022. Faisant au passage le procès en républicanisme des (...)

Appel à rassemblement

Offensive sécuritaire : le maire PS de St-Denis veut armer sa police de flashballs et de 9mm

8 septembre | Le nouveau maire PS de Saint-Denis continue l'offensive sécuritaire. Jeudi prochain, il prévoit de faire voter l'armement de sa police municipale en flashball et pistolets 9mm par le conseil (...)

Racisme institutionnel

Le maire PS de St-Denis interdit la chicha dans l’espace public : une mesure raciste et sécuritaire

1er septembre | Le nouveau maire PS de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a émis un arrêté qui interdit depuis le 28 août l'usage de narguilés dans l'espace public. Une attaque contre les habitants des quartiers (...)

Conseil Municipal de Bordeaux

Bordeaux. EELV, PS et PCF main dans la main avec la droite pour faire barrage à Poutou

21 juillet | Vendredi 10 juillet avait lieu le second conseil de la nouvelle municipalité de Bordeaux. Après l’élection du maire la semaine précédente, la séance était cette fois-ci dédiée -entre autres- à la (...)

Edito

Les enjeux pour le second tour des municipales : comment et quoi voter ?

25 juin | Le deuxième tour des élections municipales se tiendra ce dimanche 28 juin. Si au premier tour certaines listes anticapitalistes ont pu exprimer une voix dans la continuité des luttes, la très grande (...)

Christiane Taubira : alliée contre les violences policières ou visage aimable du système établi ?

16 juin | Christiane Taubira, femme politique guyanaise et ancienne ministre de la Justice du gouvernement Hollande, s’est faite remarquer par son intervention en soutien à Assa Traoré et sa famille. Honnie (...)

UNE « GAUCHE » EN QUETE D’AVENIR

« Au cœur de la crise, construisons l’avenir » : une nouvelle « union de la gauche »… ex-LREM inclus ?

25 mai | Plus de 150 personnalités politiques, syndicales et associatives ont signé une tribune intitulée « Au cœur de la crise, construisons l’avenir ». Parmi les principaux signataires, Yannick Jadot, leader (...)

Le maire PS de Poitiers demande la réquisition des éboueurs pour casser leur grève

10 avril | Alors que les salariés de la société Urbaser Environnement, qui collecte les déchets de l’agglomération du Grand Poitiers, étaient en grève depuis jeudi matin pour de meilleures conditions de travail, le (...)

"Chaque chose en son temps", disent les socialos

Nouvelle cochonnerie du PS. Pas de motion de censure pour Olivier Faure

3 février | Ou pas tout de suite en tout cas. Peut-être juste à la fin de la discussion du projet de loi au Parlement. Si Macron lui en laisse le temps, bien entendu, et ne fait pas passer sa loi à grands coups (...)

A la veille des européennes

Le retour de la lutte de classes et les faiblesses de La France Insoumise

18 mai 2019 | Le succès de La France Insoumise lors des dernières présidentielles avait tranché, selon certains, le débat quant à l’orientation du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Néanmoins, les difficultés à (...)

Européennes

Benoît Hamon, l’itinéraire opportuniste d’une “nouvelle gauche” libérale

13 mai 2019 | Aujourd’hui à 3% d’intentions de votes pour les Européennes, Benoît Hamon, homme politique apparatchik du PS, compte déjà derrière lui une longue carrière faite de renoncements et de (...)

Portrait

Ian Brossat, bras droit de la politique d’éviction des classes populaires du PS parisien

10 mai 2019 | Tête de liste du PCF aux élections européennes, Ian Brossat est depuis 2014 adjoint à la mairie de Paris, chargé des questions de logement. Il a été le fer de lance de la politique d’éviction des (...)

Européennes

Européennes. Raphaël Glucksmann, du néo-conservatisme à la gauche néo-libérale

7 mai 2019 | Dans la campagne des européennes, Glucksmann promet la reconstruction de la gauche avec un programme libéral mâtiné de rhétorique sociale et écologique. Qui est le candidat passé par le (...)

Racisme anti-arabe chez les soi-disant antiracistes…

Racisme à la Licra : quand Stéphane Nivet conseille à Taha Bouhafs d’habiter chez « Jawad »

13 mars 2019 | Nouveau « dérapage » du côté de la Licra qui porte définitivement bien mal le nom de Ligue contre le Racisme et l’antisémitisme. Son directeur de communication, Stéphane Nivet, également membre du (...)

Populistes ? Et alors ?

Chantal Mouffe et le populisme du possible

16 février 2019 | La situation en Europe avec, aujourd’hui, d’un côté, la montée de mouvements et de gouvernements autoritaires de droite et, de l’autre, les Gilets Jaunes, pose de façon renouvelée la question de la (...)

Question de couleurs

Bleu, Blanc, Rouge et Marseillaise

2 décembre 2018 | Ils n’ont rien compris, ces Gilets jaunes. Au point de manifester avec des drapeaux tricolores en chantant la Marseillaise.

Applaudi par l'extrême droite...

Olivier Faure parle de colonisation inversée et révèle (encore) la vraie nature du PS

26 octobre 2018 | Invité sur France Inter jeudi 25 octobre, Olivier Faure, secrétaire du parti socialiste depuis mars 2018, a déclaré : « il y a des endroits où il y a des regroupements qui se sont faits génération (...)

Éternel incompris

Valls, candidat le plus détesté des élections à la mairie de Barcelone

19 octobre 2018 | La candidature de l’ancien premier ministre Manuel Valls à la mairie de Barcelone semble laisser un froid : d’après un récent sondage, Manuel Valls n’obtient qu’une note de 3 sur 10, c’est à dire la (...)

Le PS est-il mort ?

Départ de Maurel à la FI, une nouvelle étape dans la décomposition du PS

12 octobre 2018 | Le député européen et leader de l'aile gauche du PS dont la tendance a réalisé 19% au dernier congrès quitte le navire. Un départ de plus pour la maison socialiste, qui pourrait avoir du mal à s'en (...)

Quand on n’est même pas soutenu par les siens…

Victoire minable pour Richard Ferrand

13 septembre 2018 | Jolie performance pour Richard Ferrand, et par ricochet, pour Macron : alors que le protégé du président était appuyé par l’Elysée, par Matignon et par tout l’appareil de LREM, il a été élu au perchoir (...)

"Les travailleurs doivent tous leurs droits au Parti Socialiste" paraît-il...

Le nouveau patron du PS viré de la manif parisienne !

22 mai 2018 | Lors de la manifestation parisienne du 22 mai, la présence du chef de file du Parti Socialiste n'a pas été du goût des travailleurs. Hué et exfiltré du cortège, Olivier Faure a alors déclaré que c'est (...)

Vous n'êtes pas les bienvenus !

La délégation du PS huée et chassée par les cheminots et les manifestants le 22 mars

24 mars 2018 | Pris à part par les manifestants lors de la journée de mobilisation du 22, le prochain premier secrétaire du Parti Socialiste et une délégation de plusieurs cadres du parti ont du quitter en vitesse (...)

la nuit des morts-vivants

1er tour du congrès du PS : sortie de crise ou impasse ?

14 mars 2018 | Le parti socialiste joue gros jeudi en matière de crédibilité politique puisque sont appelés aux urnes quelques 102 000 militants d’un parti atone depuis bientôt deux ans. Le congrès du PS soumet à (...)

Ce qu’il faut retenir du débat à 4 ? L’amour de Tonton

Congrès du PS. Chacun y va de son héritage mitterrandien

8 mars 2018 | Quatre hommes pour un seul poste : ils sont quatre en course pour prendre la tête d’un PS en pleine crise interne depuis la présidentielle de 2017. Leur objectif principal est de relancer la machine (...)

Más publicaciones