^

Loi sécurité globale

Communiqué du Npa Jeunes

Mateo libéré : exigeons l’abandon des poursuites contre l’ensemble des manifestants interpellés !

6 décembre 2020 | Mateo a été libéré ! Exigeons l'abandon des poursuites contre les manifestants interpelés ! Continuons le combat contre l'offensive autoritaire du gouvernement (...)

Vidéo

Micro-trottoir #StopLoiSécuritéGlobale. Macron sur Brut, article 24... Paroles de manifestants

6 décembre 2020 | Après les manifestations massives de la semaine dernière contre la loi Sécurité Globale, la mobilisation reprenait ce samedi sous haute surveillance policière. A Paris, Flora Carpentier est allée à la (...)

Edito

Loi Sécurité Globale : des dizaines de milliers de manifestants, l’urgence d’une réelle stratégie pour le mouvement

5 décembre 2020 | Après les manifestations très massives de la semaine dernière contre la loi Sécurité Globale, la mobilisation reprenait ce samedi sous haute surveillance policière. Des manifestations importantes comme (...)

Liberation immédiate de Mateo et de tous les réprimés

Mateo étudiant du NPA Jeunes arrêté à la manif à Paris : RDV au commissariat du 12ème dimanche 12h !

5 décembre 2020 | Alors que la répression s'est, une nouvelle fois, abattue sur les manifestants ce 5 décembre, Mateo, étudiant à Paris 8 et du NPA Jeunes a été interpellé. Un rassemblement de soutien est organisé (...)

Violences policières

Paris. Des manifestants et un reporter gravement blessés par la police place de la République

5 décembre 2020 | Ce 5 décembre, plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilés partout en France. A Paris, le dispositif policier massif a contribué à aviver les tensions avec les manifestants. A l’arrivée (...)

Ne ne paierons pas la crise

Toulouse : des manifestations en ordre dispersé contre la précarité et l’offensive sécuritaire

5 décembre 2020 | Ce samedi, c'est pas moins de quatre manifestations qui ont essaimé dans la ville rose, de 10h du matin jusqu'au soir. Contre la loi sécurité globale, contre la précarité, si la colère était bien là, (...)

Un militant du NPA Jeunes arrêté à la manifestation parisienne : tous au commissariat du 12ème !

5 décembre 2020 | Alors que la répression s'est, une nouvelle fois, abattue sur les manifestants ce 5 décembre, un militant du NPA Jeunes a été interpellé. Un rassemblement de soutien est organisé à 18h30, devant le (...)

5 raisons de manifester contre la Loi sécurité, les violences policières et toutes les lois liberticides

3 décembre 2020 | Samedi 5 décembre, de nouvelles manifestations sont organisées dans toute la France contre la Loi sécurité globale, les lois liberticides et les violences policières. Il faut faire grandir le (...)

Liberté de la presse

70 journalistes de grands médias dénoncent les tentatives de la police de contrôler leurs tournages

2 décembre 2020 | Samedi 28 novembre, jour de manifestation contre les lois liberticides du gouvernement, 70 journalistes et responsables de grands médias ont publié et co-signé une tribune pour dénoncer une nouvelle (...)

Crise « par en haut »

Avec la loi sécurité globale, la macronie s’offre une nouvelle crise politique

2 décembre 2020 | A l'offensive sur le terrain sécuritaire, le gouvernement se retrouve aujourd'hui placé à la défensive. Des polémiques, l'émergence d'un mouvement contre la loi sécurité globale, mais aussi une défiance (...)

Face aux polémiques et aux mobilisations, Darmanin joue la carte de la réforme de la police

2 décembre 2020 | Auditionné par les députés face à l’accumulation des violences policières et en réaction à l’importance de la contestation engendrée par le vote de la Loi Sécurité, Darmanin a avancé des éléments de (...)

Edito

Loi Sécurité Globale et loi « séparatisme » même combat, retrait des lois liberticides et islamophobes !

2 décembre 2020 | Sous pression de la mobilisation, Macron a annoncé que l'article 24 serait réécrit. Il prévoit notamment d'intégrer son contenu à la loi « séparatisme ». Face aux manœuvres du gouvernement il faut élargir (...)

TEMOIGNAGE

Réprimé lors d’un rassemblement contre la Loi Sécurité Globale, un prof raconte sa garde à vue

1er décembre 2020 | Arrêté lors du rassemblement contre la loi sécurité globale le 17 novembre, un professeur raconte sa garde à vue.

Un journaliste syrien matraqué par un CRS pendant la Marche des libertés à Paris

1er décembre 2020 | Lors de la manifestation ce samedi à Paris contre la Loi Sécurité Globale, le journaliste syrien Ameer Al-Halbi a été violemment frappé par un CRS. Une répression qui illustre une nouvelle fois le (...)

Révélation Mediapart

Un policier a tiré sur six jeunes innocents, la préfecture de police de Paris aurait couvert l’affaire

1er décembre 2020 | Dans un contexte de forte mobilisation contre la Loi de Sécurité Globale, une nouvelle affaire particulièrement scandaleuse datant de 2019 a été révélée hier par Mediapart. Dans la nuit du 30 avril 2019, (...)

Article 24. Macron lâche du lest pour sauver sa loi : amplifions la mobilisation pour le retrait TOTAL !

30 novembre 2020 | Face à l'immense contestation engendrée par le vote de la Loi Sécurité Globale, Macron opère un recul tactique en annonçant la « réécriture » de l'article 24. En somme, changer sur la forme pour mieux se (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

Reportage. Mobilisation massive contre la loi Sécurité Globale : « On veut le retrait total ! »

30 novembre 2020 | Des centaines de milliers de manifestants ont défilé ce samedi dans toute la France contre la Loi Sécurité Globale. Mais le ras-le-bol est bien plus général, comme en témoignent au micro de Flora (...)

Extrême-droite

Strasbourg. Une dizaine de militants d’extrême-droite agressent les manifestants et se font expulser

29 novembre 2020 | Lors de la marche des libertés de Strasbourg, un groupe d'une dizaine de militants d'extrême-droite sont venus provoquer et agresser les personnes mobilisées, avant d'être expulsés hors de la (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

20.000 personnes à Bordeaux pour une manifestation massive contre la loi Sécurité Globale

29 novembre 2020 | Difficile de le nier : partout en France, la mobilisation contre la loi Sécurité Globale est un franc succès, et c’est sous un soleil de fin d’automne qu’aura eu lieu la manifestation bordelaise. Cette (...)

En finir avec l’offensive autoritaire de Macron et la Vè République qui lui donne les pleins pouvoirs !

29 novembre 2020 | Le tournant autoritaire de Macron inquiète jusque dans son propre camp. Le pays est dirigé depuis un conseil de défense, qui mène une « guerre » liberticide, usant de tous les leviers les plus (...)

Loi Sécurité Globale. Plus de 300.000 personnes prennent la rue contre le projet liberticide de Macron

28 novembre 2020 | Plus de 300.000 personnes ont manifesté dans toute la France contre la loi Sécurité Globale. Une mobilisation massive malgré la situation sanitaire qui opère un saut par rapport à la mobilisation de (...)

Violences policières

VIDEO. Un policier pointe son LBD sur un journaliste à bout portant à la Marche des Libertés à Paris

28 novembre 2020 | A l'arrivée de la marche place de la Bastille à Paris, la police a réprimé les manifestants. Une vidéo montre un policier pointer son LBD sur un journaliste à bout portant avant de lui asséner un coup (...)

Violences policières

VIDEO. Un homme traîné à terre par la police à Paris à la Marche des Libertés

28 novembre 2020 | La marche des Libertés contre la loi Sécurité Globale a réuni des centaines de milliers de personnes dans toute la France. A Paris, la police a réprimé à l'arrivée de la manifestation Place de la (...)

Répression policière

VIDEO. Canon à eau et lacrymo contre les manifestants de la Marche des Libertés à Rennes

28 novembre 2020 | Ce 28 novembre, plus de 4000 personnes ont manifesté contre la très controversé loi de sécurité globale. Après 2h de manifestation, la police a commencé à réprimer la manifestation, à grand coups de gaz (...)

Más publicaciones