^

Loi sécurité globale

Construire la mobilisation

Loi séparatisme. Le gouvernement continue l’offensive, combattons tous les projets liberticides et racistes !

9 décembre 2020 | Ce mercredi, plusieurs ministres avec Jean Castex ont présenté leur loi « séparatisme », désormais renommée loi « confortant le respect des principes de la République ». Dans la continuité de son (...)

Réponse à la répression

Sécurité globale. Après la répression de samedi dernier, renforçons la mobilisation et l’auto-organisation !

9 décembre 2020 | Après la répression qui s’est abattue sur la manifestation parisienne samedi dernier, la Coordination Stop Loi Sécurité Globale a décidé de ne pas appeler à la mobilisation ce samedi à Paris. Alors que (...)

Communiqué du NPA

Samedi, touTEs ensemble contre les lois liberticides et islamophobes !

9 décembre 2020 | Nous publions le communiqué du NPA "Samedi, touTEs ensemble contre les lois liberticides et islamophobes !". "Depuis plusieurs semaines, sous la pression de l’extrême droite et des syndicats de (...)

Zyed, Bouna, Théo et Adama

« Pour nos élèves dans les quartiers retrait de la LSG et de la loi séparatisme », une prof du 93 prend position

9 décembre 2020 | Une professeure dans le 93, revendique le retrait de la loi Sécurité Globale, de la loi séparatisme et de l’ensemble des lois réactionnaires et racistes.

Sans surprise...

En divisant « bons » et « mauvais » manifestants, Laurent Berger joue le jeu du gouvernement

8 décembre 2020 | Après la manifestation contre la loi Sécurité Globale, le secrétaire général de la CFDT a appelé à réprimer les manifestants « qui sont là pour semer le chaos », reprenant ainsi la rhétorique du (...)

Édito

Après un mois de mouvement contre la LSG, l’urgence de combattre la loi séparatisme

7 décembre 2020 | Si la manifestation de ce samedi a été moins massive que celle de la semaine dernière, la mobilisation contre la Loi Sécurité Globale est loin d’être terminée. Mais pour faire fléchir le gouvernement, il (...)

Répression policière

Un manifestant la main arrachée : dans un silence assourdissant, les grenades continuent à mutiler

7 décembre 2020 | Tandis que les grands médias restent braqués sur les vitrines brisées, bien peu semblent se préoccuper des vies brisées par la répression policière, qui ce samedi a fait plus de dégâts que ne laissent (...)

Bordeaux. Faisons front commun pour la lutte contre la précarité et l’escalade sécuritaire du gouvernement

7 décembre 2020 | Ce samedi à Bordeaux plusieurs manifestations ont eu lieu contre l’offensive sécuritaire mais aussi le chômage et la précarité. Cependant cette journée reste marquée par un morcellement de la colère là (...)

Communiqué du Npa Jeunes

Mateo libéré : exigeons l’abandon des poursuites contre l’ensemble des manifestants interpellés !

6 décembre 2020 | Mateo a été libéré ! Exigeons l'abandon des poursuites contre les manifestants interpelés ! Continuons le combat contre l'offensive autoritaire du gouvernement (...)

Vidéo

Micro-trottoir #StopLoiSécuritéGlobale. Macron sur Brut, article 24... Paroles de manifestants

6 décembre 2020 | Après les manifestations massives de la semaine dernière contre la loi Sécurité Globale, la mobilisation reprenait ce samedi sous haute surveillance policière. A Paris, Flora Carpentier est allée à la (...)

Edito

Loi Sécurité Globale : des dizaines de milliers de manifestants, l’urgence d’une réelle stratégie pour le mouvement

5 décembre 2020 | Après les manifestations très massives de la semaine dernière contre la loi Sécurité Globale, la mobilisation reprenait ce samedi sous haute surveillance policière. Des manifestations importantes comme (...)

Liberation immédiate de Mateo et de tous les réprimés

Mateo étudiant du NPA Jeunes arrêté à la manif à Paris : RDV au commissariat du 12ème dimanche 12h !

5 décembre 2020 | Alors que la répression s'est, une nouvelle fois, abattue sur les manifestants ce 5 décembre, Mateo, étudiant à Paris 8 et du NPA Jeunes a été interpellé. Un rassemblement de soutien est organisé (...)

Violences policières

Paris. Des manifestants et un reporter gravement blessés par la police place de la République

5 décembre 2020 | Ce 5 décembre, plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont défilés partout en France. A Paris, le dispositif policier massif a contribué à aviver les tensions avec les manifestants. A l’arrivée (...)

Ne ne paierons pas la crise

Toulouse : des manifestations en ordre dispersé contre la précarité et l’offensive sécuritaire

5 décembre 2020 | Ce samedi, c'est pas moins de quatre manifestations qui ont essaimé dans la ville rose, de 10h du matin jusqu'au soir. Contre la loi sécurité globale, contre la précarité, si la colère était bien là, (...)

Un militant du NPA Jeunes arrêté à la manifestation parisienne : tous au commissariat du 12ème !

5 décembre 2020 | Alors que la répression s'est, une nouvelle fois, abattue sur les manifestants ce 5 décembre, un militant du NPA Jeunes a été interpellé. Un rassemblement de soutien est organisé à 18h30, devant le (...)

5 raisons de manifester contre la Loi sécurité, les violences policières et toutes les lois liberticides

3 décembre 2020 | Samedi 5 décembre, de nouvelles manifestations sont organisées dans toute la France contre la Loi sécurité globale, les lois liberticides et les violences policières. Il faut faire grandir le (...)

Liberté de la presse

70 journalistes de grands médias dénoncent les tentatives de la police de contrôler leurs tournages

2 décembre 2020 | Samedi 28 novembre, jour de manifestation contre les lois liberticides du gouvernement, 70 journalistes et responsables de grands médias ont publié et co-signé une tribune pour dénoncer une nouvelle (...)

Crise « par en haut »

Avec la loi sécurité globale, la macronie s’offre une nouvelle crise politique

2 décembre 2020 | A l'offensive sur le terrain sécuritaire, le gouvernement se retrouve aujourd'hui placé à la défensive. Des polémiques, l'émergence d'un mouvement contre la loi sécurité globale, mais aussi une défiance (...)

Face aux polémiques et aux mobilisations, Darmanin joue la carte de la réforme de la police

2 décembre 2020 | Auditionné par les députés face à l’accumulation des violences policières et en réaction à l’importance de la contestation engendrée par le vote de la Loi Sécurité, Darmanin a avancé des éléments de (...)

Edito

Loi Sécurité Globale et loi « séparatisme » même combat, retrait des lois liberticides et islamophobes !

2 décembre 2020 | Sous pression de la mobilisation, Macron a annoncé que l'article 24 serait réécrit. Il prévoit notamment d'intégrer son contenu à la loi « séparatisme ». Face aux manœuvres du gouvernement il faut élargir (...)

TEMOIGNAGE

Réprimé lors d’un rassemblement contre la Loi Sécurité Globale, un prof raconte sa garde à vue

1er décembre 2020 | Arrêté lors du rassemblement contre la loi sécurité globale le 17 novembre, un professeur raconte sa garde à vue.

Un journaliste syrien matraqué par un CRS pendant la Marche des libertés à Paris

1er décembre 2020 | Lors de la manifestation ce samedi à Paris contre la Loi Sécurité Globale, le journaliste syrien Ameer Al-Halbi a été violemment frappé par un CRS. Une répression qui illustre une nouvelle fois le (...)

Révélation Mediapart

Un policier a tiré sur six jeunes innocents, la préfecture de police de Paris aurait couvert l’affaire

1er décembre 2020 | Dans un contexte de forte mobilisation contre la Loi de Sécurité Globale, une nouvelle affaire particulièrement scandaleuse datant de 2019 a été révélée hier par Mediapart. Dans la nuit du 30 avril 2019, (...)

Article 24. Macron lâche du lest pour sauver sa loi : amplifions la mobilisation pour le retrait TOTAL !

30 novembre 2020 | Face à l'immense contestation engendrée par le vote de la Loi Sécurité Globale, Macron opère un recul tactique en annonçant la « réécriture » de l'article 24. En somme, changer sur la forme pour mieux se (...)

Más publicaciones