^

Loi sécurité globale

Répression policière

Sécurité globale. La police gaze jusque dans le métro, les voyageurs peinent à respirer

17 novembre 2020 | Pour disperser le rassemblement devant l'Assemblée nationale qui a réuni plus de dix mille personnes, la police a usé de la force et des lacrymogènes… au point de faire suffoquer les voyageurs et (...)

Répression

DIRECT Paris. Canon à eau et gaz lacrymogène s’abattent sur les manifestants contre la loi Sécurité globale

17 novembre 2020 | Alors que plusieurs milliers de personnes manifestent en ce moment même à Paris contre la loi Sécurité globale, les forces de répressions sont entrées en action, à coup de gaz lacrymo et de canon à (...)

Communiqué du NPA Jeunes. LPR et loi de sécurité globale : le gouvernement veut interdire toute contestation à sa politique !

17 novembre 2020 | Le gouvernement veut interdire toute contestation de sa politique : se mobiliser à la fac et filmer les violences policières seront passibles de prison. Rendez vous aujourd'hui à 15h devant la (...)

Edito

Refuser l’offensive autoritaire, pourquoi manifester contre la loi sécurité globale ?

16 novembre 2020 | Ce mardi 17 novembre, le texte de loi relatif à la sécurité globale sera examiné à l'Assemblée Nationale. Mais quel est l'objectif d'un tel projet de loi dont la portée liberticide est dénoncée (...)

DIRECT. Loi sécurité globale : même l’ONU dénonce "des atteintes importantes aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales"

16 novembre 2020 | Dans le cadre du projet de loi sécurité globale qui va être discuté à partir du 17 novembre à l’Assemblée, le président de la République, Emmanuel Macron, a reçu un courrier du Haut Commissariat des droits (...)

#StopLoiSécuritéGlobale

LIVE Loi Sécurité Globale : combattre l’offensive sécuritaire du gouvernement, mardi à 21h

16 novembre 2020 | Surveillance généralisée, impunité policière renforcée, attaque contre les droits de la presse, avec la loi Sécurité Globale l'offensive sécuritaire de Macron et Darmanin est en marche. Pour comprendre (...)

Offensive sécuritaire

Loi « sécurité globale » et floutage des policiers : Darmanin veut cacher les violences policières

14 novembre 2020 | Le ministre de l’Intérieur a affirmé vendredi matin sur le plateau de France Info qu’il plaidera pour l’introduction du floutage des policiers et gendarmes en exercice, dans le cadre de l’examen de la (...)

Live Révolution Permanente

Live Instagram : Que nous dit la loi sécurité globale de la situation politique ? Viens en discuter à 21h

13 novembre 2020 | Ce vendredi a 21h sur Instagram, Révolution Permanente organise un live sur la loi sécurité globale, pour revenir sur le contenu de la loi (interdiction de diffuser des images de policier en (...)

Loi de sécurité globale

Contre la loi de sécurité globale. Rassemblement devant l’Assemblée le 17 novembre

12 novembre 2020 | Deux ans après le début du mouvement des gilets jaunes, la « loi de sécurité globale » passera à l’assemblé nationale mardi 17 novembre. C’est une attaque majeure contre les journalistes et militants qui (...)

Más publicaciones