^

justice patriarcale

Pas une de plus

Impunité : deux policiers acquittés en appel après le viol d’une touriste canadienne

25 avril | La justice acquitte, une fois de plus, deux policiers dans l’affaire du viol du 36 quai des Orfèvres datant de 2014. La décision prise par la Cour d’Assise, applaudie par les proches des policiers, (...)

Police patriarcale

Angers. Un policier accusé d’agression sexuelle et harcèlement par 7 femmes précaires

4 avril | Déjà condamné à un an de détention provisoire en octobre 2019, un policier angevin de 52 ans vient d'être renvoyé devant la cour d’assises du Maine-et-Loire. Il est accusé d'avoir profité de sa fonction (...)

Violences patriarcales

Féminicide : un policier tue sa compagne et fuit, ses collègues s’inquiètent... pour lui

31 janvier | Un policier est en cavale depuis vendredi, soupçonné d'avoir tué sa compagne alors qu’il était déjà connu pour des faits de violences conjugales. Un douzième féminicide de l'année qui révèle le deux (...)

Justice patriarcale

Premier féminicide de l’année : la victime avait porté plainte deux fois

7 janvier | L’homme qui a tué sa compagne Eléonore Places lors de la soirée du nouvel an était déjà visé par deux procédures judiciaires suite à des plaintes déposées par cette dernière pour cause de violences (...)

« Que manquait-il, la mort au bout peut-être ? »

Visage tuméfié, sang sur le sol : L’entraineur de Margaux Pinot relaxé « faute de preuves »

2 décembre 2021 | Victime de violences conjugales de la part de son entraineur et conjoint Alain Schmitt dans la nuit de samedi à dimanche, la judokate Margaux Pinot a posté une photo de son visage tuméfié après que (...)

#MetooPolitique

Violences sexuelles : sept femmes témoignent contre Hulot, le gouvernement est complice

29 novembre 2021 | Un nouveau scandale au sein de la politique française. Après Darmanin, Lassalle, Asselineau, plusieurs femmes ont accepté de témoigner à visage découvert dans Envoyé Spécial contre Nicolas Hulot. Sept (...)

Violences sexuelles

Impunité pour PPDA : huit témoignages glaçants révèlent les rouages de tout un système

9 novembre 2021 | Libération a publié ce lundi 8 novembre une enquête qui regroupe les témoignages de 8 femmes accusant l’ancien présentateur du journal de 20h, Patrick Poivre d’Arvor de violences sexuelles. Ces (...)

Justice patriarcale

10 ans de prison pour avoir tué son conjoint qui la violait. Exigeons la relaxe pour Alexandra Richard en appel !

20 octobre 2021 | Le procès en appel d’Alexandra Richard s’est ouvert hier aux assises de l’Eure. Condamnée à 10 ans, pour avoir tué son agresseur, Alexandra Richard est victime d'une double peine de la justice (...)

Violences sexistes et sexuelles

Trafic sexuel, kidnapping, travail forcé : le chanteur R. Kelly condamné suite à #MeToo

30 septembre 2021 | Aux États-Unis, la condamnation du très célèbre chanteur R.Kelly retentit comme un coup de tonnerre, marquant une nouvelle victoire du mouvement #MeToo. Si la peine définitive ne sera prononcée qu’en (...)

Ministre voyou

« Saloperie de pute » : une plainte pour « menaces et violences psychologiques » déposée contre Dupond-Moretti

22 septembre 2021 | « Saloperie de pute », « hystériques », « hontes du barreau »… Dans une plainte déposée devant le procureur de la République d’Évreux le 21 septembre, une avocate accuse l’actuel ministre de la Justice de (...)

Violences patriarcales

Valérie Bacot face à la police et à Schiappa : « J’ai beaucoup de rancœur envers les gendarmes »

7 septembre 2021 | Lors de la « conférence inversée » de Marlène Schiappa sur les violences conjugales, Valérie Bacot a dénoncé tout un système qui emmure les victimes de violences patriarcales dans le silence : « J’ai (...)

Justice Patriarcale

Violée pendant 20 ans, Valérie Bacot est condamnée à 4 ans de prison par la justice. Exigeons la relaxe totale !

25 juin 2021 | Après cinq jours de procès, Valérie Bacot a été condamnée à 4 ans de prison pour avoir tué son agresseur, violeur et proxénète. Un autre exemple honteux de la façon dont la justice patriarcale condamne les (...)

Justice patriarcale

PPDA accusé de viol et d’agression sexuelle : l’enquête classée sans suite malgré 23 temoignages

25 juin 2021 | Une enquête avait été ouverte pour viols après la plainte déposée contre l’ex-présentateur de France 2 par Florence Porcel. Mais malgré le témoignage de 23 femmes concernant des faits d’agressions et (...)

justice patriarcale

Battue et violée, Valérie Bacot risque la perpétuité pour avoir tué son mari : procès de la honte !

21 juin 2021 | Victime d'inceste depuis l'âge de 12 ans, après un énième viol, Valérie Bacot tombe enceinte de son beau-père, il deviendra son mari puis son proxénète. Aujourd’hui commence le procès de cette femme (...)

Violences patriarcales

12 ans de prison ferme pour avoir involontairement tué un homme qui la harcelait : liberté pour Kessy !

17 juin 2021 | Les 10 et 11 juin 2021 avait lieu de procès de Kessy D. qui, en 2016, avait involontairement tué à Bordeaux un homme qui la harcelait à un arrêt de tram. Un drame pour lequel elle a été condamnée à la (...)

#METOOINCESTE

Justice patriarcale. L’affaire Duhamel classée par le parquet pour cause de prescription

14 juin 2021 | Ce lundi, le parquet de Paris a annoncé que l’affaire Duhamel était classée sans suite du fait de la prescription. Une décision qui illustre l’impasse qu’est la justice en matière de violences (...)

« Des coucheries de gamins de 20 ans »

Rozenn contre Chronodrive aux Prud’hommes : Retour sur le procès des violences sexuelles au travail

4 juin 2021 | 9 h.Conseil des prud’hommes de Toulouse. Plusieurs salariées et anciennes salariées se pressent dans une salle pleine pour assister à l’audience qui oppose Rozenn Kevel à Chronodrive, son ancien (...)

#MeToo au travail

Grève féministe. Tous derrière Rozenn contre Chronodrive ce vendredi à Toulouse !

3 juin 2021 | Ce vendredi 4 juin, Rozenn affrontera ses anciens patrons de Chronodrive aux Prud’hommes, pour l’avoir licenciée suite à son combat contres les violences sexistes et sexuelles dans l’entreprise. (...)

Violence de genre

Féminicide à Hayange : une 43ème victime des violences patriarcales

26 mai 2021 | Dans la nuit du dimanche au lundi 24 mai à Hayange, Stéphanie Di Vicenzo, une femme de 22 ans, a été tuée de plusieurs coups de couteau en pleine rue. Son compagnon, âgé de 23 ans, est suspecté d’être (...)

Patriarcat

Une femme condamnée pour refus de « relations intimes avec son mari » dans le cadre d’un divorce

17 mars 2021 | Dans un article daté du 17 mars, Mediapart révèle qu’une femme de 66 ans, qu’ils nomment Barbara, a été sanctionnée par la justice française « d'un divorce pour faute » car elle refusait d'avoir des (...)

Justice patriarcale

Scandale. Dans l’Affaire Julie, la cour de cassation refuse la requalification en « viol »

17 mars 2021 | Depuis 10 ans, la famille Leriche mène un combat pour Julie, violée de ses 13 à 15 ans par une vingtaine de pompiers. La Cour de Cassation vient de refuser la requalification des faits en « viol », (...)

#8mars

Vidéo. Farida, Corinne, Ana et Amélie : paroles de guerrières en lutte contre les violences sexistes et sociales

17 mars 2021 | Dans une série de 3 interviews réalisées à l'occasion du 8 mars, Révolution Permanente donne la parole à des guerrières qui ont marqué les esprits ces derniers mois : Farida Chikh, l'infirmière traînée (...)

Violences policières

Londres. Grandes manifestations contre le féminicide de Sarah Everard et contre les violences policières

17 mars 2021 | Depuis samedi 13 mars plusieurs manifestations ce sont tenu à Londres en hommage à Sarah Everard, kidnappé et tué par un policier. Des manifestations durement réprimé, qui coincident avec un projet de (...)

#JusticeDeClasse

Sarkozy sur TF1, Carlos Ghosn sur LCI : quand les médias déroulent le tapis rouge à des voyous

4 mars 2021 | Mercredi soir, Sarkozy en plein procès dans l’affaire « Bismuth », était invité sur le plateau de TF1, au même titre que Carlos Ghosn et PPDA sur d’autres chaînes. Tous trois ont donc pu nier les (...)

Más publicaciones