^

harcèlement sexuel

#Balancetonporc au FN

Le FN, parti ennemi des femmes. La preuve par les pratiques.

7 novembre 2017 | La libération de la parole des femmes atteint tous les secteurs de la société, y compris le parti d’extrême-droite. Le FN instrumentalise depuis plusieurs années les droits des femmes dans ses (...)

Extrême droite

Cyber-harcèlement en masse contre des militantes féministes sur Jeuxvidéo.com

6 novembre 2017 | La semaine dernière, deux militants féministes qui ont initié une campagne de sensibilisation sur le harcèlement de rue, à travers la mise en place d'un « numéro relou », ont été l'objet d'attaques (...)

Sur Europe 1

Harcèlement sexuel à l’hôpital : « franchement, oui, des fois on met la main au cul », « tous les jours, oui, c’est tout le temps » !

25 octobre 2017 | Une enquête menée par Europe 1 a permis de récolter des témoignages de salariées et de practiciens qui révèlent le sexisme qui s'exprime quotidiennement dans le milieu hospitalier. On entend notamment (...)

« Une blacklist de députés se partage »

Harcèlement sexuel à l’Assemblée : « On savait qu’il ne fallait pas prendre l’ascenseur avec eux »

23 octobre 2017 | Alors qu’une vague de dénonciations de comportements sexistes et d’agressions sexuelles traverse les réseaux sociaux sous les hashstags #Balancetonporc et #MeToo, celle-ci parvient jusqu’aux plus (...)

Témoignages #MeToo

Contre les violences sexuelles, le gouvernement doit-il réprimer plus durement en légiférant ?

20 octobre 2017 | Depuis l'affaire Harvey Weinstein, de nombreuses femmes décident de témoigner sur les réseaux sociaux qu'elles aussi ont été victimes de violences liées à leur genre. L'ampleur que prend ce phénomène (...)

Hypocrisie totale

Ne pas dénoncer un homme politique coupable de harcèlement sexuel ? Bruno Le Maire rétropédale

16 octobre 2017 | Interviewé sur France Info ce lundi matin à propos de l'ampleur que le scandale autour d'Harvey Weinstein a pris - libérant la parole autour des violences sexuelles - Bruno Le Maire a affirmé que, (...)

#Balancetonporc #metoo …

#Balancetonporc, les violences de genre débattues publiquement

16 octobre 2017 | Suite à la visibilisation médiatique des agressions sexuelles et viols qui ont eu lieu dans le milieu culturel, autour du producteur et cinéaste Harvey Weinstein, au reportage sur le harcèlement (...)

Tribune libre. « Nous n'avons plus à subir ça »

Le coup de gueule d’une comédienne contre le harcèlement sexuel au travail

13 octobre 2017 | Harcèlement au travail, agressions sexuelles : tous les jours, ce sont des milliers de femmes qui doivent faire face aux moqueries, aux remarques sexistes ainsi qu'aux viols de leurs collègues de (...)

Violences faites aux femmes

Guillaume Meurice s’engage contre le harcèlement sexuel au travail

12 octobre 2017 | Nous avions déjà relayé sa chronique sur les congés menstruels ou le chroniqueur loin des tabous et des clichés se faisait déjà l’allié des femmes démontant préjugés et remarques sexistes. Une fois n’est (...)

Témoignage

Vis ma vie de femme : un exhibitionniste dans le TGV

29 septembre 2017 | Voici le témoignage d'une cheminote qui a été témoin d'une agression sexuelle dans un TGV. Ce genre d'acte fait malheureusement partie de la vie quotidienne des femmes à travers le monde. Le prénom de (...)

Violences sexistes

Brésil. Un homme ayant éjaculé sur le cou d’une femme dans les transports relaxé par la justice

1er septembre 2017 | L’inculpé a été pris en délit flagrant alors qu’il se masturbait dans un autobus à São Paulo et qu’il a éjaculé sur le cou d’une passagère assise. Le juge a pourtant considéré « qu’il n’y avait pas eu de (...)

Mépris de classe et racisme d’État

Quartier La Chapelle-Pajol. Quand la lutte contre le sexisme vise à légitimer le racisme d’État

22 mai 2017 | Dans le quartier La Chapelle-Pajol, les problèmes de harcèlement de rue deviennent prétextes à un renforcement du pouvoir policier et à une légitimation du (...)

Sur le petit écran

« 13 Reasons why » : treize raisons contre le sexisme

4 mai 2017 | La série de Netflix 13 Reasons why, qui connaît un succès important depuis sa sortie, aborde de manière convaincante la question du bullying, du harcèlement sexuel et du viol dans une communauté de la (...)

Culture du viol

Italie. Sa victime n’ayant « pas crié ni pleuré », l’agresseur a été acquitté !

27 mars 2017 | A Turin, en Italie, un homme ayant commis une agression sexuelle a été acquitté, car la victime n'a « pas crié ni pleuré ». Une fois de plus, la justice patriarcale montre son vrai visage (...)

Société patriarcale, culture du viol…

« Suicide-toi ». Écrire sur les questions féministes en 2017 : des journalistes harcelées et insultées

6 mars 2017 | Des journalistes qui écrivent sur les problématiques féministes ont témoigné dans différents journaux des foudres qu’elles s’attirent à chaque fois qu’elles sortent un papier sur les inégalités (...)

Largadère et Bolloré unis dans la défense de leur animateur fétiche

Soupçons de harcèlement sexuel : Morandini relaxé !

19 janvier 2017 | Malgré le fracas médiatique autour de Jean-Marc Morandini à la suite des révélations concernant des soupçons de harcèlement sexuel et de travail dissimulé, le parquet de Paris a gracieusement libéré (...)

20 % des femmes victimes de harcèlement sexuel au travail

Un documentaire sur France 5 brise le silence sur le harcèlement sexuel au travail

4 janvier 2017 | Un documentaire a été diffusé le 3 janvier 2017 sur France 5 concernant le harcèlement sexuel et moral que les femmes subissent dans le monde du travail. Intitulé « Le harcèlement sexuel, le fléau (...)

Más publicaciones