^

Politique

repression policière

Violent croche-pied à un migrant : l’auteur est un commissaire de la BAC 93N

Hier soir, les forces de répression sont entrés en action, place de la République à Paris, pour déloger le rassemblement de réfugiés et leurs soutiens. Les vidéos montrent un policier faisant un croche-pied à un des réfugiés. Selon BFM, l'auteur du croche-pied n'est autre que le commissaire divisionnaire de la BAC 93N.

mardi 24 novembre 2020

Crédit photo : AFP

« L’auteur du croche-pied hier soir est le commissaire divisionnaire de la BAC 93N. Il s’agit d’un fonctionnaire de police en place dans le département depuis quatre ans ». Sur son compte twitter, le journaliste de BFM Raphaël Maillochon a révélé cette information, suite aux scènes de violences policières hier soir, place de la République à Paris.

Des images « choquantes », dit Darmanin ! Peut-être est-ce pour ne plus les voir que le gouvernement entend interdire la captation avec le passage en cours de la loi sécurité globale à l’Assemblée Nationale. Des violences policières qui sont quotidiennes à l’encontre des migrants et des populations dans les quartiers populaires et restent très majoritairement impunies. Ici, c’est à nouveau un corps répressif de Seine-Saint-Denis qui est au cœur de la polémique, après le scandale des violences et autres extorsion de fond de la CSI 93, unité que le préfet Lallement avait mobilisé lors du couvre-feu alors que ce dernier avait annoncé... sa dissolution.

Dans ce contexte, il est plus qu’important d’être massivement présent pour le rassemblement appelé à 18h place de la République.




Mots-clés

violence d’état   /    Répression policière   /    Violence   /    Migrants   /    Gérald Darmanin   /    Violences policières   /    Répression   /    Politique