^

Violences policières

« L'ordre et la force »

Violences policières : aucune impunité !

15 mars 2016 | Placage ventral, pliage, tir de Flashball, lancer de balles de défense, Taser... Les moyens de répression mis à la disposition de la police sont légion, parfois mortels, et quasiment toujours (...)

De plus en plus de policiers municipaux équipés d’armes à feu

La police municipale, bientôt plus armée que le GIGN ?

29 février 2016 | Depuis les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, les pouvoirs publics n’ont pas cessé de renforcer les moyens des forces de répression, que cela soit au niveau de la police municipale ou (...)

Les CRS préfèrent les scores nuls et vierges

[Vidéo] Un CRS braque sa gazeuse sur des supporters de foot... parce que leur équipe a marqué

18 février 2016 | Ce mardi, le Paris Saint Germain et Chelsea se sont affrontés en 8eme de finale de la Ligue des Champions (score final 2/1). Juste avant la mi-temps, Obi Mikel égalise pour Chelsea, et les fans des (...)

Communiqué NPA

Pantin (93) : Stop au harcèlement policier

15 février 2016 | Le 14 décembre, 21 rue Auger, la BST (Brigade de sécurité territoriale) fait irruption dans un hall d'immeuble pour chasser 3 jeunes présents. Un policier agresse sans sommation Bilal, 18 ans, qui (...)

Une femme de 74 ans violentée et gardée à vue pendant 17h

Poitiers (86). Qui nous protège de la police ?!

15 février 2016 | Scène incroyablement révoltante ! Une femme de 74 ans, attrapée, bloquée au sol par des policiers, puis embarquée au commissariat pendant plusieurs heures.

Lors du match Reims / Bastia

Violences Policières. Un supporter de Bastia perd un oeil suite à un tir de Flash-ball. La Corse s’indigne

15 février 2016 | Samedi soir, les supporters du SC Bastia, présents à Reims pour le match de leur équipe, ont été violement chargés par les CRS. 8 interpellations et un blessé grave. En effet, un jeune supporter a perdu (...)

Qui nous protège de la police (et de la « justice ») ?

Meurtre d’Amine Bentounsi. Dans les coulisses d’un procès raciste

18 janvier 2016 | Vendredi 15 janvier, la Cour d'assise de Bobigny s'est prononcée en faveur de l'acquittement de Damien Saboundjian, policier ayant tué d'une balle dans le dos Amine Bentounsi. Pourtant, des (...)

Assises de Bobigny

En France, quand un flic tue un arabe, ce n’est pas un crime. On l’acquitte.

15 janvier 2016 | Lundi 11 janvier, devant la Cour d’assises de Bobigny, s’ouvrait le procès de Damien Saboundjian,36 ans, policier ayant tué d’une balle dans le dos Amine Bentounsi, alors en cavale, alors que ce (...)

Une balle dans le dos : « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner »

Meurtre d’Amine Bentounsi. Le tribunal va-t-il blanchir le flic qui l’a abattu ?

11 janvier 2016 | Dans le climat actuel, aidé par le raidissement autoritaire du gouvernement, la lepénisation de son discours et ses allures martiales, on entend tout sur tout. Et surtout n’importe quoi.Amine (...)

Dix ans après la mort de Zyed et Bouna

Samedi, marcher pour la dignité et contre le racisme

30 octobre 2015 | Faut-il y aller ? Dix ans après la révolte des banlieues, faut-il participer samedi, à Paris, à une Marche pour la Dignité largement impulsée par le Parti des Indigènes de la République ? La question (...)

Rise Up !

Tarantino versus New York Police Department

28 octobre 2015 | Ce n’est pas le titre d’un film, mais un affrontement bien réel. Depuis que le célèbre réalisateur étatsunien a participé à une marche contre les brutalités policières, le week-end dernier, le « syndicat (...)

La « colère » des afro-américains

USA. Hegel à Ferguson

13 août 2015 | Deux dates anniversaire, ces jours-ci, aux Etats-Unis. Il y a un an, le 9 août, Michael Brown tombait sous les balles de la police. Il y a cinquante ans, en revanche, le 6 août 1965, le président (...)

Pasqua et la violente répression du mouvement contre la réforme Devaquet

Malik Oussekine tabassé à mort par la police en 1986 : ni oubli, ni pardon

30 juin 2015 | Alors que la mort de Charles Pasqua suscite une floraison d'hommages et de témoignages endeuillés dans toute la classe politique, y compris du côté de Valls, mais même, à sa façon de Mélenchon, il est (...)

Más publicaciones