^

Violences policières

Se mobiliser ce weekend et poursuivre

Pour Théo et contre les violences policières, manifester samedi partout en France

17 février 2017 | L’heure est grave et on a perdu trop de temps. Samedi 18 février, des rassemblements sont appelés par la CGT, la FSU, la LdH, le MRAP, SOS Racisme et le CRAN, notamment. Il s’agit d’une étape à (...)

Un pas de plus dans l'indécence...

Scandaleux ! Le flic-violeur porte plainte contre Théo pour outrage et rébellion !

17 février 2017 | On pensait avoir touché le fond en terme d'immondice de la part des forces de répression dans l'affaire Théo, mais voila un nouveau scandale. En effet, le policier poursuivit pour viol a décidé de (...)

Appel de l'Assemblée Générale de l'Université de Besançon

Grève et rassemblement ce 17 février à l’Université de Besançon pour lutter contre la répression

16 février 2017 | Ce jeudi midi, une assemblée générale s'est tenue à l'amphi Donzelot de l'Université de Besançon. Le 14 février dernier, alors que des étudiants avaient mené une action contre la mise en place de la (...)

#JusticePourThéo. Communiqué unitaire des organisations de jeunesse

Toutes et tous dans la rue contre les violences policières !

16 février 2017 | Nous relayons ci-dessous le communique unitaire des organisations de jeunesse dénonçant les violences policières, la justice à deux vitesses et le racisme (...)

Ils s’engagent pour Adama et pour Théo

Yannick Noah, IAM, Eric Cantona, Omar Sy... Des artistes disent stop à l’impunité de la police, aux violences policières, au racisme

15 février 2017 | Un appel est sorti hier dans le journal Libération « si on se tait c’est toute notre société qui se salit ». Parmi les signataires de l’appel, des artistes, des sportifs, des personnalités dont (...)

Les crimes ordinaires de la police

Adama, Théo, Mohamed… et tant d’autres, victimes de discriminations, violences aggravées, agressions sexuelles… 

15 février 2017 | Tandis que l’affaire Théo soulève une vague d’indignation et fait sortir du bois les loups d’extrême droite, les langues se délient, les témoignages convergent. L’agression dont Théo a été victime n’est (...)

Violences policières, humiliation et abus sexuel. Une affaire qui remonte à 2008

L’ « affaire de l’enjoliveur » dans les fesses d’un interpellé. Le commissaire d’Aulnay était impliqué !

14 février 2017 | L'affaire du viol de Théo, jeune homme de 22 ans victime d'une interpellation violente à Aulnay-sous-Bois par la police, ne serait pas une première. Le commissaire d'Aulnay-sous-Bois a déjà été (...)

Des violences policières structurelles

« Je voyais mon sang au sol ». Mohamed K, ami de Théo, accuse à son tour les policiers d’Aulnay-sous-Bois

14 février 2017 | « Zyed, Bouna, Théo et Adama, on n'oublie pas, on pardonne pas ». Ce slogan entendu au rassemblement de samedi à Bobigny était l'écho d'une conviction parmi les manifestantes et manifestants : derrière (...)

Tribune libre

Police des banlieues, contremaître du néocapitalisme

14 février 2017 | De l’exploitation ouvrière des travailleurs immigrés à l’asservissement des banlieues, les procédés sont les mêmes : c’est l’incorporation de la domination par les corps où le policier joue dorénavant le (...)

#JusticePourThéo

Communiqué de presse du SNES-PJJ / FSU : « Un viol est un viol. Justice pour Théo, stop aux violences policières ! »

13 février 2017 | Nous relayons ci-dessous le communiqué du Syndical National des Personnels de l'Education et du Social de la Protection Judiciaire de la Jeunesse (SNES-PJJ/FSU) de ce lundi 13 février. Plus de dix (...)

#JusticePourTheo

Bordeaux. Manifestation en soutien à Théo, contre les violences policières

13 février 2017 | Dimanche à Bordeaux s'est tenue la deuxième manifestation en soutien à Théo. Une centaine de personnes se sont rassemblées place de la victoire à 14h pour montrer leur colère face aux violences (...)

Contre les violences policières

Toulouse. 500 manifestants réclament justice pour Théo

11 février 2017 | Contre les violences policières, de nombreux rassemblements ont eu lieu en France aujourd'hui. Devant le tribunal de Bobigny, plus de 2000 personnes étaient réunies. À Toulouse, 500 personnes ont (...)

#JusticePourTheo

Affaire Théo. Quand la police cherche à couvrir un viol, une fois de plus

10 février 2017 | Jeudi matin, la nouvelle du rendu de l'IGPN (la police des polices) concernant ce qui est devenu « l'affaire Théo » a résonné comme une vaste mascarade pour l'ensemble des soutiens. Pour l'institution (...)

Pourquoi se filmer quand on empêche aux autres de le faire ?

Contre les violences policières, le ministre propose les caméras-piétons sur les agents : progrès ou enfumage ?

10 février 2017 | Suite au viol perpétré par quatre agents de police à Aulnay-Sous-Bois lors d’une interpellation d’un jeune homme appelé Théo, le ministère public a de nouveau proposé, comme solution de contrôle, des « (...)

#JusticePourTheo

Photos. Paris 8 solidaires contre les violences policières

10 février 2017 | L'agression et le viol subis par Théo de la part des forces de police la semaine dernière a déclenché une nouvelle vague de colère contre les violences policières dans les quartiers populaires, et (...)

#JusticepourThéo

Rassemblement contre les violences policières à Bordeaux

10 février 2017 | L’acte de barbarie opéré par 4 policiers sur Théo, en banlieue de Paris en début de semaine, a rappelé que la violence de la police était la même partout, dans les quartiers pauvres d'Ile-de-France comme (...)

Armée et police en défense des violeurs de Théo

Après l’annonce de l’IGPN, nouvelle nuit de répression en Seine-Saint-Denis

10 février 2017 | La nuit dernière en Seine Saint Denis, la police et la gendarmerie ont interpellé près de 25 personnes pour des faits de « violences ». Alors que les policiers-violeurs de Théo sont toujours en (...)

Xénophobie décomplexé à l'antenne !

Affaire Théo : "Bamboula, ça reste à peu près convenable". Les flics-facho ne se cachent plus !

9 février 2017 | Ce 9 février, dans l'émission C dans l'air sur France 5, une partie de l'émission était consacrée à l'affaire Théo, jeune homme de 22 ans violé par la police à Aulnay-sous-bois. Luc Poignant, policier et (...)

"Ils ont essayé de toucher ses parties intimes. Ils lui ont craché dessus."

La sœur de Théo témoigne : « Il l’ont insulté avec des injures racistes. Ils l’ont traité de bamboula, salope »

9 février 2017 | Après la condamnation ce mercredi de deux jeunes après les affrontements survenus suite au viol de Théo à 6 mois de prison ferme, la justice s’est distinguée par sa vitesse et sa fermeté éclair. Pour (...)

« Hé, il sont là ! Alors les petits PD, on va vous enculer, niquez bien vos mères »

VIDEO. Insultes homophobes, menaces. La police du Blanc Mesnil en action !

9 février 2017 | C'est une vidéo ahurissante postée par Lies Breaker. A la cité des 4 tours du Blanc Mesnil, un groupe de jeunes est poursuivi par la police. L'un des policiers hurle à plein poumons« Hé, il sont là ! (...)

Les revendications réactionnaires des policiers reçues 5 sur 5

A l’Assemblée Nationale, permis de tuer voté à l’unanimité

9 février 2017 | Ce mercredi 8 février, dans un contexte social tendu, marqué par le viol de Théo à Aulnay-sous-Bois, le nouveau projet de loi de sécurité publique visant à élargir la légitime défense des policiers et à (...)

Solidarité face aux violences policières

Le viol de Théo Luhaka n’est pas une bavure ! Déclaration du collectif pour la marche du 19 mars

9 février 2017 | Le samedi 19 mars, à l’occasion de la journée internationale contre les violences policières, une manifestation aura lieu à Paris, à l'appel des familles et collectifs mobilisés pour obtenir vérité et (...)

Selon l'IGPN, le pantalon aurait glissé tout seul

Affaire Théo. Selon la "Police des Polices", ce n’est pas un "viol délibéré" mais un "accident"

9 février 2017 | Jeudi 09 février, l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a rendu ces premières observation sur l'affaire de l'arrestation de Théo à Aulnay-sous-Bois. Selon la police des polices, les (...)

Brutalités et impunité policières

Viol de Théo : peut-on faire confiance à la justice ?

8 février 2017 | Ni oubli, ni pardon. Justice n'a pas été faite pour Malik Oussekine, ni pour Zyed et Bouna, ni pour Rémi Fraisse. Sera-t-elle faite pour Théo ?

Más publicaciones