×

Répression

Vidéo. Mulhouse. Soutien à Anne et Patrick, décrocheurs de portraits de Macron en procès !

Ce mercredi 9 octobre à Mulhouse, en soutien à deux décrocheurs de portraits de Macron en procès, deux importantes mobilisations sont prévues. Un point d'orgue à cette rentrée climatique et sociale dans notre région transfrontalière.

Facebook Twitter

La détermination reste intacte pour ces protagonistes de la COP21. Quel que soit le risque encouru dans leur action, elle dénonce avec urgence le vide d’une politique environnementale et sociale mené par notre gouvernement. Pour avoir dérobé de façon pacifiste la photo officielle du chef de l’Etat dans des mairies, 57 militant.e.s activistes climatiques sont jugé.e.s actuellement en France comme des terroristes. De la désobéissance civile à la contestation bouleversante menée par les gilets jaunes, en passant par la criminalisation des habitant.e.s de nos quartiers, l’Etat et sa police font le siège alarmant, assumé et tragique de nos camarades.

Combien de mensonges et d’opérations de camouflage pour un capitalisme ici repeint en vert ? Du récent scandale de l’usine Seveso Lubrizol à Rouen et plus localement de Fessenheim à Bure en passant par le stockage de 44 000 tonnes de déchets actuellement enfouis sous la plus grande nappe phréatique d’Europe en Alsace à Wittelsheim (Stocamine). Notre champion de la terre et de son écologie nous démontre chaque jour que notre système politique n’obéit qu’aux intérêts économiques au détriment de la santé des citoyen.n.e.s et de la protection de la vie.

Ces militant.e.s Mulhousien.e.s en procès risquent 1 an de prison et 15 000€ d’amende pour avoir refusé de se soumettre au test ADN. « Dans le même temps, le gouvernement ne respecte pas ses engagements pris aux Accords de Paris visant un avenir soutenable pour tous les Français.e.s » s’indigne Anne de la COP21, poursuivant : « Si le rôle de l’Etat n’est plus de protéger les citoyen.n.e.s. Qui est le criminel ? Qui devrait être jugé le 9 octobre ? »

.
Appel à la convergences des luttes pour nos camarades activistes Anne et Patrick pour le procès de l’inaction climatique et sociale : Mercredi 9 octobre, square de la liberté à côté du tribunal de grande instance à Mulhouse.

TEMPS FORTS : L’entrée de prévenus dès 7h50, la sortie des prévenus à 12h et la MARCHE à 14h avec prises de paroles et soutiens.
Dès 9h des tables rondes et formations sur la désobéissance civile, la place de la politique face à l’urgence, le rôle des territoires pour un avenir soutenable.
Dès 9h15 des animations adultes et enfants, conférences gesticulées, Fresque pour le Climat
Dès 13h00 Direct de Nancy : Mobilisation pour l’entrée des 4 décrocheurs au tribunal de Nancy.


Facebook Twitter
 Moselle. Le patron raciste relaxé par la justice

Moselle. Le patron raciste relaxé par la justice

Innocent mais sans-papiers. Blessé par le Raid à Saint-Denis, la préfecture veut expulser Ahmed

Innocent mais sans-papiers. Blessé par le Raid à Saint-Denis, la préfecture veut expulser Ahmed

Nestlé et son business criminel de l'eau et du lait en poudre

Nestlé et son business criminel de l’eau et du lait en poudre

Stigmatisation, gentrification : Les gitans de Perpignan laissés pour compte

Stigmatisation, gentrification : Les gitans de Perpignan laissés pour compte


Méga-incendie dans le Var : une nouvelle conséquence dévastatrice de la crise climatique

Méga-incendie dans le Var : une nouvelle conséquence dévastatrice de la crise climatique

#BoycottEquipeDeFrance : la droite et l’extrême droite en campagne contre la dénonciation du racisme

L'injonction (capitaliste) à être heureux

L’injonction (capitaliste) à être heureux

Crise économique. Les milliardaires français sont les plus riches d’Europe