^

Total

Les grands pollueurs à l'Elysée

Augmentation des aides publiques pour les gros pollueurs : l’écologie selon Macron

8 novembre | Après avoir tenté de se placer en leader de l’écologie à la COP 27, Macron invite les dirigeants des 27 entreprises les plus polluantes de France à l’Elysée pour redonner du souffle à son écologie (...)

Patrons-pollueurs

Greenwashing. D’après Greenpeace, Total pollue 4 fois plus que ce qu’il déclare

4 novembre | Dans un nouveau rapport, l’ONG Greenpeace révèle que les émissions de gaz à effet de serre dont est responsable Total sont largement sous-estimées par la communication de l’entreprise. En effet, quand (...)

Raffineries

Fin de la grève chez Total Normandie : « notre grève doit être un exemple pour ceux qui luttent »

4 novembre | Après 35 jours de grève, les travailleurs de la plateforme Total Normandie ont décidé de reprendre le travail. Alors que la presse met l’accent sur le fait que les grévistes n’auraient « rien obtenu », (...)

Israël

Accord sur les frontières maritimes du Liban : le Hezbollah valide la normalisation avec Israël

28 octobre | Les négociations sur la délimitation des frontières maritimes entre le Liban et l’Etat sioniste, sous les auspices de Washington, Paris et Total se sont soldées par un accord historique ce jeudi. (...)

Syndicat-traître

« Ce n’est pas le blocage des raffineries qui a donné lieu à l’accord » : Berger crache sur les grévistes

28 octobre | Après avoir dénoncé la grève dans les médias et trahi les grévistes en signant un accord contre leur gré, la CFDT a de nouveau attaqué les raffineurs de Total par la voix de son secrétaire général (...)

Patrons pollueurs

Après l’Ouganda et la Tanzanie, Total poursuit son pillage en Afrique du Sud

27 octobre | Total poursuit son exploitation impérialiste et écocidaire en Afrique. Déjà impliqué dans le projet EACOP/Tilenga qui prévoit la construction du plus grand pipeline chauffé au monde en Ouganda et en (...)

Résultats du 3ème trimestre

9,9 milliards de bénéfices pour Total : « dans ce groupe, l’argent revient toujours aux actionnaires »

27 octobre | Pour son troisième semestre 2022, Total annonce à nouveau des profits exceptionnels, avec des bénéfices de 9,9 milliards de dollars pour le seul trimestre.

En bande organisée

Débunkage. Pourquoi l’accord signé entre les syndicats traîtres et Total est une arnaque pour les salariés

26 octobre | Alors que les raffineurs en grève exigent 10% d’augmentation sur leurs salaires de 2022, la direction de Total a répondu vendredi 14 octobre, en accord avec la CFDT et CFE-CGC, par une augmentation (...)

Pour les patrons, quand y'en a plus y'en a encore

Toujours plus : un million d’euros de dividendes pour Pouyanné, le PDG « fatigué » de Total !

20 octobre | Selon les derniers documents financiers publiés par Total Energies, Patrick Pouyanné devrait empocher un million d’euros de dividendes pour 2022. De quoi remonter le moral de ce PDG « fatigué » (...)

Entretien avec Les Amis de la Terre. Le projet de Total en Tanzanie « va exproprier 118 000 personnes »

18 octobre | Alors que les raffineurs mènent une lutte exemplaire face au géant pétrolier Total, les Amis de la Terre ont publié le 5 octobre un nouveau rapport sur les destructions environnementales et les (...)

Sobriété subie

Pauvre petit : le PDG de Total révèle n’avoir touché que... 4 millions en 2020 !

18 octobre | Dans un tweet publié mardi, Patrick Pouyanné se dit "fatigué" d'entendre qu'il s'est augmenté de 52% l'année dernière. En 2020 son salaire était passé à seulement 4 millions d'euros, il s'est donc vu dans (...)

Total dégage !

Master « transition énergétique » : Total s’incruste à l’université Paul Sabatier à Toulouse

18 octobre | D’après le Canard enchaîné, Total sponsorise un master à l’Université Paul Sabatier à Toulouse depuis la rentrée 2022. L’entreprise, qui émet autant de CO2 que l’intégralité du territoire français prétend y (...)

Réunion publique

20 octobre : « Quelle stratégie pour les salaires et contre Macron ? » Avec Anasse Kazib et Adrien Cornet

18 octobre | Alors que la grève des raffineurs a changé la situation du pays, comment construire une lutte d'ensemble pour les salaires et contre Macron ? Ce jeudi 19h30 à l'AGECA à Paris, Révolution Permanente (...)

Solidarité de classe

Normandie. Face aux réquisitions, les sous-traitants de Total prêts à entrer dans le mouvement de grève

18 octobre | La grève continue dans les raffineries malgré les réquisitions et l’accord signé par la CFDT et la CFE-CGC. Alors que les réquisitions continuent de tomber à Feyzin, les entreprises sous-traitantes (...)

Offensive autoritaire

La police envoyée chez des raffineurs de Total Feyzin : Macron poursuit son offensive contre la grève

17 octobre | Ce lundi matin, le gouvernement poursuit les réquisitions pour briser la lutte des raffineurs. Après ceux de Total Flandres et de ExxonMobil, les grévistes de Total Feyzin ont ainsi été (...)

Pétrochimie

21ème jour de grève chez Total Normandie : donnez à la caisse de grève des raffineurs !

17 octobre | Aidons les grévistes à tenir ! En lutte depuis le 27 septembre et fer de lance du mouvement de grève pour les salaires, les travailleurs de Total Normandie ont besoin de soutien. Nous relayons leur (...)

Justice de classe

Réquisitions validées par les tribunaux : défendons le droit de grève dans la rue !

15 octobre | Alors que les réquisitions de grévistes de Total et d'Exxon Mobil étaient contestées par la CGT, les tribunaux administratifs de Lille et de Rouen se sont sans surprise alignés sur le gouvernement et (...)

Généraliser la grève

Malgré les coups, les raffineurs tiennent bon : construire la jonction le 18 octobre, reconduire ensuite

14 octobre | Total et le gouvernement ont joué toutes leurs cartes, mais malgré les pressions, les raffineurs de Total tiennent bon. Alors que la grève pourrait se répandre dans des secteurs stratégiques, il est (...)

Grève reconductible

« Une victoire des raffineurs c’est une victoire pour nous tous » : Anasse Kazib au piquet de Total

14 octobre | Ce vendredi 14 octobre, Anasse Kazib était sur le piquet des raffineurs de Total Normandie. Alors que les grévistes ont reconduit en Assemblée Générale la grève jusqu'au 18 octobre, le cheminot et (...)

Mouvement Ouvrier

Grève reconduite à Donges : les raffineurs prêts à durcir leur grève « si ça prend le 18 octobre »

14 octobre | Ce Jeudi, les grévistes de la raffinerie de Donges ont décidé de reconduire le mouvement. Malgré la trahison de la CFDT et de la CFE CGC, le mouvement continue avec la journée du mardi 18 octobre en (...)

MOUVEMENT OUVRIER

Grève reconduite jusqu’au 18 octobre : les raffineurs de Normandie montrent la voie de la généralisation

14 octobre | Malgré la trahison de la CFDT et la CFE-CGC, l'ensemble des sites de Total ont reconduit la grève ce vendredi. Sur le site de Total Normandie, les raffineurs ont voté à l’unanimité la reconduction de (...)

Non aux réquisitions !

Tribune. Avocats et professeurs en droit dénoncent les réquisitions et les attaques au droit de grève

14 octobre | Dans une tribune publiée ce vendredi dans Libération, un collectif d’avocats et de professeurs en droit dénoncent l’usage des réquisitions par le gouvernement pour casser la grève dans les raffineries. (...)

Mouvement ouvrier

Total signe un accord avec les syndicats traîtres : il faut tenir et élargir le mouvement !

14 octobre | Ce jeudi soir, les négociations organisées par Total avec les organisations syndicales ont abouti à un accord loin des revendications des grévistes, avec la signature de la part d’organisations (...)

Grève des raffineurs

Grève reconduite à la raffinerie de Donges : les réquisitions et les pressions de Total ne passent pas

13 octobre | Ce matin, la grève s’est poursuivie à la raffinerie de Donges, avec 80 % de grévistes soudés autour de la question des réquisitions et des salaires. A 13h30 une AG du personnel s’est tenue et a voté la (...)

Más publicaciones