^

Tchétchénie

Qui sont les Tchétchènes ?

Guerres en Tchétchénie : l’écrasement des aspirations à l’indépendance, entretien avec Tony Wood

24 octobre 2020 | Après le terrible meurtre de Samuel Paty par un jeune Tchétchène beaucoup d’affirmations simplistes et de préjugés ont été déversés sur la communauté tchétchène. L’historien Tony Wood revient pour (...)

Torturé et tué

Tchétchénie : Accusé d’homosexualité, le chanteur russe Zelimkhan Bakaev assassiné par la police

23 octobre 2017 | Selon le site Newnownext, spécialisé dans les informations liées à la communauté LGBTI, le chanteur russe Zelimkhan Bakaev a été torturé puis assassiné par la police Tchétchène 10h après son arrestation, (...)

Oh mon frère vas tu les laisser me tuer ?

"Dans les forêts de Tchétchénie". Poème contre l’horreur homophobe

13 mai 2017 | Mon corps était meurtri et je ne pouvais parler Personne dans ce pays pour me dire qui j'étais J'ai vu mon reflet dans la Dounja, il m'était étranger Oh mon frère vas tu les laisser me tuer Dans les (...)

Russie

La police tchétchène demande aux parents de tuer leurs enfants homosexuels

5 mai 2017 | Depuis plusieurs semaines, plusieurs associations alertent sur le génocide homophobe qui a lieu actuellement en Tchétchénie. Ces derniers jours, de nouveaux témoignages ont fait surface : on y (...)

Russie

Tchétchénie : Kadyrov orchestre un génocide homophobe

25 avril 2017 | Malgré la solidarité internationale en soutien contre le déchaînement de violence homophobe en cours en Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, président de la république du Caucase, entend exterminer la communauté (...)

Déclaration de Philippe Poutou

Révolte et rage face à la barbarie homophobe en Tchétchénie

17 avril 2017 | Les informations qui parviennent de Tchétchénie, timidement relayées par quelques journaux, sont effroyables. Ramzan Kadyrov, le fidèle serviteur de Poutine dans la république « autonome » de (...)

Homophobie meurtrière

Tchétchénie : arrestation, torture et exécution d’homosexuels

6 avril 2017 | La Russie n'en finit pas de défrayer la chronique de par sa politique liberticide visant, entre autre, à réprimer et interdire à son peuple de vivre librement son orientation sexuelle. C’est ce qui (...)