^

Suppressions de postes

Antisocial

"Il était à bout" : Un gréviste d’H&M tente de s’immoler par le feu après une réunion de négociation

26 octobre | Alors que les travailleurs de la plateforme logistique H&M au Bourget sont en grève contre la fermeture du site qui menace 153 salariés, un des gréviste âgé de 39 ans, syndicaliste et père de deux (...)

Crise sanitaire

Le gouvernement a supprimé 5700 lits en 2020 en pleine crise sanitaire : la casse de l’hôpital public continue !

1er octobre | En 2020, en pleine crise sanitaire, 5700 lits d’hôpitaux ont été supprimés. Une diminution encore plus forte que lors des années précédentes, au mépris des soignants et des (...)

Massacre de l’emploi

Liquidation d’Office Dépôt. 963 emplois supprimés dans l’un des plus gros plans sociaux de ces dernières années

29 septembre | Office Dépôt, entreprise spécialisée dans les fournitures de bureau, a été liquidée mardi 28 septembre. 963 emplois sont supprimés dans ce qui est l'un des plus gros plans sociaux du quinquennat Macron. (...)

Nouvelle attaque contre le rail

3000 suppressions de postes à la SNCF. Le gouvernement déclare la guerre aux cheminots

18 septembre | Le PDG de la SNCF a annoncé pas moins de 3000 suppressions d’emplois ce vendredi. L’entreprise lance ainsi une nouvelle attaque d’ampleur contre les cheminots et le service public. La direction est (...)

Suppressions d'emplois

VIDEO. "Il sait pas si il va détruire 2000, ou 3000 vies" : Anasse Kazib répond au PDG de la SNCF

17 septembre | « Supprimer 2000 à 3000 postes, c’est pas un drame ! », c’est ce qu’annonçait Jean-Pierre Farandou le PDG de la SNCF ce matin. Anasse Kazib, cheminot et candidat à la présidentielle, réagit à cette (...)

Casse sociale

Fermeture de Knorr Duppigheim : face au massacre de l’emploi, imposons l’interdiction des licenciements !

30 août | Alors qu'Unilever a réalisé 6 milliards de bénéfices en 2020, le groupe a annoncé la fermeture de l'usine Knorr de Duppigheim en Alsace, licenciant au passage 261 salariés. Contre toute illusion de (...)

Fin du monde fin du mois

Procès Grandpuits. Écologistes et raffineurs unis contre Total pour défendre l’emploi et le climat

30 août | Pour l'ouverture du procès contre le PSE de Total à la raffinerie de Grandpuits, la CGT Grandpuits a donné une conférence de presse aux côté de Greenpeace et des Amis de la Terre. Raffineurs, (...)

Nos vies pas leur profits !

Grève à Renault Flins : solidarité contre la menace de fermeture et pour le maintien de l’emploi !

4 juin | Depuis jeudi, un mouvement de grève a débuté au sein de l’usine historique de Renault Flins, contre la casse de l'emploi et le risque que la direction fait peser sur les salariés du groupe. Et pour (...)

Nouvelle génération ouvrière

Grève à La Poste : "On est pas révolutionnaires dans l’âme, mais la colère a pris le dessus !’

11 mai | Olivier est facteur dans la banlieue nantaise et délégué CGT La Poste. Retour sur la grève dans son secteur contre les plans de restructuration et la sous-traitance, pour l'emploi et pour des (...)

Crise économique

Scandale : Danone va supprimer 1850 postes dans le monde dont 458 en France

2 avril | L’ex PDG de Danone, Emmanuel Faber avait présenté un plan de réorganisation de l’entreprise à échelle mondiale en novembre avant d’être écarté de son poste. Aujourd’hui, ce plan est en passe de se mettre en (...)

Postiers de Gironde en colère

Bordeaux. Plus de 200 personnes au rassemblement des postiers contre les reculs sur les conditions de travail

28 mars | Plus de 200 personnes étaient présentes devant le bureau de poste de Mériadeck pour refuser les plans de réorganisations de la direction, les suppressions d’emplois, mais également pour revendiquer (...)

Suppressions d'emplois

Le PSE de TUI validé par la justice : « On ira jusqu’au bout pour l’annulation »

24 mars | Le tribunal de Cergy a confirmé le 18 mars dernier le plan de sauvegarde de l’emploi concernant 600 emplois chez TUI France. Nous avons rencontré Lazare Razkallah, secrétaire CGT du PSE, qui dénonce (...)

« Carkill tueur d'emplois »

Cargill : « depuis le Covid, les PSE s’enchainent », plus de 300 manifestants à Douai contre les licenciements

24 mars | Ce mardi, à l'appel des Cargill en lutte depuis 16 mois contre un PSE, plus de 300 personnes ont battu le pavé de Douai pour dénoncer les licenciements et appeler à la convergence des (...)

Casse sociale

« Dialogue social » ? FO, CFTC, CFE-CGC valident le PSE chez Airbus, une trahison pour les travailleurs !

10 mars | Le plan social historique annoncé fin juin 2020 par Airbus impliquait 15.000 suppressions d’emploi à échelle internationale, dont 5000 en France et 3500 sur les sites aux alentours de Toulouse. Apres (...)

Suppressions d'emplois

Heineken supprime 8000 emplois dans le monde

10 février | Le PDG d’Heineken a annoncé vouloir se débarrasser de 8 000 salariés sur l’ensemble de ses usines dans le monde. Derrière son discours sur les difficultés auxquelles doit faire face l’entreprise, Van (...)

Lutte contre les licenciements

Construire un plan de bataille contre les licenciements : les grévistes de Grandpuits montrent la voie

10 février | Alors que les salariés sont touchés de plein fouet par une vague de licenciements historique, la réponse des organisations syndicales et politiques est rythmée par la division, le « dialogue social » (...)

Sanofric

400 emplois supprimés chez Sanofi. Le PDG France ose parler d’emplois « qui ne sont plus nécessaires »

10 février | Olivier Bogillot, président de Sanofi France, a osé affirmer que les 400 emplois qui vont être supprimés « ne sont plus nécessaires ». Une sortie qui a généré la colère des salariés et qui apparaît (...)

0 suppression de postes, 0 baisse de salaires !

Pressions, départs forcés : l’envers du décor des suppressions de postes à La Redoute

6 février | L’entreprise française de textile la Redoute, leader dans le secteur de la vente par correspondance, est accusée de déguiser des licenciements en les faisant passer pour des départs volontaires. Ces (...)

Grève pour l'emploi

Grandpuits. Contre le chantage de la direction, les grévistes restent unis et reconduisent la grève

3 février | Lors de leur trentième jour de grève, les raffineurs ont insisté sur la nécessité de s’opposer aux tentatives de division de Total qui voudrait opposer les salariés qui sont censés partir du site et les (...)

Patriotisme ou lutte des classes ?

Montebourg et le « patriotisme économique » : une impasse pour les travailleurs et la défense de l’emploi

28 janvier | A Lannion où les salariés de Nokia sont menacés par un PSE, Montebourg a choisi de débuter son tour de France aux accents de rampe de lancement pour 2022, en prônant l'alliance avec la droite et les (...)

Casse sociale

Chantage à l’emploi. La direction d’ADP brandit la menace d’un PSE pour baisser les salaire

27 janvier | La direction des Aéroports De Paris menace d'un PSE si les salariés n'acceptent pas de modifier leurs contrats de travail et voir leurs salaires baisser. Les syndicats menacent de faire grève mais (...)

Grève pour l'emploi

Raffinerie de Grandpuits : Total menace de virer les sous-traitants pour tenter d’arrêter la grève

24 janvier | Alors que les raffineurs de Grandpuits sont en grève depuis près de trois semaines contre la suppression de 700 emplois, Total menace de renvoyer les sous-traitants et tente de diviser les (...)

Grève historique à l’Équipe : les salariés refusent les suppressions de postes

21 janvier | Les salariés de l’hebdomadaire sportif l’Équipe sont en grève depuis 13 jours contre un plan social qui prévoit des suppressions de postes et une dégradation des conditions de travail. Ils ont obtenu le (...)

Soutien Grandpuits

Les travailleurs de l’Education soutiennent la lutte des raffineurs de Grandpuits contre le géant Total

21 janvier | Les travailleurs de l’Education apportent leur soutien aux raffineurs de Total Grandpuits, contre la casse de l’emploi sous couvert de transition écologique qui est en fait une campagne de (...)

Más publicaciones